ES19- Les Hyundai encore en forme (Portugal)



ES19- Fafe 1 (11,18 km) à partir de 09h38 (Dimanche 22 Mai 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Ce dimanche, dans des conditions météo différentes, les Hyundai brillent et le duo Tänak/Neuville signe un deuxième doublé consécutif, de quoi prendre confiance dans ce premier passage de la Power Stage.

Auteur d’un modeste 7e temps alors que la pluie commençait à s’intensifer, Kalle Rovanperä lâche moins de deux secondes sur Elfyn Evans et garde une petite marge sur son coéquipier (6s6).

Pour la 3e place provisoire, Takamoto Katsuta conserve seulement huit dixièmes de marge sur Dani Sordo avant les deux dernières spéciales. De son côté l’Espagnol se méfie encore de Thierry Neuville, pourtant encore distancé d’une vingtaine de secondes.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

S.Ogier
6:38.8
 
“Je pense que cette spéciale est toujours géniale. J’étais concentré sur la route et je ne regarde pas la foule de spectateurs, mais c’est toujours une belle spéciale. Les conditions sont un peu humides et bien sûr ça va aller plus vite. En ce moment, nous travaillons pour avoir de bonnes sensations dans la voiture et essayer d’obtenir une bonne configuration.”
G.Greensmith
6:44.4
“Moins d’adhérence, c’était plus traître dans certains points de la spéciale, mais le Portugal est un endroit magnifique pour rouler, avec toutes ces variations climatiques.”
A.Fourmaux
6:47.1
“Honnêtement, j’avais plus d’adhérence que prévu. Un peu de brouillard et donc je n’ai pas apprécié tout ce public, mais c’est magnifique.”
O.Tänak
6:32.3
“J’essaie de mettre la pression sur Breen. La Toyota est dans une autre ligue. On va voir si je peux gagner la Power Stage quand même.”
PL.Loubet
6:51.8
“Nous avons un petit problème de direction, le volant tire vers la gauche. J’espère que ça n’évoluera pas donc on a été prudent. Cela a commencé sur la liaison.”
C.Breen
6:37.2
“Je suis satisfait de la voiture et je suis plutôt content. J’ai deux ans de retard dans le saut par rapport à Ott. Je n’ai pas roulé ici depuis quatre ans et nous perdons beaucoup de temps à certains endroits. C’est bien qu’il mette la pression. On se fait plaisir.”
T.Neuville
6:33.9
“Nous avons endommagé le pare-chocs avant plus tôt, ce qui nous a fait manquer de l’aérodynamique dans les sections rapides. Mais nous allons continuer à attaquer.”
D.Sordo
6:36.6
“Maintenant, je dois m’inquiéter de Thierry (NEuville). Ce gars là veut toujours plus. Il est très rapide. Je vais essayer de défendre notre position. Il est important de se retrouver avec les deux voitures à l’arrivée. Ce ne sera pas facile.”
T.Katsuta
6:36.7
“J’adore ça. C’est quelque chose qui n’arrive pas tout le temps de se bagarrer pour le podium, alors vous devez vous battre et en profiter. Je vais tout faire pour défendre cette position.”
E.Evans
6:35.9
“Je me concentre pour faire de mon mieux. De manière réaliste, Kalle doit faire une erreur pour que je revienne sur lui. Mais nous continuerons à maintenir la pression.”
K.Rovanperä
6:37.8
“La pluie est tombée avec plus d’intensité et le brouillard n’a pas aidé non plus. On va voir dans le deuxième passage”
Y.Rossel
“Les conditions sont compliquées. C’est une première pour moi dans ces conditions au Portugal. La visibilité n’est pas terrible. On a préservé les pneus pour la Power Stage. On va essayer d’attaquer mais le plus important est de ne pas faire d’erreur pour le championnat.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES20- Felgueiras 2 (8,91 km) à partir de 11h08 (Dimanche 22 Mai 2022)

Classement ES19 / Après ES19 (11,18 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dav33
Dav33
2 mois il y a

Ah bon ogier a le droit de revenir deux fois en super rallye

Pierre12
Pierre12
2 mois il y a

Les Hyundai en forme.
Je dirai plutôt que le moins sec leur convient mieux car sur les 2 autres journées c’était pas encore ça.