ES19- Neuville prend ses marques (Sardaigne)



ES19- Sassari-Argentiera 1 (7,10 km) à partir de 09h08 (Dimanche 5 Juin 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Dans une spéciale où il a pu briller à de nombreuses reprises par le passé, Thierry Neuville signe le meilleur temps dans ce premier passage de la Power Stage. Tout comme le Belge, Elfyn Evans et Esapekka Lappi se sont employés dans cette spéciale pour préparer l’ultime chrono et sont logiquement dans le top 3.

Pour les autres, la priorité était de gérer leur position au classement sur un terrain très glissant et parfois cassant.

En gestion, Ott Tänak n’avait plus de pneus tendres neufs supplémentaires ce matin et embarque deux pneus durs dans le coffre. Même avec cette combinaison pneumatique peu favorable, l’Estonien essaiera logiquement de prendre des points supplémentaires dans la PS.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

E.Lappi
5:11.6
“Il y a du balayage clairement. Je ne pense pas pouvoir me battre pour la victoire en PS, mais peut-être prendre un point. Le feeling est bon.”
T.Neuville
5:07.9
“J’ai essayé mais il y a tellement de gravette par rapport aux années précédentes. Ça va être compliqué mais on va essayer de prendre des points lors du prochain passage pour bien finir ce week-end difficile.”
E.Evans
5:10.3
“Il y a beaucoup de buissons qui dépassent cette année, donc je ne pense pas que les rétroviseurs extérieurs aient eu une chance ! Il y a pas mal de loose au début et nous avons quelques points à améliorer, mais tout va bien.”
G.Greensmith
5:22.4
“Nous avons essayé quelque chose – c’était bien mieux dans la première spéciale qu’ici. Ce n’était pas génial.”
T.Katsuta
5:15.8
“Étonnamment, des cailloux viennent du bord de la route. Dans la dernière spéciale, il y aura des ornières très profondes, nous devons donc juste survivre et ramener la voiture.”
K.Rovanperä
5:28.4
“On a essayé de préserver les pneus. J’aurais préféré rouler à la vitesse normale mais c’est comme ça. Je pense qu’il y aura des ornières profondes dans le prochain passage.”
PL.Loubet
5:27.1
“Ça va. On y est allé très prudemment car il y avait des gros cailloux partout. C’est difficile.”
D.Sordo
5:23.4
“On roulait lentement, juste pour finir la spéciale. Nous ne voulions prendre aucun risque et voulons sécuriser les points pour le championnat des constructeurs.“
C.Breen
5:23.1
“C’est bien, le plan est de terminer sur le podium tout à l’heure. Je sens que je n’exploite pas encore tout le potentiel de la voiture.”
O.Tänak
5:15.9
“J’ai deux pneus durs dans le coffre en cas de problème, cela n’a rien à voir avec les performances. Il s’agit de terminer ce rallye et ça va encore être difficile.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES20- Cala Flumini 2 (12,55 km) à partir de 11h00 (Dimanche 5 Juin 2022)

Classement ES19 / Après ES19 (7,10 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
46 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
enzo
enzo
1 année il y a

la sardaigne c’est un rallye en bois qui n’est rien dans la legende du WRC.

RDV en Finlande pour voir les vrais pilotes dans le très vite.

Sauvebois
1 année il y a

Impensable ,les pilotes qui abandonnent dans le courant du rallye ne devrait pas pouvoir participer à la power . Le règlement devrait être revu .