ES2- Solberg pas si loin (Allemagne 2012)



Alors qu’il rivalisait avec Sébastien Loeb, Petter Solberg a perdu quatre secondes dans le dernier partiel et se retrouve désormais à 9s6 du français au général.

an Fritsch (n°63) : Une classique même si le sens diffère par rapport aux années passés. De nombreuses compressions rapides, des épingles à la pelle. 90% de la spéciale se passe dans le vignoble et les changements de revetements seront nombreux. Très piégeuse si la pluie s’en mêle vu le nombre de caniveaux ! De nombreuses cordes très sales rendront également le parcours de cette spéciale très glissant !

Faits marquants
Alors qu’il rivalisait avec Sébastien Loeb, Petter Solberg a perdu quatre secondes dans le dernier partiel et se retrouve désormais à 9s6 du français au général.
Très bon l’an dernier sur asphalte, Jari-Matti Latvala peine en ce début de rallye puisqu’il est de nouveau devancé par le norvégien.

Rarement dans le coup en Allemagne, Mikko Hirvonen confirme ses difficultés sur ce terrain et pointe déjà à 22s3 de Loeb. Le finlandais est même devancé par Thierry Neuville, particulièrement à l’aise sur ce terrain.

Début toujours aussi difficile pour Dani Sordo qui embarque deux roues de secours et se retrouve toujours derrière un très bon Ott Tänak.

Nouveau meilleur temps de Sébastien Ogier en S2000 mais Andreas Mikkelsen ne lâche que 2s7 dans cette spéciale. Le norvégien se plaint d’un feeling étrange avec les freins de sa Fabia S2000.

Quinzième temps pour Mathieu Arzeno et le quatrième en S2000 pour des débuts très encourageants, tout comme Sébastien Chardonnet tout proche du top 20 avec sa modeste DS3 R3.

Réactions des pilotes
Loeb : “C’était bien pas d’erreurs. C’est toujours difficile en Allemagne surtout avec de nouvelles spéciales et seulement deux passages en reconnaissances.”
Hirvonen : “Je n’ai pas le bon feeling, pas une bonne conduite du tout.”
Solberg : “Ca semble bien, mais j’ai perdu un peu de temps avec un problème.”
Ostberg : “J’ai un problème avec les freins, nous allons voir ce que nous pouvons faire à l’assistance.”
Latvala : “C’est un rallye où Loeb est fort, je ne m’attend pas à me battre avec lui, je dois prendre confiance avec la voiture.”
Prokop : “Je freine trop et mal.”
Neuville : “Pas trop mal, je n’était pas sûr des freins au départ, c’est de mieux en mieux.”
Sordo : “Nous avons deux roues de secours, la voiture est trop lourde et pas assez agile.”
Tänak : “C’est très compliqué. Nous essayons d’être plus prudent et de ne pas faire d’erreurs. La voiture marche bien.”
Atkinson : “Juste essayer de garder un bon rythme.”

Prochaine spéciale : ES3-Grafschaft 1 (21,23 km) à partir de 12h29 (Vendredi 24 Août 2012)


Classement ES2/Après ES2





S’abonner
Notification pour
guest
15 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
tisario
tisario
11 années il y a

Bravo, aussi pour Chardonnet Sebastien, qui est premier 2 roues motrices, alors qu’il découvre ce rallye. Bien aussi pour leur ami Arzeno en s2000, ils sont vraiment en forme ces Cannois.

frangin
frangin
11 années il y a

super arzeno 3eme s2000 je trouve sa pas mal au vue du manque de roulage bravo mathieu!!!!