ES2- Mikkelsen passe devant (Allemagne)



ES2- Moselland 1 (23,38 km) à partir de 10h44 (Vendredi 19 Août 2016)

PROFIL (par Vincent Dubert)

Une spéciale avec beaucoup de changement de direction et des épingles. Il y aura aussi quelques cordes avec du gravier et des passages en forêt. La spéciale continue en serpentant entre les vignes.

Cette spéciale se dispute en sens inverse par rapport à l’an passé mais retrouve la sens de l’édition 2013.

FAITS MARQUANTS

Auteur d’une petite faute en debut de spéciale, Sébastien Ogier concède près de neuf secondes sur Andreas Mikkelsen et perd logiquement la tête.

A l’arrivée, les deux Volkswagen sont finalement devancées par les Hyundai de Thierry Neuville et Dani Sordo. Au général, ce quatuor est regroupé en seulement dix secondes après cette première boucle, les Hyundai jouant avec les VW. Dans un deuxième groupe, Ott Tänak mène de peu devant Stéphane Lefebvre, bien relancé après une première spéciale moyenne.

Le début de rallye difficile se confirme pour Hayden Paddon, auteur d’un tête-à-queue dans l’ES1 et d’une crevaison dans l’ES2 suite à une légère touchette.

En WRC-2, Armin Kremer est un étonnant leader, 19s devant Suarez alors que Lappi est repoussé à près d’une demi-minute. Malgré une touchette dans l’ES1, Yoann Bonato est un prometteur quatrième.

Après un bon temps dans la première spéciale, Jordan Berfa est sorti de la route dans l’ES2, peu après le départ. Le pilote Peugeot devrait pouvoir repartir en Rally2 demain.

En WRC-3, Martin Koci conserve la tête pour seulement 1s4 sur Tempestini alors que les « 208 » italiennes sont toutes proches. En JWRC, Vincent Dubert a connu des problèmes mécaniques dans cette première boucle et pointe au septième rang, loin derrière Terry Folb troisième.

Enfin en Drive Dmack Fiesta Trophy, Osian Pryce domine toujours avec plus de trente secondes d’avance alors que Nicolas Ciamin est cinquième.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier« J’ai loupé une épingle et j’ai du faire demi-tour. »
Mikkelsen« J’ai fait beaucoup d’erreurs, je ne suis pas content. »
Paddon« Nous avons bloqué les roues dans une descente. J’ai tapé un égout à l’arrière. » Crevaison
Kopecky« Crevaison »
Tänak« Il n’y avait pas assez de temps pour refroidir les pneus entre deux spéciales. J’ai eu quelques moments chauds. Je ne pouvais pas attaquer davantage. »
Ostberg« J’ai eu beaucoup de problèmes. Il y a quelque chose qui ne va pas avec la direction et le frein à main. Je suis assez déçu. »
Kopecky« Je n’ai pas de chance en WRC-2. Nous avons crevé et je ne sais pas pourquoi. Une pierre peut-être. »
Kremer« Nous avons perdu les freins sur les cinq derniers kilomètres, j’ai du ralentir. C’est un bon temps mais je pense que Lappi a eu des problèmes. »
Lappi« Je ne sais pas ce qui va pas. J’ai fait deux tête-à-queue ici et un autre dans celle d’avant. »

PROCHAINE SPÉCIALE : ES3- Mitellmosel 2 (22 km) à partir de 14h58 (Vendredi 19 Août 2016)

Classement ES2 / Classement après ES2 (23,38 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. SL dit :

    Makinnen chez Lancia .?
    C’est un scoop !
    Kankkunen Non ?

  2. loeb dit :

    j’espere qu’apres la grasse matinée,ogier ne fait pas la sieste.lui qui parlai de reveil

  3. rouge dit :

    Gilbert à tapé dans la 2….quelque chose à cassé dans la voiture…bloqué dans la spéciale !!!

  4. chris dit :

    Quelqu’un s des infos concernant Gilbert ???

  5. jm dit :

    ATTENTION mikkelsen a ne pas prendre trop d avance sur le grand seb sinon il faudra se poser quelques minutes sur le bord de la route

    • didjji dit :

      fatiguant et usant ce genre de commentaire a deux balles !!!!!!

    • Blast dit :

      Tu es d’un autre temps, ceci n’existe plus depuis un moment et surement pas chez VW.
      Ici c’est plutôt la boite de vitesse récalcitrante qui est utilisée soit pour que SO ne balaye pas pour AM soit pour que JML ne soit plus un soucis pour le sacre…

    • makkarinen dit :

      C’ était l’époque ou Makkinen avait du laisser Biason au monte-carlo ( consigne de lancia ) …

  6. Blublops dit :

    A noter pour les supporters belges, également les belles 14eme place au général de De Mevius et et 17eme de Yannick Neuville.

  7. iceman dit :

    21 sec d’écart en 2 ES entre Tänak et Osberg : le fossé se creuse … !

    • jean80 dit :

      la route est encore longue ! !

      • iceman dit :

        exact, mais au vu de leurs prestations respectives DEPUIS LE DEBUT DE SAISONn, le « Père Malcom » doit se poser des questions…

      • natlin dit :

        tanak a toujours ete plus rapide que osbterg, , et peut etre qu’avec des michelin, il serait encore plus devant

        • natlin dit :

          mais l’an passe, tanak sortait partout, donc il l’a change de pilote, normal

          • iceman dit :

            ça c’est certain : à l’allure à laquelle roule Ostberg , il y a + de chances qu’il rerste sur la route que Tänak (quoi que en ERC, en début de saiosn , au Rallye des Canaries, sur la Fiesta R5 , Osberg est sorti)

            ce commentaire (qui ne s’adresse pas spécialement à NATLIN, mais qui complète le sien) doit bien entendu être pris avec des « pincettes » et au 2e degré (enfin, pour ceux qui en sont capables … càd que toutes comparaison gardées, si j’avais 10% du talent d’Ostberg, je ne serais pas là à commenter..)

            En résumé : Ostberg est un (très) bon pilote, mais plus assez rapide , ni performant face à un Tänak,: c’est tout ce que je pense et j’écris.

  8. Bruno dit :

    Paddon il roule sur la R5 je suppose ?

  9. Kivala dit :

    Suarez-sur-208 qui égale le temps du régional de l’étape Kremer-sur-Skoda : chapeau là aussi !

    Et en effet Bonato bien dans le rythme malgré sa touchette dans l’ES1 : 12 sec devant Lappi quand-même, ça promet…!

    • Jewel dit :

      A mon avis Suãrez n’ira pas jusqu’au bout s’il maintient ce même rythme .
      La 208 étant un cran en dessous niveau performance .

  10. remy dit :

    alala ces footix du rallye à tout critiquer sur deux spéciales, le rallye est long, faites les commentaires à la fin pour voir les résultats, car ceux qui commentent des stupidités ici on ne les revoient plus à la fin, bizarre … ! belle course de tous nos frenchies seb seb yo etcetc ! bon rallye à tous 😉 ! ps: rouler à ces allures dans des portions seches, humides, piégeuses je dis respect pour ce qu’ils font ! oui ce sont des pros ils sont payés pour ça ! mais ce sont des acrobates, du talent, de la passion bref du pilotages ! signé un petit pilote amateur de rallye 😉

    • makkarinen dit :

      bien dit remy ok avec toi !

    • iceman dit :

      CHAQUE spéciale est importante ….

      • remy dit :

        je suis d’accord avec toi sur ce coup ms faut arrêter de toujours critiquer de suite qu’un rallye commence … c’est chiant et il y en a c’est leur métier non ? lol ! bref ce sont de sacrés pilotes, ms des qu’ils sont médiatisés et justement sans que les personnes les connaissent autrement que par un ecran de tv alors ca fuse a tout va : les on dis, il a dis , je l’ai vu a la tv il a fait si il a fait ca … Euhhh ms devant ces memes personnes alors ils « suceraient » le et les pilotes en questions… bref pathétiques…

  11. makkarinen dit :

    Pardon 11e maintenant

  12. Rallyepassion dit :

    Ah le fameux balayage pour ogier toujours handicapant

  13. makkarinen dit :

    Bonato 10e temps . Bravo aller Yo !

  14. patrick dit :

    c vraie qu’il a l’air rapide sur l’asphalte ogier?lol moi qui m’attendai a son reveil c’est pas pour tout de suite

  15. Wls ron dit :

    On ne vois plus les réactions des pilotes ?

  16. Anthony46 dit :

    Bonjour Rallye Sport

    Pourquoi les commentaires des pilotes en fin de spéciales n’apparaissent pas comme d’habitude?

    Merci

  17. Blublops dit :

    Kopecky & Al Kuwari à l’arrêt aussi. Le WRC2 est une vraie boucherie en deux spéciales. Bonne news pour De Mevius, certainement un coup à jouer.

    • Pierre.F.13 dit :

      Jan à l’arrêt ? Ah bah mince, pour lui qui est un pro de l’asphalte et qui dominé la catégorie l’an dernier….

  18. Pierre.F.13 dit :

    Stéphane plus rapide dans les 2 premiers partiels que Seb.

  19. Pierre.F.13 dit :

    Problèmes de direction et frein à main en berne pour Mads.

  20. Kivala dit :

    Neuville et Sordo ont bien du mérite d’être devant en partant 4 et 6 : chapeau…!

    • Altitube dit :

      Celle-ci semble moi touché par la boue et les cordes que la première. Vu l’hécatombe du 1er passage, je me demande à quoi va ressembler la spéciale pour le 2nd passage!
      Mais effectivement, j’aimerai quand même avoir l’avis de Capito si VW loupe la victoire à domicile après sa déclaration en Finlande.
      Mais le rallye est encore long et semble particulièrement indécis.

      • iceman dit :

        Rien et UNIQUEMENT pour cela : càd : voir la tête de Capito, cela serait « marrant » (à prendre au 2e degré) que VW loupe la victoire chez eux.
        Mais, on en est très très loin …

  21. patrick dit :

    bravo neuville

  22. Blublops dit :

    Camilli, Maurin, Giordano et maintenant Gilbert à l’arrêt.

  23. Altitube dit :

    0.9 Entre Neuville et Mikkelsen. La bataille s’annonce énorme ! Et Ogier qui doit récupere du temps.

    Par contre l’addition est salée pour Paddon c’est un début de rallye cata…

    • RP14 dit :

      Oui, situation intéressante, les 4 premiers se tiennent en 10 secondes… Derrière ils en prennent des wagons… En attendant de voir ce que va pouvoir faire Lefebvre…

      • Altitube dit :

        Lefebvre va avoir un rallye difficile devant lui. Entre attaquer et montrer sa pointe de vitesse ou faire un rallye sage et espérer des erreurs devant ce qu’on peut totalement envisager. Mnt Breen a mis un podium dans la balance en Finlande donc il va faloir pas être trop sage tout de même !

        • patate dit :

          Un podium acquis avec du balayage quand même ne le nions pas , un top 5 serait une bien meilleure perf pour Lefebvre que Breen un podium en finlande , par exemple Lefebvre a eviter la sortie dans la 1 ere speciale meurtrière , breen aurait t il fait de même ? Les comparaison sont assez difficiles a faire entre les deux , moi je retiens que Lefebvre a rouler devant Breen tout le long en Pologne . Tout est encore possible pour le volant de la c3 2017

          • Altitube dit :

            Boh le dimanche, y avait plus trop de balayage et il a quand même claqué un scractch alors que y avait un belge fort remonté derrière lui. Il a su maintenir sa place. Après je suis franchement pas fan des comparaisons je l’avoue et encore moins sur du rallye aussi opposé que sont la Finlande et l’Allemagne. Mais si on doit les comparer c’est en Pologne et on peut dire qu’il se sont tenus vraiment tout le w-e. Mais un podium en finlande ça ne passe pas inaperçu surtout en cette période de l’année. J’espere les retrouver tous les deux au volants de la C3 en compagnie de Neuville et Meeke…

  24. souris dit :

    Comment faites vs pour voir les temps en directe merci

  25. Blublops dit :

    Scratch pour NEUVILLE YES

  26. Blublops dit :

    PAddon aussi à la rue… L’élimination continue. Un bon coup à jouer pour Lappi. Top 7?

  27. Pierre dit :

    Bonjour les gars, sans indiscrétion, ou prenez-vous ces infos (les temps, partiels etc) alors qu’ils ne sont pas encore sur cette page. Merci de me passer l’info se serait cool !

  28. natlin dit :

    mikelsen au pouvoir!

  29. PLI74 dit :

    SO a loupé une épingle et à du faire demi-tour

  30. keber08 dit :

    Ogier a loupé une épingle en début de spéciale et a du faire demi tour

  31. Blublops dit :

    Ostberg semble aussi avoir un problème moteur

  32. MiniMout dit :

    Comment vous arrivez a savoir les intermédiaires entre les pilotes ???

  33. riri73 dit :

    Tête à queue, souci mécanique ou gros manque de rythme de Seb, on attend de connaitre la réponse….

  34. Altitube dit :

    +7s pour Ogier sur Mikkelsen au 1er split! Ce rallye s’annonce épique !

  35. Pierre.F.13 dit :

    C’est reparti les petits gars. Espérons que ce chrono ne sera pas une boucherie comme le premier.