ES2- Feghali prend la tête (Antibes)



ES2- Col de Bleine - Le Mas – Aiglun (25,78 km) à partir de 10h41 (Samedi 21 Mai 2016)

L’an passé, Roger Feghali avait signé le meilleur chrono de cette spéciale en 16’11’7.

PROFIL (par Romain Martel)

Premier gros morceau du rallye…Une spéciale qui sera éprouvante pour l’équipage et la mécanique.

FAITS MARQUANTS

Sur le premier véritable chrono du rallye, Roger Feghali impose déjà sa DS3 WRC, deux secondes devant David Salanon. Premier leader, Eric Brunson ne signe que le sixième temps à plus de trente secondes du pilote libanais.

Toujours excellent sur sa Fabia R5 malgré un changement de copilote, Sylvain Michel est un superbe troisième, dix secondes devant la Fiesta WRC de Franck Lions.

Dans le trophée Michelin, Pierre Roche domine devant la Porsche GT+ de Patrick Rouillard et la 208 T16 de Jean-Mathieu Leandri. Au milieu des nombreuses R5, Anthony Puppo est un bon septième sur sa 207 S2000.

Dans la classe R3, Cyril Audirac réalise la grosse performance de ce début de rallye en devançant notamment la Clio R3T de Manu Guigou.

En 208 Rally Cup, Pepe Lopez signe un deuxième scratch consécutif mais Jean-Baptiste Franceschi ne lâche que deux secondes face au pilote espagnol. Pour Stéphane Consani, les saisons se suivent et se ressemblent avec une sortie de route. Des temps forfaitaires sont à prévoir après l’interruption de cette spéciale provoquée par cette sortie.

En Citroën Racing Trophy, Yohan Rossel met tout le monde d’accord en signant le scratch avec plus de treize secondes d’avance sur Mickaël Préavelet. Pour Perry repoussé à plus d’une minute, mais surtout Garcia à plus de quatre, la victoire semble déjà impossible.

Dans le trophée Clio, Benoît Vaillant est intouchable en ce début de rallye et compte près de vingt secondes d’avance sur Charles Martin, alors que Rémi Jouines est sorti de la route.

En championnat Junior, Romain Di Fante est lui aussi dominateur, plus de seize secondes devant Jérémy Jamet.

PROCHAINE SPECIALE : ES3- Conseil Général des A.M. (22,23 km) à partir de 11h44 (Samedi 21 Mai 2016)

Classement ES2 / Après ES2 (25,78 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *