ES2- Terriblement ouvert (Antibes)



ES2- Col de Bleine – Le Mas – Aiglun (25.78 km) à partir de 10h28 (Samedi 18 Mai 2019)

Après une très courte première spéciale, Yoann Bonato domine pour un dixième devant Yoann Rossel et quatre sur Anthony Fotia. La pluie est clairement menaçante ce matin.

FAITS MARQUANTS

Sur ce juge de paix de près de 26 km, présentant pourtant différentes conditions, les écarts sont incroyablement serrés en tête avec les six premiers regroupés en seulement cinq secondes ! Auteur du scratch, Nicolas Ciamin en profite pour s’emparer de la tête, 1s5 devant Yoann Bonato et 2s1 sur Yohan Rossel.

Tous proches du podium provisoire, Quentin Gilbert, Quentin Giordano et Anthony Fotia sont complètement dans le coup. En pneus durs, Sylvain Michel est légèrement décroché et ferme le peloton de tête.

En championnat de France Junior, Hugo Margaillan réalise des écarts incroyables, repoussant son adversaire le plus proche de 23s6, en l’occurence Florent Todeschini ! Superbe vainqueur au Touquet, Victor Cartier ramasse en lâchant plus de cinq secondes !

Dans le groupe F2000, deux hommes sont au-dessus du lot dans cette spéciale avec le duo Cardenas/Pistachi. Loin de ce duo, Niels Chebil pointe tout de même à trente secondes de la tête…et avec plus d’une minute d’avance sur ses poursuivants.

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Bonato“C’était vraiment difficile avec beaucoup de changements de grip. Je n’ai pas été nickel, loin de là, mais je n’ai pas fait d’erreur.”
Ciamin“C’était très difficile. Vraiment pas de grip au début, c’était facile de se faire piéger. J’ai pris confiance après le 10e km. Je pense que mon choix de pneus était le bon, mais il n’y en a pas d’idéal.”
Gilbert“J’ai pas été très bon sur le premier tiers, j’ai été un peu dedans. Après le col, j’ai attaqué au max, le temps est bien mais pas devant, c’est déjà un bon départ.”
Rossel“Il y a des tâches d’humidité, c’est tellement compliqué. C’est loin d’être évident.”
Giordano“C’était un peu show au début sur l’eau, et j’avais des durs. Je n’ai pas super bien piloté ensuite, mais on voit qu’il n’y a pas de gros écarts.”
Michel“Je pensais qu’on allait prendre plus que ça car ce n’était pas évident avec les durs, la voiture bougeait beaucoup.”
Mauffrey“On avait fait le choix de la pluie. C’était bien au début, mais malheureusement, sur toute la fin, c’était totalement sec.”
Fotia“On a manqué de grip au début mais je suis en confiance avec la voiture. On va attaquer dans la prochaine.”

PROCHAINE SPECIALE : ES3- Conseil Départemental 06 ( 23.65 km) à partir de 11h31 (Vendredi 18 Mai 2018)

Classement ES2 / Après ES2 (25.78 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bazire
bazire
5 années il y a

En effet quel temps de Margaillan a moins de 2 secondes de Robert …Bon il est un peu chez lui mais quand même …

bazire
bazire
5 années il y a

Terriblement ouvert et terriblement tant mieux !…..ça prouve que le CDF est compétitif et ambitieux niveau européen ……
Ciamin qui prend déjà la tête avec une nouvelle auto , c’est fort ……