ES2- Kopecky confirme (Barum)



ES2- Březová (11,74 km) à partir de 08h46 (Samedi 27 Août 2016)

Sur cette véritable première journée du rallye, Habaj ouvre la route devant Lukyanuk, Kopecky et Kajetanowicz alors que Bryan Bouffier s’élancera en 18e position. La météo est idéale ce matin avec un ciel bleu sur Zlin et une température avoisinant les 25°C.

FAITS MARQUANTS

Déjà auteur du scratch hier soir, Jan Kopecky repart sur un gros rythme ce matin et devance de nouveau Alexey Lukyanuk. A seulement 1s4 du spécialiste de l’épreuve, le pilote russe réalise une grosse performance, reléguant les autres candidats au podium à plus de quatre secondes dont Kajetanowicz !

Pour ses débuts sur asphalte en R5, Ralfs Sirmacis réalise un excellent cinquième temps provisoire et remonte au général après son tête-à-queue de la veille. 18e sur la route après ses problèmes en qualifications, Bryan Bouffier signe un très bon troisième chrono au milieu des Ford et autres Skoda.

Seulement 19e au terme de la super-spéciale d’hier soir, David Botka est arrivé avec l’avant-droit largement arrachée suite à une crevaison et un pneu délaminé qui a fait de gros dégâts.

En ERC2, l’italien Sacattolon est bien seul en tête alors que dans l’ERC3 et le Junior, Chris Ingrama a signé un départ canon. Pour ses premiers kilomètres en Toyota GT86, Luca Rossetti est un bon cinquième de l’ERC3 dans cette spéciale derrière quatre Opel Adam mais devant de nombreuses 208.

RÉACTIONS DES PILOTES

Habaj« C’est assez glissant mais ça va. La deuxième partie de la spéciale était bonne, j’ai fait une seule erreur dans un virage. »
Lukyanuk« Nous avons tapé quelque chose. J’ai entendu un bruit, je dois vérifier. Mais c’était une bonne spéciale avec beaucoup de spectateurs, c’est assez fun. »
Kopecky« C’était une bonne spéciale pour nous. Nous allons voir si les autres gars attaquent. »
Kajetanowicz« Je ne sais pas, nous n’avons rien tapé (pare-chocs arrière légèrement décroché). Mais j’ai fait quelques erreurs, j’ai trop glissé ici. »
Sirmacis« C’est une belle spéciale. J’ai fait quelques erreurs au freinage mais nous avons trouvé un bon rythme. »
Tarabus« J’ai eu un problème avec une alarme dans cette spéciale. »
Kreim« C’est pas mal, j’ai été prudent, c’est juste le début. Il y avait quelques parties glissantes. »
Bouffier« C’est un assez bon départ, mais c’est assez sale forcément. J’avais l’impression d’être une Mitsubishi pendant un kilomètre et demi. »

PROCHAINE SPECIALE : ES3- Košíky (22,22 km) à partir de 10h14 (Samedi 27 Août 2016)

Classement ES2 / Classement après ES2 (11,74 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *