ES2- Kopecky de bon matin (Barum Rally)



ES2- Březová (8,23 km) à partir de 09h46 (Samedi 25 Août 2018)

Hier soir, Jan Kopecky a pris les commandes de cette épreuve en signant le scratch de la super-spéciale. Aujourd’hui, il s’élancera en deuxième position derrière NIkolay Gryazin alors que Dani Sordo partira quatrième.

Il a légèrement plu ce matin, de quoi compliquer encore un peu plus cette course qui promet d’être animée.

FAITS MARQUANTS

Sur une route partiellement humide, Jan Kopecky impose déjà son rythme, signant le scratch pour trois secondes face à Alexey Lukyanuk. Avec de nouveaux réglages, Dani Sordo lâche six secondes, un gouffre en seulement 8,23 km de chronos.

Au général, Jan Kopecky est déjà un solide leader, 5s1 devant Lukyanuk et 6s9 sur Pech, son rival régulier en championnat tchèque.

Repoussé à plus d’une seconde au kilomètre dans ce chrono, Nikolay Gryazin pointe déjà à plus de quatorze secondes au général.

Au cinquième rang provisoire, Dani Sordo est déjà repoussé à plus de seize secondes, talonné par le tchèque Jakes.

Après avoir étrangement choisi de partir du quinzième rang, Fabian Kreim signe un “petit” neuvième temps, tout juste devant Bruno Magalhaes, candidat au titre de champion d’Europe.

En fin de top 20, Laurent Pellier est relégué à près de trente secondes dans cette spéciale de huit kilomètres, après avoir notamment commis un tête-à-queue.

En RGT, Raphaël Astier démarre parfaitement cette journée, devançant pour 2s2 le roumain Simone Tempestini. Déjà très mal parti hier soir, Andrea Nucita a déjà terminé sa journée après une sortie de route.

REACTIONS DES PILOTES

Gyazin“C’était très glissant, à certains endroits, l’asphalte était bien humide. Nous avons bien roulé en essayant de ne pas prendre de risques.”
Kopecky“C’était assez OK sur les plaques noires humides. Le GPS a un petit problème, ce qui est vraiment ennuyant.”
Lukyanuk“Nous n’avons pris aucun risque et on apprend les pneus dans ces conditions. Pour l’instant, c’est bien, le chrono n’est pas top mais c’est une bonne expérience pour nous.”
Sordo“C’était assez difficile avec le grip, j’ai essayé de faire de mon mieux. Nous ne connaissons pas du tout le grip ici, ce sont des nouvelles spéciales pour nous. Nous avons fait quelques améliorations sur le setup, spécialement sur les réglages d’amortisseurs, ça marche bien.”
Jakes“A 500m de l’arrivée, nous avons crevé mais nous ne savons pas où.”
Ingram“Nous sommes sortis au troisième tour, c’était juste un virage vraiment très glissant.”
Pech“C’était juste une spéciale difficile, sympa mais difficile. C’était très glissant mais cela nous convient bien.”
Magalhaes“C’était difficile de trouver le grip. Nous avons besoin de faire quelques changements sur la voiture, ce n’était pas trop mal.” 

PROCHAINE SPECIALE : ES3- Semetín (11,55 km) à partir de 10h39 (Samedi 25 Août 2018)

Classement ES2 / Après ES2 (8,23 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Buz
Buz
5 années il y a

Kopecky confirme qu’il devrait faire la course en tête. A voir Sordo dans les deuxièmes passages si l’écart est le même. Dommage pour Herczig, cette crevaison dans le 1ère, sinon le champion de Hongrie pouvait prétendre a un top 5.