ES2- Camilli perd un peu de terrain (Cevennes)



ES2- Alzon-Blandas (9,90 km) à partir de 09h03 (Vendredi 25 Octobre 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

En découverte de cette spéciale, contrairement à ses adversaires, Eric Camilli doit se conter du troisième temps, et perd un peu plus de trois secondes sur Yoann Bonato, auteur d’un deuxième scratch consécutif. Encore battu pour quelques dixièmes, Léo Rossel concède seulement neuf dixièmes.

Derrière ce trio, Lucas Darmezin avait un mauvais feeling au volant de sa C3, pensant même avoir crevé à l’arrière-gauche.

Auteur d’un excellent cinquième temps dans la première spéciale, Yannick Vivens est moins à l’aise dans ce chrono. Il conserve la 5e place provisoire pour sept secondes sur Sarah Rumeau.

En FRGT, Cédric Robert est bien installé en tête.

En Rally3, Thomas Chauffray signe son premier scratch et revient à seulement cinq secondes de Jérémie Serieys, premier leader. Dans le trophée Clio Asphalte, Julien Deslauriers et Arthur Pelamourgues sont séparés par seulement sept dixièmes.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

L.Rossel
4:52.5
On a essayé, mais j’hésite beaucoup avec des virages assez longs où il faut garder du rythme. Je ne suis pas encore super à l’aise.
Y.Bonato
4:52.5
C’est très spécifique à la journée de ce matin. Celle-là n’était pas évidente car il y a beaucoup d’alternance de grip. Je n’ai pas été super, on va voir ce que ça donne.
E.Camilli
4:55.9
Un peu plus difficile dans le rapide comme ça. On verra. Il y avait pas mal de plaques noires. J’ai essayé d’aller le plus vite, j’ai fait ce que j’ai pu. C’est une découverte de cette spéciale pour moi.
L.Darmezin
5:10.6
On a du mal à le tenir derrière. C’est quand même la spéciale la plus rapide et atypique du rallye. On pensait avoir crevé.
S.Rumeau
5:03.8
Tout se passe bien, ce n’est pas facile. On est quand même contente du premier passage. On fait un tête-à-queue dans une épingle serrée dans la première.
R.GanyÇa va. C’est un rallye que j’aime bien et c’est très exigeant. Tout est OK. Il faut être super appliqué.
P.RouillardOn a pris des pneus super-tendres et ça va bien. On verra la météo dans spéciale suivante.
E.MauffreyC’est forcément terminé. C’est comme ça, quand ça veut pas, ça veut pas. Il y avait un gros caillou au milieu de la route, je l’ai vu trop tard (abandon à venir).
K.ConstantyC’est pas ce que j’espérais, mais les conditions sont très compliqués. Il faut vraiment faire une course sage, car il y a moyen de se faire piéger très facilement.
P.GreiffenbergIl y a quand même des pièges, et il faut faire attention. Mais on prend vraiment beaucoup de plaisir.
Y.VivensOn a vraiment attaqué, mais je me suis fait deux trois grosses frayeurs. Il n’y a vraiment pas de grip. On est très contents de la une, un peu moins de celle-là.
F.MorelC’est vrai que ce n’est pas évident de s’y remettre. Ce n’est pas évident de s’y remettre.
D.NicolasUn peu plus galère dans celle-ci. Ce n’est pas évident dans le mouillé, encore plus quand c’est rapide comme ça.
B.StirlingEn ressortant de la première, on a touché un petit peu à quelque chose, à une seconde qui déconnait. Ça marchait sur liaison, et au départ de la deuxième, ça a recommencé. On arrive quand même à se faire plaisir.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES3- CC Pays Viganais / Montdardier-Roquedur (16,30 km) à partir de 09h31 (Vendredi 25 Octobre 2024)

Classement ES2 / Après ES2 (9,90 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires