ES2- Solberg déjà arrêté (Espagne 2012)




Quatrième après la première spéciale, Petter Solberg est déjà signalé arrêté à cause d’un problème à une roue après un choc contre une pierre…
Même problème pour Thierry Neuville qui visait un très bon résultat sur ce rallye.

Vialatte_Aurelien_16


Quatrième après la première spéciale, Petter Solberg est déjà signalé arrêté à cause d’un problème à une roue après un choc contre une pierre…
Même problème pour Thierry Neuville qui visait un très bon résultat sur ce rallye.

Chrono compliqué pour Ford avec Jari-Matti Latvala qui perd très gros à cause de son mauvais choix de pneus avec en plus un tête-à-queue en fin de spéciale. Mais le finlandais n’est pas seul à faire une mauvaise spéciale avec également Sébastien Loeb qui signe le quatrième temps mais à plus d’une seconde au kilomètre du scratch réalisé par Tänak.

Au général, c’est une belle surprise avec l’estonien leader devant Ostberg à un dixième, Hirvonen à 14s, Loeb à 21s et Latvala toujours dans le coup finalement à 28s.

Deuxième temps scratch pour PG Andersson qui augmente son avance en tête sur Breen à 16s2 et Paddon à 18s. Du côté des S2000, Sébastien Ogier lâche quasiment trois minutes pour une raison encore inconnue alors qu’Andreas Mikkelsen tape la même pierre que Neuville et Solberg pour un troisième abandon…

En PWRC, c’est toujours Ligato qui mène mais Kosciuszko n’est pas loin. En WRC Academy, c’est Tidemand qui mène devant Maccrone et Ahlin alors que le champion Evans pointe à la cinquième place provisoire.

Réactions des pilotes
Weijs : « Je n’ai pas un bon feeling avec la voiture, je n’ai pas confiance. J’ai encore tapé quelque chose. C’est très difficile et je ne veux pas trop attaquer. »
Prokop : Sortie sur la ligne d’arrivée (roue arrachée)
Ostberg : « Ce n’est pas un bon choix de pneus. Je pense que nous avons tout de même bien roulé. je suis sorti large dans un droit et entendu une grosse vibration. A part ça je pense que c’était une bonne spéciale. »
Tänak : « Quelques problèmes avec la direction j’ai tapé une pierre dans une courbe, mais pas de soucis. »
Latvala : « C’était compliqué avec les pneus durs et la pluie c’était très glissant. Nous avons fait un tête-à-queue sur la fin de la spéciale, c’était un virage boueux. Solberg et Neuville ont tapé une grosse pierre et endommagés la suspension. »
Hirvonen : « Les conditions sont vraiment difficiles, il y a beaucoup d’eau, nous avons eu plusieurs alertes dans la voiture. »
Novikov : « Assez difficile, beaucoup d’eau sur la route, la voiture est partie tout le temps en aquaplaning J’ai 4 pneus tendres et un pneu dur en roue de secours. »
Loeb : « Nous n’avions absolument aucune information sur la pluie. Nous avons le bon choix de pneus pour la pluie mais les conditions sont très mauvaises. J’ai du sortir de la trajectoire tout le temps, il y avait de l’eau partout et avec les ornières creusées par les autres, c’est compliqué. »
Powell : « La pire spéciale que je n’ai jamais fait de ma vie, un carnage partout. »

Prochaine spéciale : ES3-Terra Alta 1 (44,02 km) à partir de 09h19 (Vendredi 9 Novembre 2012)

Classement ES2/Après ES2





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. natlin dit :

    ostberg se montre encore , il monte en puissance a chaque rallye, si ce rallye etait 100% terre, il pourrait le gagner

  2. Le Boucher dit :

    Qui croit encore à Neuville coéquipier d’Hirvonen l’an prochain ?

  3. JMB37 dit :

    Peut être que certains protègent leurs pneus pour le 3ème round 41 kms

  4. petter11 dit :

    Ogier a un souci au inter il a perdu plus 1m.20s

  5. bezu kitcar dit :

    sinon ca commence fort prokop,neuville et solberg out des l’es 2!! vont ils nous faire un portugal n°2?

  6. bezu kitcar dit :

    est ce que neuville et solberg pourront repartir demain ?

    • C’est un peu tôt pour le dire, les voitures étant encore dans la spéciale mais on parle d’un choc avec une pierre endommageant une suspension dans les deux cas donc logiquement oui.

  7. JMB37 dit :

    Le vigneron commence les vendanges tardives.