ES2- Rovanperä fait fort (Estonie)



ES2- Prangli 1 (20,23 km) à partir de 06h40 (Samedi 05 Septembre 2020)

↓ Voir le classement

Ce matin, 59 concurrents sont au départ pour affronter une grosse journée de 147 km ! Leader du championnat, Sébastien Ogier ouvrira la route devant ses poursuivants au classement du championnat, c’est à dire Elfyn Evans puis Thierry Neuville.

Le ciel est bien gris ce matin. Tous les pilotes ont pris 5 pneus medium pour cette boucle matinale.

FAITS MARQUANTS

Quatrième sur la route sur un terrain présentant peu de balayage, Kalle Rovanperä démarre parfaitement sa journée, réalisant d’entrée le meilleur temps. Longtemps en tête aux intermédiaires, Ott Tänak a lâché plus de deux secondes dans les trois derniers kilomètre pour une raison encore inconnue.

Au contraire de l’estonien, Craig Breen avait “mal” démarré ce chrono avant de terminer en trombe, signant un excellent deuxième temps derrière le prodige finlandais. Au général, l’irlandais se replace au deuxième rang pour trois dixièmes derrière Rovanperä le nouveau leader.

A moins de 2 dixièmes au kilomètres, Thierry Neuville et Sébastien Ogier ferment le peloton des favoris. 

Chez M-Sport, le réveil est brutal avec des performances très décevantes, surtout pour Teemu Suninen, complètement hors de forme.

Pour sa première vraie spéciale en WRC, Pierre-Louis Loubet réalise une performance intéressante, à moins d’une seconde au kilomètre des meilleurs après avoir su accélérer sur la fin !

En WRC-2, le meilleur temps est largement pour Ole Christian Veiby malgré une touchette contre une botte de paille alors qu’Adrien Fourmaux est un encourageant troisième, non loin de Mads Ostberg.

En WRC-3, Oliver Solberg réalise un départ canon, plus de trois secondes devant Jari Huttunen, l’autre favori. Du côté des tricolores, Nicolas Ciamin est dans le rythme du leader du championnat Marco Bulacia alors que Yohan Rossel démarre plus timidement.

En JWRC, le suédois Kristensson confirme sa première place, quatre secondes devant le local Torn.

RÉACTIONS DES PILOTES

Ogier
9:56.1
“C’est difficile d’être vraiment à la limite. Le grip est bien mais pas super. On va voir.”

Breen
9:53.4

“C’est une voiture incroyable. Ce que vous pouvez faire avec cette voiture sur cette route, vous ne pouvez pas l’imaginer dans vos rêves les plus forts.”

Greensmith

“Des parties étaient bonnes puis d’autres moins. J’ai besoin de m’améliorer et de basiquement trouver le rythme. La marge d’amélioration est grande.”

Loubet

“C’était OK. J’ai été trop prudent mais nous allons essayer de nous améliorer.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES3- Kanepi 1 (16,89 km) à partir de 07h21 (Samedi 05 Septembre 2020)

Classement ES2 / Après ES2 (20,23 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
TchoponT
TchoponT
3 années il y a

wouaaahhh Breen est énervé !!!

Joggonen
Joggonen
3 années il y a