ES2- Tänak au top, Solberg au tas (Finlande)



ES2- Laukaa 1 (11,75 km) à partir de 07h00 (Vendredi 5 Août 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Quatrième sur la route aujourd’hui, Ott Tänak a parfaitement profité de cet avantage pour réaliser un excellent départ ce matin. Il est suivi par deux hommes partant “loin” avec Esapekka Lappi et Craig Breen.

Avec un chrono de 5:24.6, le pilote Hyundai a “échoué” à seulement quatre dixièmes de son chrono réalisé l’an passé avec la Hyundai i20N WRC. 

De son côté, Kalle Rovanperä a limité les dégâts en ouvrant avec une perte de tout de même 6s3 sur l’Estonien ! Le Finlandais est notamment devancé par Adrien Fourmaux, auteur d’un départ intéressant.

Prometteur au shakedown, Oliver Solberg n’a effectué que seulement 300 mètres avant de partir à la faute dans le tout premier virage du rallye.

Pour sa première spéciale en Rally1, Jari Huttunen signe un chrono intéressant en lâchant six dixièmes au kilomètre à Ott Tänak.

RÉACTIONS DES PILOTES

K.Rovanperä
5:30.9
“Il y avait beaucoup de gravette et c’était plus glissant que prévu. Donc ce n’était pas facile et j’ai essayé de faire de mon mieux.”
T.Neuville
5:33.2
“Le pilotage était bon. Mais dès que la route devient plus plate, nous n’avons plus de grip. Nous avons perdu le temps vers la fin.”
E.Evans
5:28.6
“Je ne suis pas totalement satisfait. Cela aurait pu être meilleur.”
O.Tänak
5:24.6
“Il n’y aucun doute qu’il y a du balayage pour les voitures de devant. et nous devons en profiter actuellement. Je ne suis pas trop en confiance avec la voiture mais nous n’avons pas le choix pour l’instant.”
T.Katsuta
5:33.2
“J’ai fait un tête-à-queue et j’ai perdu quelques secondes mais ça va. L’hybride marche bien ce matin, merci à l’équipe !”
C.Breen
5:27.5
“J’ai un petit problème avec l’intercom et je n’ai qu’un seul écouteur qui fonctionne. C’est un peu gênant, mais c’est un bon début.”
G.Greensmith
5:31.7
“Ce n’était pas une spéciale facile. Je n’avais aucun grip et c’était difficile de rouler. Mais même sans grip, cette spéciale est très sympa à piloter.”
E.Lappi
5:27.3
“Je suis plutôt satisfait du chrono. Je sais que je peux faire mieux donc pas de problème.”
PL.Loubet
5:31.0
“J’ai touché une pierre dans un virage mais elle n’était pas présente en reconnaissances et quelqu’un l’a probablement ramené sur la route. J’ai eu de la chance dessus.”
A.Fourmaux
5:29.0
“C’est malheureux pour Oliver. J’ai été surpris de voir un arbre sur la route et de le voir ensuite mais l’équipage va bien, c’était un virage glissant. Je suis plutôt content de ce début. J’étais en confiance dans la voiture et j’ai essayé de garder les bonnes trajectoires.”
J.Huttunen
5:31.5
“Beaucoup d’apprentissage ! À certains endroits, je freine trop tôt et à d’autres, je suis bien en glissade. Nous y arriverons étape par étape.”

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


PROCHAINE SPÉCIALE : ES3- Lankamaa 1 (21,69 km) à partir de 07h55 (Vendredi 5 Août 2022)

Classement ES2 / Après ES2 (11,75 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Seb73
Seb73
12 jours il y a

Thierry neuvième

Caille04
Caille04
12 jours il y a

Elles font toujours autant envie ces es, quel pied ça doit être au volant !