ES2- Evans soigne son retour (Grande-Bretagne)



ES2- Elsi 1 (11,65 km) à partir de 08h18 (Vendredi 04 Octobre 2019)

↓ Voir le classement

Au terme de cette courte première étape, mais bien assez longue en terme d’obligations, c’est Kris Meeke qui mène les débats pour 2.1 secondes face à Thierry Neuville. Cette première spéciale a notamment été marquée par le troisième temps de Petter Solberg et les 8.8 secondes perdues par Ott Tanak suite à un calage.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Leader du championnat, Ott Tanak a l’avantage cette fois d’ouvrir la route devant Sébastien Ogier et Thierry Neuville. Aucun risque de poussière en Grande-Bretagne, deux minutes d’écart sont prévues entre chaque WRC.

FAITS MARQUANTS

Informations pneus : Meeke – Neuville : 1 médium + 4 softs / Tanak – Ogier – Lappi – Suninen – Evans : 5 médiums / Latvala : 4 médiums + 1 soft / Breen – Mikkelsen – Tidemand : 5 softs

Réveil typique ce matin avec de la fine pluie et une luminosité très faible. Les premiers concurrents ont d’ailleurs sorti la rampe de phares. La météo compliquée rend d’ailleurs les connexions impossibles avec le point stop… 

Malgré une courte nuit, Ott Tanak est bien réveillé ce matin. Après son erreur commise ce jeudi soir dans la première super spéciale, l’estonien se reprend d’entrée de jeu en grappillant 2 secondes à Sébastien Ogier et Thierry Neuville.

À l’aise hier soir sur la patinoire d’Oulton Park, Kris Meeke semble également avoir un excellent feeling dans les sombres forêts galloises. Le britannique abaisse le meilleur temps de 2.3 secondes face à son coéquipier.

Après une reprise délicate hier soir, Elfyn Evans est également dans le bon tempo ! Le gallois arrache le meilleur temps pour 5 dixièmes et confirme son excellent état de forme après une pause forcée de trois mois suite à une blessure au dos.

En WRC2 Pro, Kalle Rovanpera prend le meilleur départ ce matin. Le finlandais mène les débats pour 8.7 secondes face à Gus Greensmith. Quatrième derrière Ostberg, Hayden Paddon pointe à 13.2 secondes de la Skoda Fabia officielle.

En WRC2, la journée débute parfaitement pour Pierre Louis Loubet qui passe en tête grâce à son meilleur temps. Le pilote corse devance Petter Solberg de 3.7 secondes. Bon départ également pour Adrien Fourmaux qui découvre la Grande-Bretagne. Le pilote de la Ford Fiesta R5 pointe au quatrième rang à moins de 10 secondes de son compatriote. Véritable attraction du weekend, Oliver Solberg poursuit son cauchemar pour ses grands débuts en WRC. Après une super spéciale disputée avec de la buée, le fils de Petter s’arrête aujourd’hui après seulement 4.3 kilomètres dans un fossé, suite à des problèmes de direction assistée…

Dans le championnat Junior, le match est lancé pour le titre ! Dennis Radstrom “domine” la meute pour deux dixièmes face à Jan Solans. En lutte pour le titre face à l’espagnol, Tom Kristennson complète le podium à 2.4 secondes.

RÉACTIONS DES PILOTES

Tanak“Glissant et difficile, il faut qu’on s’améliore.”
Ogier“On est sorti large dans le dernier virage de la spéciale, on a perdu un peu de temps.”
Neuville“Je ne suis pas bien dans la voiture, et j’ai du mal avec la balance.”
Meeke“Je suis content, et la Yaris fonctionne très bien.”
Latvala“Je me suis fait surprendre à un carrefour. L’arrière a décroché et j’ai surviré. J’ai tourné la voiture dans le sens inverse et j’ai réussi à la ramener. La voiture était un peu dans le fossé, mais rien de grave.”
Evans“C’est bien, tout fonctionne parfaitement.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES3- Penmachno 1 (16,19 km) à partir de 08h46 (Vendredi 04 Octobre 2019)

Classement ES2 / Après ES2 (11,65 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
31 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean Dridéal
Jean Dridéal
5 années il y a

Meeke est “on fire” … verra jamais l’arrivée parti comme ça 😀

The_stig33
The_stig33
5 années il y a

Oliver solberg OUT apparament..