ES2- Novikov encore (Grèce 2013)




Comme lors de la première spéciale, Evgeny Novikov signe le scratch dans ce chrono et compte désormais 30s d’avance sur Dani Sordo.

Auteur du deuxième temps, Jari-Matti Latvala reste à la troisième place et devance toujours Thierry Neuville.

img_0571
’élanceront avec un intervalle de quatre minutes.

Comme lors de la première spéciale, Evgeny Novikov signe le scratch dans ce chrono et compte désormais 30s d’avance sur Dani Sordo.

Auteur du deuxième temps, Jari-Matti Latvala reste à la troisième place et devance toujours Thierry Neuville.

Entamant sa remontée suite à ses problèmes dans l’ES1, Mikko Hirvonen passe tout proche de la catastrophe après avoir tapé un talus.

En WRC-2, Robert Kubica signe à nouveau le meilleur temps malgré un tête-à-queue et conforte son avance devant Protasov.

REACTIONS DES PILOTES
Al-Qassimi : « Les gars à l’assistance ont fait un superbe boulot. J’ai adoré. »
Prokop : « C’était mieux qu’attendu, la visibilité était meilleure que lors de la première spéciale, tout comme l’adhérence. »
Mikkelsen : « Je me suis battu pour voir à certains endroits. J’ai du mal à savoir à quelle vitesse je suis, j’ai un problème d’affichage, c’est bloqué en 3e. »
Latvala : « C’était assez sympa, pas de problèmes avec la poussière. C’était très sympa de piloter dans le noir. Le frein à main est réparé. J’ai un peu de sous-virage à certains endroits, je ne comprend pas car nous n’avons pas connu ça en tests. »
Hirvonen : « Nous étions proche du tonneau dans une partie étroite. »
Al-Attiyah : « Ok mais je sens quelque chose de bizarre sur la voiture. La spéciale était très difficile mais nous essayons de finir et de ne pas faire d’erreurs. »
Ostberg : « C’est difficile, je suis assez déçu après la première spéciale. Demain, nous allons essayer d’attaquer aussi fort que possible. »
Neuville : « La voiture marche normalement maintenant. A certains endroits, c’était très cassant, j’ai ralenti, il y avait une grosse pierre sur la route. »
Novikov : « Assez bien, quelques erreurs sur des freinages mais tout va bien. »
Sordo : « J’ai essayé d’être un peu plus propre, j’ai perdu du temps mais je suis content d’être ici sans avoir connu de problèmes. »

PROCHAINE SPECIALE : ES3-Klenia Mycenae 1 (17,41 km) à partir de 07h23 (Samedi 1er Juin 2013)


Classement ES2/après ES2

Classement pour mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. natlin dit :

    premiere etape hecatombe, les 3 premiers du wrc pas dans le top 8, rare!
    novikov imperial prend les renes de l’equipe ford, l’homme fort c’est lui, ostberg de pire en pire, lui qui clamait vouloir etre officiel cette annee, c’est la cata!!

  2. Nicolas Hivert dit :

    Neuville:…il y avait une GROSSE sur la route lol y a pas une erreur lol