ES2- Cuoq en forme (Limousin)



Comme au Lyon-Charbonnières, Jean-Marie Cuoq signe un départ idéal en signant les deux premiers scratchs du rallye.

Après cette première boucle, le pilote C4 compte déjà 10s d’avance sur Julien Maurin et 25s sur David Salanon.

emier gros morceau du rallye. L’an passé, de nombreux pilotes ont roulé sous la pluie en slicks. Attention au dernier virage de la spéciale où Eric Brunson est sorti l’an passé sur une plaque de goudron noire. C’est une très belle spéciale proposant des revêtements différents.

Après un plateau très rapide,, on arrive sur la D30 à Domps pour un gros freinage à conseiller pour les spectateurs. On récupère ensuite une route plus étroite avec quelques passages dans les fermes avec un revêtement plus sale pour ensuite s’accélérer jusqu’à la fin du chrono sur une route plus large.

FAITS MARQUANTS
Comme au Lyon-Charbonnières, Jean-Marie Cuoq signe un départ idéal en signant les deux premiers scratchs du rallye.

Après cette première boucle, le pilote C4 compte déjà 10s d’avance sur Julien Maurin et 25s sur David Salanon.

Loins de ce trio, Pierre Roche et Eric Rousset sont en lutte pour la quatrième place.

Après un cinquième temps dans l’ES1, Manu Guigou s’offre le huitième chrono et reste dans le top 6 provisoire (à égalité avec Yoann Bonato) et en tête du groupe N bien sûr.

Derrière ces deux hommes, Jean-Charles Beaubelique est en tête du trophée Michelin.

En 208 Rally Cup, Eric Camilli détrône la référence Lefebvre pour une seconde ! Troisième, Charles Martin pointe à plus de vingt secondes du duo.

En Opel Adam Cup, Rémi Jouines confirme sa place de leader devant Florian Bernardi et Pierre Marche alors que Jean-René Perry perd deux minutes suite à une crevaison.

REACTIONS DES PILOTES (FFSA)
1. Julien Maurin : « Nous n’avons pas pris de risque. En slicks sous la pluie, c’est de la survie, et ça ne sert à rien de prendre de risques. Il y a beaucoup de plaques noires. »
2. Jean-Marie Cuoq: « La fin de spéciale était difficile, il y a des plaques de goudron noir et il faut rester vigilant. On a essayé de rester sur un rythme constant. »
3. David Salanon : « L’arrivée était pleine de pièges. C’est la première fois que je passe dans cette spéciale, je n’ai pris aucun risque. Ca ne sert à rien de risquer de se mettre dans le talus et ne pas apprendre les spéciales pour l’année prochaine. Je vais le répéter tout le week-end mais il ne faut pas se tromper d’objectif. »
5. Pierre Roché : « Ce n’est pas facile, il y a beaucoup de plaques de goudron noir. »
6. Eric Rousset : « Ce n’est pas facile, je me fais un peu peur sur les plaques noires. »
8. Romain Martel : « C’est un truc de malade les plaques noires ! II faut rentrer dedans, ce n’est pas facile. »
10. Michel Morin : « Ca ne va pas du tout, on a fait un très mauvais choix de pneus. »
11. Jean-Charles Beaubelique : « On a assuré en passant sur les plaques de goudron. C’est rempli de pièges. »

PROCHAINE SPECIALE : ES3- Tarnac 2 (14,98 km) à partir de 16h54 (Vendredi 9 Mai 2014)



Classement ES2 / Classement Après ES2 (provisoire)

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Eric
Eric
9 années il y a

Et la DS3 R1 de Lionel Lebranchu ???

Loic
Loic
9 années il y a

Ques qu il arrive a germain bonnefis