ES2- Départ idéal pour Bonato (Lyon-Charbonnières)



ES2- Bibost – Bessenay – St Julien – Montrottier ( 15.04 km) à partir de 14h16 (Vendredi 20 Avril 2018)

Dans le premier chrono, le rallye a été marqué par la sortie de route de Thibault Habouzit au volant de sa Skoda Fabia R5. On attend désormais des nouvelles rassurantes du pilote de la Haute-Loire.

FAITS MARQUANTS

Déjà le plus rapide dans le premier chrono, Yoann Bonato confirme dans celui-ci et devance encore une fois Quentin Giordano, déjà deuxième dans l’ES1. Après cette première boucle de deux spéciales, les deux hommes sont regroupés en six secondes alors que Jérémi Ancian troisième, pointe à douze secondes.

Handicapé par des problèmes de puissance, Bryan Bouffier doit pour l’instant se contenter de la quatrième place provisoire à quinze secondes de la tête de course.

Candidat sérieux au podium final, Quentin Gilbert est lui handicapé par des problèmes de pop-off et ne peut exploiter à 100% sa Skoda Fabia R5 du team 2C. Placé parmi les outsiders, Olivier Marty est déjà hors-jeu sur cette course après une sortie de route sans gravité.

Prometteur cinquième au scratch devant la WRC de Trojani, Pierre Roche domine quant à lui le trophée Michelin. Pour les DS3 R5 du team CHL, cette course démarre mal avec des problèmes de direction assistée pour Margaillan (8e temps), mais surtout Guillaume Sirot, handicapé par un problème moteur (+1min30).

Dans le groupe GT+, la bagarre promet d’être superbe entre Ciamin, Rouillard et Cosson. Après ce premier chrono, les trois hommes sont regroupés en seulement 1s6 et dans cet ordre.

Dans la classe R3, Cédric Robert prend le meilleur départ, reléguant son adversaire n°1, Manu Guigou, à 2s6. Dans le trophée Clio R3T, Florian Bernardi démarre le plus fort devant Boris Carminati qui découvre cette monture.

Dans le groupe F2000, Lionel Jacob réalise le meilleur départ devant Sébastien Dommerdich et sa nouvelle 205 GTi à onze secondes.

En VHC, Benoît Rousselot est clairement intouchable, reléguant le second à plus de cinquante secondes en seulement kilomètres. Pointé avec plus de quinze minutes de retard au premier VH, le pilote Subaru est finalement mis hors-course. En Classic, Hervé Bailliere (Porsche 911 SC) devance Jean-Baptiste Sassolas de six secondes et Jean-Pierre Del Fiacco de treize.  Au volant de son originale Madza RX7, Pierre Lafay a déjà renoncé sur un problème mécanique.

REACTIONS DES PILOTES (FR MediaLive)

Bouffier« La pression de pompe à eau n’est pas bonne d’après la voiture. J’ai coupé le boost. Ce n’est pas top. »
Bonato« Ce n’est pas une spéciale parfaite. J’ai mieux roulé à la fin mais au début ce n’était pas top. »
Ancian« On a pris quelque chose à l’avant gauche sur la fin et je ne sais pas si on a pas crevé mais sinon c’était bien ».
Roche« On a essayé de changer la gestion mais on a encore quelques problèmes de pop-off. »
Giordano« J’ai l’impression de ne pas trop rouler. Les pneumatiques ont très bien fonctionné en fin de spéciale. »
Trojani« Ça va mieux, je n’ai pas fait d’erreur. »
Crétien« On a un souci sur l’auto et on ne sait pas ce que c’est. On va voir ça à l’assistance. »
Berfa« La voiture est mal réglée donc j’ai du mal dans le rapide. »
Gilbert« La pop-off reste ouverte. »
Wagner« J’ai l’impression qu’il me manque de la puissance, c’est vraiment bizarre. »
Margaillan« J’ai un souci de direction assistée. C’est dur pour une reprise, il faut se remettre dedans. »
Sirot« J’ai perdu de la puissance en début de spéciale, on verra à l’assistance. »
Bect« J’ai fait un tout droit dans un petit VO. »
Mauffrey« C’est une bonne première spéciale. »
Ragues« Il faut se remettre en route, ce n’est pas évident. On essaie de reprendre nos marques, il faut rentrer ce soir. »
MartySortie de route
Cosson« C’est génial. je suis content d’être proche de Patrick. Il connait par coeur ici. »
Rouillard« Il fallait s’y mettre. Ce n’est pas trop mal. »
Ciamin« Je ne suis pas content du comportement de l’auto donc on est pas trop en confiance. »
Dommerdich« J’ai pas mal de problèmes. Je n’ai pas de pédale d’embrayage, la voiture chauffe et j’ai calé au départ donc ce n’est pas top. »

PROCHAINE SPECIALE : ES3- Ternand – Valsonne ( 12.98 km) à partir de 18h44 (Vendredi 20 Avril 2018)

Classement ES2 / Après ES2 ( 15.04 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Stéphane ci dit :

    MERCI rallye sport pour les nouvelles !!! Et quentin giordano des nouvelles aussi?????????

  2. martini29 dit :

    La bagarre elle est en Rgt…pour l’instant, avec une Abarth qui me surprend sur un tel tracé. Pourvu que ça dure…
    Bouffier va probablement revenir dans le coup s’il règle ses petits ennuis .

  3. Wrc38 dit :

    Mr. Enzo . La C3 est certes une voiture neuve. Mais avec tous les défauts à corriger dans ce cas. Renseignez vous bien. Il ne s’agit pas d’une voiture d’usine !!!
    Mr. Walter : tout à fait d’accord

  4. Thomas38 dit :

    Pezzuti mis hors course également à cause d’un pointage en retard ! 🙁 Dommage…

  5. Stéphane ci dit :

    Des nouvelles de Thibault habouzit pilote et copilote ?

  6. manu dit :

    r1 obsolète
    r4 inexistant
    Il faut revoir les classes, il y en a bien de trop
    rien a voir avec le lyon charbo,mais il est temps de revenir à des classements plus simple pour le néophite qui n’y comprends rien
    la majorité des spectateurs ne comprennent rien au rallye
    Il faut les aider à comprende les différents classements

    • enzo dit :

      +1
      et une R5 d’usine(semi officielle lol) avec un pilote de developpement de chez citroen sport….
      les autres R5 ayant des moteurs client passés en revision chez feu vert…(gilbert, bouffier).
      pour l’instant rallye sans grand interet.

      • jekyll73 dit :

        A croire que toute les autres R5 sont des 205 Gti…ahah! Bonato a une voiture neuve certes, mais elle a été monté par CHL pas par citroen sport! et certaines autres R5 n’ont pas beaucoup de kil non plus, celle de Bouffier dispose notamment de la dernière Evo!

        • enzo dit :

          tout faux.
          citroen sport monte en interne toutes les C3 R5 pour qu’elles soient parfaites.(fini le bricolage des DS3)
          CHL la fait juste rouler…

          • Sx24 dit :

            Une voiture parfaite montée par citroen ah ah ah elle est trop drole celle là!!!

      • Space Cowboy dit :

        Tu m’as convaincu Enzo ! J’ai vu passé Bouffier au Touquet. C’est décidé, à partir de maintenant, je fais entretenir ma 208 chez Feu vert !!!! :)))

      • Marcel dit :

        Tu es sûr que c’est chez feu vert parce qu’il y a pire qu’eux mdr pour une équipe soit disant la meilleure chez 2c

      • neilmims dit :

        Pour info, la pop off qui est juste après le boitier papillon est une pièce fournis par la FIA. Identique pour toute les voitures R5.

      • gerard88 dit :

        Jamais contents les « spécialistes » de rallye, l’année dernière Citroën et Peugeot de la daube, maintenant une auto qui marche et c’est pas normal, continuez le foot et laissez les passionnés apprécier le rallye, les critiques de gamins on s’en passe !!

      • Flatsi dit :

        Les Skoda 2c ont la.derniere évolution moteur de l.usine

  7. monmon dit :

    Des nouvelles de HABOUZIT ??????????????????????????

    • anonymous dit :

      au conditionnel, elle a du être désincarcérée !! helico samu, après ca veut tout et rien dire donc attendons… mieux vaut qu’il y est un communiqué qui nous rassure que des on dit 😉 !!! j’espère rien de grave en tout cas pr la soeur a thibault :/

  8. monmon dit :

    Es 1 annulée ou pas

  9. walter dit :

    Qu’est ce qu’elles est laide cette C3, je pensais pas qu’on pouvait faire plus moche que la WRC, en fait si !
    Heureusement qu’elle est bien conduite par super Yohan et espérons qu’elle sera fiable.
    Allez Yohan et Bryan…………….

    • Thomas dit :

      Pas plus laide qu’une Skoda, une Ford ou une Hyundaï franchement 😮

      • Boris STi dit :

        Pour une fois,je suis d’accord avec Walter.
        Mais bon les gouts et les couleurs,c’est un éternel débats.
        Après si on me la donne gratuitement,je prends.

    • Kaizer Sauzée dit :

      Parce-que la skoda et la hyundai sont belles ???
      Je leur préfère la C3.
      La plus sympa restant la Fiesta.
      Mais les 5 portes doivent y être pour beaucoup.

  10. aurélien dellier dit :

    attend se ne sont pas encore les bons

  11. Kilian Chamiot Maitral dit :

    Les R5 souffrent avec la mécanique en ce début de rallye !! En espérant que les freins de la petite nouvelle ne fassent pas défaut cette fois-ci !