ES2- Crevaison pour Solberg (Mexique 2012)




Alors que Petter Solberg perd beaucoup de temps (55s) dans ce premier « vrai » chrono à cause d’une crevaison, les finlandais sont à la fête avec le premier scratch de Mikko Hirvonen. Le finlandais de chez Citroën passe ainsi en tête du rallye devant Jari-Latti Latvala à 1s et Sébastien Loeb à 5s8.

img_2442
a 14e. Cette spéciale est assez atypique avec une grande partie sur des pavés.

Alors que Petter Solberg perd beaucoup de temps (55s) dans ce premier « vrai » chrono à cause d’une crevaison, les finlandais sont à la fête avec le premier scratch de Mikko Hirvonen. Le finlandais de chez Citroën passe ainsi en tête du rallye devant Jari-Latti Latvala à 1s et Sébastien Loeb à 5s8.

Très belle surprise de Thierry Neuville qui signe le quatrième temps à moins de dix secondes du scratch. Les Ford privées sont assez loin avec notamment des chronos décevants pour Ostberg et Tänak qui ont déjà roulé au Mexique l’an dernier.

Pour son retour au volant d’une WRC, Chris Atkinson est plutôt en forme et pourra sans doute viser un top 5 sur ce rallye.

Réactions des pilotes
P.Solberg : « Après 4 kilomètres, nous avons fait un tête-à-queue et j’ai essayé d’attaquer avec une crevaison. »
Hirvonen : « J’ai ralenti sur la fin car j’ai eu peur pour mes pneus, c’est un bon départ. Il faut être intelligent. »
Loeb : « Ce n’était pas une spéciale parfaite, mais ça va on verra. »
Latvala : « Je me sentais très à l’aise, mais j’ai eu un peu peur sur les sections pavées. Mais c’était assez bien. »
Novikov : « C’était bien, pas de problèmes, tout va bien. Nous avons essayé d’attaquer, bien sûr. »
Ostberg : « C’est une spéciale difficile, pas d’asphalte mais du béton. J’ai été trop prudent. Mais il y a encore beaucoup de chemin. »
Neuville : « Je suis content de mon temps, je vais continuer comme ça. Je suis sorti un peu des trajectoires parfois, mais ça va. »
Tänak : « C’était assez bien mais un peu glissant, c’est difficile de trouver les bonnes trajectoires. »
Al-Attiyah : « C’est assez rapide. C’est juste le début du rallye mais nous avions un bon rythme. »
Atkinson : « J’étais un peu perdu au départ, je dois reprende le rythme. Dans les derniers intermédiaires, c’était mieux. »
Block : « Nous avons pris un peu plus de temps à l’assistance pour réparer après la touchette d’hier soir. »
Ogier : « J’avais l’impression d’être encore en reconnaissances. C’est compliqué avec la voiture en altitude, c’est fou. »
Araujo : « Je pense que la spéciale n’était pas trop male. Dans la première partie, il y avait des pierres mais dans la dernière partie c’était nettoyée. Nous avons des problèmes avec l’électronique mais je n’ai pas fait d’erreurs. »
Nobre : « Cette spéciale était superbe. Avec l’altitude, la voiture semble fatiguée. »

Prochaine spéciale : ES3- Las Minas 1 (15,21 km) à partir de 16h06 (Vendredi 9 Mars 2012)

Classement ES2/après ES2





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Thomas dit :

    @Steph67 sur le site http://www.wrc.com/ avec les temps inter sur chaque spéciale :o))

  2. 16 soupapes dit :

    A vetolu,
    Merci,dommage que pour homologué l’auto,il a fallu passer par là!car ça fait peine!
    5 secondes au kil,c’est pas rien!
    Que doivent penser Sordo et toutes l’équipe Prodrive?
    Petter Solberg,un pilote qu’on aime beaucoup,est’il fiable?

  3. Steph76 dit :

    y a t il un site pour avoir les temps intermédiaires ou pas

  4. Kivala dit :

    Neuville à 1 sec 9/10 de Loeb sur 22km tout en partant 4 voitures devant lui, voilà qui est prometteur !

  5. vetolu dit :

    Leur politique était simple: homologuer la voiture. Pour cela, il fallait que la Mini fasse le championnat entier, ce que Prodrive ne pouvait faire 😉

  6. 16 soupapes dit :

    Déjà,on peut dire que Nobre est a la rue!
    Que Araujo,c’est mieux ,mais pas ça!
    Et que BMW,on comprends pas trop la politique qui a été la leur?