ES2- Poussière au programme (Mexique)




En position d’ouvreur, Jari-Matti Latvala perd logiquement du temps face à ses rivaux. Derrière le finlandais, les pilotes se plaignent de la poussière.

Dans ces conditions, le scratch est pour Sébastien Ogier de peu devant Mads Ostberg. Victime d’une crevaison lente, Mikko Hirvonen ne lâche que trois secondes sur ce chrono.

ueux avec beaucoup de relances.

Nous aurons droit à trois minutes d’intervalle entre chaque WRC pour tout le rallye dans le but d’éviter la poussière.

L’an passé, Mads Ostberg avait signé les deux scratchs de ce chrono.

FAITS MARQUANTS
En position d’ouvreur, Jari-Matti Latvala perd logiquement du temps face à ses rivaux. Derrière le finlandais, les pilotes se plaignent de la poussière.

Dans ces conditions, le scratch est pour Sébastien Ogier de peu devant Mads Ostberg. Victime d’une crevaison lente, Mikko Hirvonen ne lâche que trois secondes sur ce chrono.

Du côté de Hyundai, le chrono fait mal avec 1,5s perdu au kilomètre pour Thierry Neuville. C’est encore pire pour Chris Atkinson qui a roulé sans anti-lag (bang-bang).

En WRC-2, Ott Tänak signe largement le scratch alors que Quentin Gilbert pointe à la cinquième place (+13’5).

REACTIONS DES PILOTES
Latvala : « Les conditions sont bonnes, c’est très propre sans pierre. Je pense que le temps ne sera pas trop mal, on va voir. »
Ogier : « Je n’ai pas du tout vu sa trajectoire. Il y avait beaucoup de poussière, je pense que nous avons perdu pas mal de temps à cause de ça. »
Ostberg : « C’est un assez bon départ, j’ai perdu un peu de temps dans la poussière mais le temps n’est pas trop mauvais. Quand j’ai pu voir, je pouvais voir la trajectoire. »
Mikkelsen : « Juste dans le troisième virage, il y avait beaucoup de poussière, je ne savais pas où je roulais. C’était horrible. »
Meeke : « Il y a beaucoup de poussière, dans une partie, je suis revenue en 2e vitesse, j’ai perdu 4 ou 5 secondes. »
Hirvonen : « Nous avons crevé donc nous avons déjà fait 4-5 km avec une crevaison lente. Pas trop de problèmes avec la poussière. »
Evans : « Ca glisse vraiment beaucoup, nous essayons de ne pas prendre de risques. Nous avons besoin de nous concentrés sur chaque virage. »
Neuville : « Nous avons fait une bonne spéciale, il y a un peu de poussière mais pas trop. La voiture n’est pas parfaite pour le moment. »
Prokop : « C’était bien, j’ai beaucoup amélioré par rapport à l’an passé. »
Kubica : « C’était ok. A certains endroits, il manquait vraiment de grip mais c’est comme ça pour tout le monde. Il n’y a pas de puissance. »
Guerra : « C’est ma première spéciale avec cette voiture, ça va. »
Atkinson : « Mon système d’anti-lag (bang-bang) s’est arrêté avant le départ. J’ai roulé en mode routier, je ne pouvais rien faire. »

PROCHAINE SPECIALE : ES3- El Chocolate 1 (44,03 km) à partir de 16h05 (Vendredi 7 Mars 2014)



Classement ES2 / Après ES2

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. FranceWRC dit :

    Dis-donc, la voiture d’Atkinson est sabotée ou quoi ?

  2. blublops dit :

    Tanak a vraiment un coup a joué avec son talent et il y aura surement de la casse devant avec les spéciales de 50 km. Pour marquer des gros points, il faudra être plus vigilant que rapide encore cette année au Mexique

  3. panet dit :

    Faut m explique comment jari peut etre a 10,6 seconde alors qu’il prends 3,5 dans celle la et 0,8 hier il devrai etre a 4,3

  4. jeanremyp dit :

    Neuville pas dans le coup pour l’instant !

    • blublops dit :

      Surtout la Hyundai pas dans le coup. On va voir si cela se confirme avec Atkison qui a déja perdu gros hier soir

      • blublops dit :

        Je pense que la motorisation de chez Hyundai n’est pas encore au point. Et cela se marque très fort avec l’altitude au Mexique.

  5. king rallye dit :

    Hirvonen pas mal sont chrono avec une crevaison , je pense que Hirvonen a une chance pour le podium voir même pour la victoire!

  6. max dit :

    Il a pris 7s dans la 1ére….

  7. Chrono Seb dit :

    Latvala à 10.6 sec ?????????,,