ES2- Evans avec les deux Seb’, Fourmaux se montre (Monte-Carlo)



ES2- La Bollène-Vésubie / Moulinet (23,25 km) à partir de 21h31 (Jeudi 20 Janvier 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Dans ce mythique chrono du Turini malheureusement dépourvu de glace et de neige, les Toyota et les Ford sont encore largement au-dessus des Hyundai.

Pour 1s3 seulement, Sébastien Ogier signe un deuxième scratch consécutif, suivi encore une fois par Sébastien Loeb alors qu’Elfyn Evans lâche moins de deux secondes. On retrouve sans surprise ces trois hommes aux trois premières places ce soir.

Derrière ce joli trio, Adrien Fourmaux a réalisé l’une des plus belles performances de sa jeune carrière. Avec ce 4e temps, le Français grimpe au quatrième rang provisoire devant son coéquipier Gus Greensmith alors que Craig Breen, tombe à la septième place derrière la première Hyundai de Thierry Neuville.

À noter aussi la belle performance de Gus Greensmith ce soir, ce qui confirme le gros rythme de la Ford Puma Rally1. On retrouve d’ailleurs les quatre voitures de chez M-Sport dans le top 7 ! Pour les autres, l’écart dépasse la quarantaine de secondes avec notamment Ott Tänak, ralenti par des problèmes hydrauliques.

En WRC2, Eric Camilli signe un nouveau scratch et devance Andreas Mikkelsen pour neuf secondes au général. Derrière ce duo, Stéphane Lefebvre accuse déjà un retard d’une vingtaine de secondes, et Yohan Rossel d’une trentaine !

En RGT, Raphaël Astier réplique face à Manu Guigou et reste au contact du pilote vauclusien. Loin dans l’ES1, François Delecour a été bien meilleur dans cette spéciale et pointe à une vingtaine de secondes ce soir.

RÉACTIONS DES PILOTES

S.Ogier
15:14.4
“C’est un peu mieux ici. Peut-être que le chrono ne sera pas bon cette fois, mais je ne sais pas. Nous essayons juste de petites choses dans la voiture et nous sommes heureux d’en avoir terminé.”
E.Evans
15:16.3
“Ce n’était pas très régulier. Je pousse assez fort, mais c’est tellement difficile de s’y habituer.”
T.Neuville
15:27.0
“Je devais rester propre et bien soigné. Les freins étaient meilleurs, la spéciale était plus bosselée. J’ai eu du mal à avoir confiance avec la voiture.”
K.Rovanperä
15:57.2
“L’équilibre de la voiture est très compliqué à gérer. J’essaie de faire de mon mieux pour m’adapter.”
O.Tänak
15:33.1
“Un début assez difficile, nous avons eu des problèmes de moteur depuis le début. Nous avons des soucis hydrauliques. C’est tout ce que nous pouvons faire pour le moment mais au moins, nous sommes là.”
T.Katsuta
15:37.8
“C’était mieux. J’ai essayé d’être fluide sans faire d’erreur, mais ce n’est pas bon.”
C.Breen
15:30.4
“C’est la première fois que je monte là-haut (au Turini) en cinq ans, et j’ai vraiment eu du mal. Je faisais confiance aux notes et je devais juste conduire comme si c’était mon premier passage, mais nous avons terminé et la voiture se comporte bien.”
G.Greensmith
15:24.0
“Nous attendons cette voiture depuis deux ans ! J’ai fait la course au shakedown aujourd’hui et j’ai dit à Jonas, j’adore cette voiture. Je pense que dans la première spéciale, le choix des pneus a fonctionné, mais peut-être que quatre softs auraient été mieux dans celle-ci.”
A.Fourmaux
15:18.6
“J’ai pris tellement de plaisir. La voiture était tout simplement incroyable – la puissance que vous obtenez en descente est juste quelque chose de spécial. J’ai un peu perdu les pneus dans la spéciale, mais je suis content d’avoir fait cette bonne nuit. Pour demain, nous avons le confiance maintenant, donc c’est bien.”
O.Solberg“J’ai toujours du mal avec l’intercom. Ce n’était pas si bon, plus glissant que ce à quoi je m’attendais au sommet du col – et j’ai fait un tête-à-queue.”
S.Loeb
15:15.7
“Nous avons pris du plaisir. C’était très dur pour les pneus, donc j’ai surchauffé mes pneus avant le milieu de la spéciale, puis j’ai eu du mal à maintenir la voiture en ligne. Nous avons fait une bonne étape.”
A.Mikkelsen“Belle spéciale – très belles conditions. J’ai essayé d’augmenter un peu la vitesse pour celle-ci, mais il reste encore beaucoup à faire. C’est agréable de faire ces spéciales.”
Y.Rossel“C’était un peu plus facile dans cette spéciale. Je pense que nous devons travailler sur les réglages de la voiture pour demain. Le feeling est très étrange.”

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


PROCHAINE SPÉCIALE : ES3- Roure / Beuil 1 (18,33 km) à partir de 09h14 (Samedi 22 Janvier 2022)

Classement ES2 / Après ES2 (23,25 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
133 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ciso
Ciso
2 années il y a

Seb Loeb Bravo.. N empêche qu à presque 48 balais, dans des spéciales de nuit ! ,dans une voiture qu il connaît à peine ,avec très peu de roulage en WRC ces temps ci, être devant ses 3 jeunes (espoirs) coéquipiers.. Faut le faire

Rémi06
Rémi06
2 années il y a

une fois que les deux Seb auront raccroché le casque j’aimerais quand même bien voir le père camilli dans une toy ou une Puma. Quand je vois ses temps je me dis que sur ce monte carl il jouerait devant.