ES2- Faucon-du-Caire / Bréziers (21,20 km) à partir de 19h53 (Jeudi 23 Janvier 2025)

FAITS MARQUANTS
Dans une spéciale plus sale que la précédente, notamment dans la dernière partie, Adrien Fourmaux joue avec les meilleurs et concède seulement deux secondes à Sébastien Ogier, et une seule à Thierry Neuville.
Le nouveau pilote Hyundai recolle ainsi à seulement deux dixièmes de Elfyn Evans, seulement 5e dans cette spéciale. Auteur d’un deuxième scratch consécutif, Ogier garde une petite marge sur Neuville.
Septième sur la route aujourd’hui, mais aussi demain, Kalle Rovanperä galère dans ces conditions et a même été battu par Munster, Katsuta et Pajari ! Le double champion du monde pointe déjà à près de quarante secondes de la tête.
En WRC2, Yohan Rossel semble déjà intouchable et compte maintenant une grosse vingtaine de secondes sur le duo formé par son frère Léo et Eric Camilli.
En WRC3, les Français signent un triplé avec le meilleur temps pour Ghjuvanni Rossi qui passe en tête devant les Clio de Pelamourgues et Chatillon.
25e dans l’ES1, Eliott Delecour réalise cette fois le 27e temps et se positionne entre les quatre roues motrices. En Rally5 enfin, Julien Saunier fait des débuts remarqués dans cette catégorie et au Monte-Carlo.
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RÉACTIONS DES PILOTES
T.Neuville 11:12.3 | Beaucoup plus sale que prévu. Beaucoup plus. Les spectateurs ont probablement marché sur la route à plusieurs reprises et il y avait de la boue. À certains endroits, la glace se forme, nous avions de bonnes informations météo. La visibilité était horrible. L’atmosphère est agréable, mais à de nombreux endroits, le feu est près de la route et on ne voit rien. |
E.Evans 11:20.2 | Très difficile. Difficile de lire le grip. Il y a une couche de boue ou de terre à de nombreux endroits. Je m’attendais à le même grip partout, et ce n’était pas du tout ça. |
O.Tänak 11:17.8 | Les conditions sont très compliquées. Il y a beaucoup de surprises. Nous avons fait de notre mieux, mais c’est compliqué. |
S.Ogier 11:11.4 | C’était plus difficile dans celle-ci. C’était beaucoup plus variable que dans l’autre. Ce n’était pas une spéciale parfaite pour nous. |
A.Fourmaux 11:13.5 | C’est incroyable. C’est vraiment très rapide au début de la spéciale. Et il y a beaucoup de boue sur la fin, c’était très compliqué. Quelle spéciale. |
K.Rovanperä 11:34.3 | Les chronos sont merdiques. C’est difficile à dire pourquoi. Mon pilotage était bon au début, mais sur la boue, je n’avais pas de vitesse. |
G.Munster | La dernière partie est vraiment très boueuse. Il fallait être très prudent. À un endroit, il y avait un peu de glace noire. La spéciale est délicate. |
S.Pajari | C’était très compliqué. Il y avait beaucoup de boue dans la dernière partie, c’était bien pire que ce à quoi je m’attendais. Je ne savais pas quelle serait l’adhérence avec ces pneus. |
J.McErlean | C’est une grande expérience d’apprentissage, plus intense que tout ce que j’ai pu faire auparavant. Une certaine expérience… mamma mia ! |
Y.Rossel 12:02.7 | C’était juste la première spéciale (à propos du doublé Rossel dans l’ES1). Beaucoup de cordes et de boue, mais c’est pour tout le monde pareil. |
N.Gryazin | Un peu mieux, mais dans la dernière partie, la glace arrive en se mélangeant à la boue, c’est très compliqué. |
O.Solberg | J’ai cassé une jante et j’ai crevé dans le chrono d’avant. Cette fois, j’ai mieux chauffé les pneus avant le départ. |
PROCHAINE SPÉCIALE : ES3- Avançon / Notre-Dame-du-Laus (14 km) à partir de 21h06 (Jeudi 23 Janvier 2025)
Gros temps de Julien Saunier, bravo !
Il commence à nous gonfler avec les feu d’artifesse qui vire ces sac a merde ou qui arrête la spéciale