ES2- Sordo dans le coup (Portugal)



Ouvrant la route, Sébastien Ogier est arrivé avec le pneu arrière-droit crevé alors que le français avoue ne rien avoir touché.

ent


PROFIL DE LA SPECIALE (par Victor Bellotto n°65)

Tracé à flanc de colline sur une route assez large et relativement propre. Le décor change tres peu et il est donc difficile de prendre des repères et de mémoriser la speciale. La fin est rapide en légère descente avant de terminer en forêt.

Ce  matin au lever du soleil, le déroulement de cette spéciale était encore incertain à cause d’incendies de forêt. Au départ de ce chrono, la fumée est toujours présente mais la spéciale est bien lancée.

FAITS MARQUANTS

Les choix de pneus pour la matinée : Ogier avec 4 tendres et 1 dur, Neuville avec 3 durs et 2 tendres, les autres avec 5 tendres.

Ouvrant la route, Sébastien Ogier est arrivé avec le pneu arrière-droit crevé alors que le français avoue ne rien avoir touché. Il reste encore 36 km à parcourir avant la prochaine assistance et le français n’a déjà plus de roue de secours.

Le leader du championnat du monde perd douze secondes sur Dani Sordo auteur du scratch et nouveau leader du rallye pour un dixième devant Mikkelsen. Le pilote espagnol s’est pourtant plaint d’un problème moteur en début de spéciale.

Côté M-Sport, le début de rallye est inquiétant avec les problèmes électriques d’Elfyn Evans arrêté à trois kilomètres de l’arrivé alors que Martin Prokop rencontre des problèmes de freins. L’équipe britannique peut toutefois se réjouir avec le deuxième temps d’Ott Tânak.

Chez Hyundai, Thierry Neuville est mécontent de sa spéciale et perd plus de trente secondes !

En WRC-2, Craig Breen est signalé arrêté au 19e km à cause d’un problème moteur. Dans cette catégorie, Karl Kruuda signe le scratch sur sa DS3 devant la nouvelle Fabia R5 et la Fiesta RRC de Nasser Al-Attiyah. Derrière ce trio, les écarts sont déjà conséquents.

Côté français, Eric Camilli signe le sixième temps juste devant Stéphane Lefebvre.

Après le passage du n°38 (Enrico Brazzoli), les pompiers interviennent dans cette spéciale et le chrono est logiquement annulé.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier“J’ai bien roulé, c’était sympa, sans erreurs, d’un coup j’ai commencé à perdre l’arrière. J’ai besoin d’un peu de chance.”
Ostberg“Il y avait un gros incendie dans la spéciale, peut-être qu’ils devraient faire quelque chose.”
Mikkelsen“C’était une bonne spéciale pour nous, pas de problèmes. Je travaille vraiment sur mon style de pilotage. Il y a de grosses pierres ici donc je n’ai pas le choix de passer dessus parfois.”
Meeke“C’est une magnifique spéciale, j’avais un bon rythme. Il y a de grosses pierres sur la route, j’ai essayé de les éviter. Ce n’était pas parfait mais je suis content de ma spéciale.”
Neuville“J’ai fait une très mauvaise spéciale. Je n’ai pas réussi à trouver le rythme, il y avait beaucoup de pierres et j’ai été prudent avec les pneus.”
Sordo“J’ai eu un problème moteur au début de la spéciale mais c’état bien ensuite.”
Prokop“Nous n’avons plus de freins. Je ne sais pas quoi faire.”
Latvala“J’ai essayé de ne pas détruite mes pneus, j’ai vu un gros feu avec beaucoup de fumée.”
Tänak“C’est étrange car ce n’était pas bon du tout notamment avec mes notes. C’était une spéciale très difficile, c’est très sablonneux.”
Al-Qassimi“Il y a de grosses pierres dans les virages, nous avons essayé de les éviter mais c’était très difficile.”
Kubica“C’était ok, j’ai bien piloté sans aucun problème, tout va bien.”

PROCHAINE SPECIALE : ES3- Caminha 1 (18,05 km) à partir de 11h25 (Vendredi 22 Mai 2015)

Classement ES2 / Après ES2 (27,53 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
chauzal
chauzal
8 années il y a

Faut attendre la 3 voir si la crevaison d’Ogier à réellement influencé les temps où si elle est arrivée en fin de spéciale… A voir dans quelques minutes

VIALLE
VIALLE
8 années il y a

Des infos concernant le balayage ? visiblement les pilotes n’en parlent pas … et vu le classement de la spéciale et des ordres de départ c’est difficile de se faire une idée…