ES2- Evans démarre fort (Portugal)



ES2- Lousa 1 (12,03 km) à partir de 09h08 (Vendredi 20 Mai 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Parti en 9e position sur la route ce matin, Elfyn Evans profite de cet avantage pour signer le scratch avec une belle avance sur ses adversaires. Derrière lui, Gus Greensmith a été le meilleur, perdant tout de même une demi-seconde au kilomètre face au gallois.

Au troisième rang, Pierre-Louis Loubet débute idéalement la journée alors que les écarts sont finalement très serrés entre la deuxième place et la douzième occupée par Adrien Fourmaux. Seulement 4s2 séparent en effet les deux hommes dans ce chrono de douze kilomètres !

Parti en pneus durs, Dani Sordo n’a pas pu profiter de sa position sur la route dans cette spéciale mais la boucle vient à peine de débuter.

Grâce à son meilleur temps, Elfyn Evans s’empare logiquement de la tête de cette épreuve pour un peu plus de quatre secondes.

En WRC2, Teemu Suninen signe un très joli temps pour cette entame et prend la tête face à Andreas Mikkelsen pour 3s4. Auteur du 4e temps, Yohan Rossel occupe la quatrième place provisoire au général.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

G.Greensmith
9:05.0
“J’ai donné tout ce que j’avais, mais il y a encore beaucoup de chemin devant moi.”
S.Ogier
9:06.7
“Le grip est meilleur en partant de cette position mais j’ai vraiment mal démarré dans cette spéciale. Mon pilotage était meilleur sur la fin mais il faut vraiment que je m’y mette !”
E.Evans
8:58.9
‘Tout a plutôt bien marché. Je pense que c’était le bon choix de pneus.”
PL.Loubet
9:06.4
“J’ai été trop prudent à certains endroits. Il faut que je sois plus propre dans mon pilotage mais c’est un bon départ, on doit continuer comme ça.”
A.Fourmaux
9:10.6
“Il faut que je retrouve la confiance, j’ai été trop prudent, spécialement sur les freinages. Il faut continuer.”
D.Sordo
9:06.9
“Il y a beaucoup de poussière qui stagne, j’ai manqué de grip. Je devais être prudent, évidemment ce temps n’est pas bon.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES3- Gois 1 (19,33 km) à partir de 10h08 (Vendredi 20 Mai 2022)

Classement ES2 / Après ES2 (12,03 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
36 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
THierry72
THierry72
2 mois il y a

Il est ou Camilli ?

jmb17
jmb17
2 mois il y a

Un autre enseignement : Gus et Pierre-Louis, ainsi que la fin de la spéciale de Loeb confirment que la Ford Puma est bien née et excellente sur la terre.