ES2- Tänak confirme, Rovanperä aussi (Monte-Carlo)



ES2- Saint-Maurice / Saint-Bonnet (20,78 km) à partir de 15h06 (Jeudi 21 Janvier 2021)

↓ Voir le classement

Dans le premier chrono du jour, Ott Tänak a signé le meilleur temps mais tous les favoris sauf Dani Sordo, sont regroupés en quatre secondes.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Cette épreuve est une compilation de « Aspres-lès-Corps / Chaillol », disputée en 2017, expurgée de sa première partie jusqu’à Saint-Firmin et dotée d’une version finale inédite qui permet de relier la vallée du Valgaudemar* à celle du Champsaur.

FAITS MARQUANTS

Déjà tranchant dans l’ES1, Ott Tänak confirme son excellent départ en signant un deuxième scratch consécutif malgré un départ cahotique ! Le pilote estonien rentre donc logiquement en tête du général ce soir, 3s3 devant un excellent Kalle Rovanperä, seul pilote capable de rivaliser avec le champion du monde 2019 aujourd’hui. En troisième position, Elfyn Evans cherche encore le bon tempo.

Derrière ces trois hommes, Thierry Neuville et Sébastien Ogier sont les gros perdants de ce chrono. Les deux pilotes pointent désormais à seize secondes de la tête de la course, un retard déjà très important sur le Monte-Carlo le plus court de l’histoire. 

Avec quatre pneus neige sur sa Hyundai, Pierre-Louis Loubet a réalisé de très bon intermédiaires en début de spéciale avant de reculer sur les derniers kilomètres. Au final, il signe un bon sixième temps, devançant notamment un Dani Sordo complètement perdu aujourd’hui.

En Rally2, Andreas Mikkelsen est battu par Adrien Fourmaux, auteur d’un très joli chrono dans cette spéciale. Les deux hommes ont déjà pris le large en WRC2, le premier nommé menant pour 8s9 face au français. 

En WRC3, les français caracolent en tête de cette catégorie avec un trio composé de Citroën C3 Rally2. Pour 7s6, Yohan Rossel domine Nicolas Ciamin alors que Yoann Bonato est revenu à 9s1 de la tête. Engagé en WRC2, Eric Camilli évolue au milieu de ce clan 100% français.

En RGT, Manu Guigou s’envole en tête de la catégorie alors que son adversaire n°1, Cédric Robert, lâche plus d’une minute.

RÉACTIONS DES PILOTES

S.Ogier
12:25.1
“J’ai été assez prudent dans cette spéciale encore une fois. Le problème de freins s’est confirmé et je suis sûr que l’équipe sera en mesure de régler ça. On va essayer de faire mieux demain.”
E.Evans
12:16.8
C’était très difficile au départ avec beaucoup de sections verglacées. Nous avons été arrêtés avant la spéciale pendant si longtemps que nous avons commencé avec une adhérence nulle et il nous a fallu beaucoup de temps pour obtenir un peu de température dans les pneus pendant la spéciale pour avoir un bon feeling.”
O.Tänak
12:11.8
“J’ai fait une bonne spéciale mais j’ai eu du mal à partir ! Mon moteur s’est arrêté deux fois sur la ligne de départ et il ne me restait que quelques secondes.”
T.Neuville
12:23.9
Pas de réaction
K.Rovanperä
12:12.1
“C’était une belle spéciale. Tout va bien pour l’instant et je dois dire que les ouvreurs font un super boulot. J’espère continuer comme ça.”
D.Sordo
12:35.7
“C’est comme dans la spéciale d’avant. “l y a un bruit étrange dans la voiture, il faut voir ça ce soir. Dans cette spéciale, je n’avais pas un très bon feeling.”
G.Greensmith
12:58.4
“”
T.Katsuta“Le feeling est bon, j’ai juste besoin de comprendre comment fonctionnent les pneus. Deux tête-à-queue aujourd’hui – demain sera encore plus une question d’apprentissage.”
A.Fourmaux
12:37.7
“”Je suis content de mon rythme sur cette spéciale! Nous avons décidé d’attaquer, alors voyons ce que ça donne. C’était très délicat, honnêtement, l’adhérence changeait partout. Une vraie spéciale du Monte-Carlo!”
PL.Loubet
12:28.0
À la fin, je pense que le pneu tendre marchait mieux. Mais c’est bien, par rapport à la première spéciale, nous pouvons être heureux.”
A.MikkelsenNous avons pris un bon départ, je pense. J’ai essayé de faire fonctionner les pneus aussi bien que possible mais je devais être très prudent. Je pense que nous gardons la tête, donc tout va bien.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES3- Aspremont / La Bâtie-des-Fonds 1 (19,61 km) à partir de 06h10 (Vendredi 22 Janvier 2021)

Classement ES2 / Après ES2 (20,78 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notifier de
guest
146 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
marco
1 mois il y a

Pour quoi le classement de la deuxième spéciale est incomplet…
y à 74 équipages rentré ce soir .

Flo77
1 mois il y a

On se fous de nous avec le huis clos on aperçoit des spectateurs un peut partout