ES2- Sortie de Fourmaux (Roma Capitale)



ES2- Roccasecca-Colle San Magno 1 (13,93 km) à partir de 10h02 (Samedi 25 Juillet 2020)

↓ Voir le classement

Cette spéciale va démarrer avec 1h04 de retard.

FAITS MARQUANTS

Victime d’une crevaison dans le premier chrono du jour, Adrien Fourmaux ne voit cette fois pas la ligne d’arrivée après être sorti de la route. Avec sa Fiesta R5 sur le toit au milieu de la route, la spéciale est logiquement interrompue…

Devant, Alexey Lukyanuk signe un deuxième scratch consécutif et poursuit sa domination face à Giandomenico Basso, désormais bien détaché à la deuxième place. Le grand perdant de cette spéciale se nomme Craig Breen, seulement auteur du 6e temps.

Avec la sortie de Fourmaux, combinée à l’abandon de Cais, auteur d’une faute dans l’ES1, les voitures chaussées de pneus Michelin se retrouvent désormais bien discrètes au milieu d’un impressionnant peloton Pirelli.

Dans le rallye de doublure, réservé aux WRC, Dani Sordo signe de nouveau le meilleur temps, mais Pierre-Louis Loubet est proche (+2.3).

Dans la classe RC4, la 208 Rally4 signe un premier scratch mais c’est bien la Ford Fiesta de Ken Torn qui domine toujours, 6s9 devant la 208 de Pedro Antunes.

RÉACTIONS DES PILOTES

O.Solberg“Ce n’est pas bon, j’ai perdu mes lunettes (avant le départ). J’ai heurté un rocher, je n’ai pas crevé, mais ce n’était pas du tout une bonne spéciale, j’ai perdu beaucoup de temps.”
G.Basso“C’est assez bien.”
A.Lukyanuk“J’ai été assez prudent au début avec des pneus froids, mais ça allait. Nous avions un bon rythme et on développe notre collaboration avec Dimitriy.”
E.Lindholm“Ce n’est pas facile encore, j’ai du mal avec les notes, mais nous sommes là pour tester et progresser et nous avons montré un bon rythme, je suis content.”
F.Kreim“Assez bien.”
S.Tempestini“C’était OK, je ne suis pas vraiment content de ma conduite, mais nous faisons de notre mieux. Nous pouvons nous améliorer.”
C.Breen“Je m’amuse, la voiture est superbe.”
N.Herczig“C’était bien mieux que dans la première spéciale, maintenant nous n’avions pas besoin de gérer les pneus, je suis content.”
G.Munster“C’est assez difficile avec les pneus froids, nous avions un peu de sous-virage.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES3- Santopadre-Arpino 1 (21,17 km) à partir de 10h52 (Samedi 25 Juillet 2020)

Classement ES2 / Après ES2 (13,93 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
r 5
r 5
3 années il y a

Pour le podium ou la victoire,comme je le disais déjà début juillet,il faudra attendre un peu…Et prendre de l’expérience

Gtv6
Gtv6
3 années il y a

Loubet à 2,3 secondes de Sordo en 14kms c’est tres bien !!!!