ES2- Crevaison pour Latvala (Sardaigne 2012)




Dans le rythme lors des deux premiers intermédiaires, Jari-Matti Latvala a connu une crevaison lente à l’avant-gauche (au 12e km) sur sa Fiesta WRC.

img_4611

Dans le rythme lors des deux premiers intermédiaires, Jari-Matti Latvala a connu une crevaison lente à l’avant-gauche (au 12e km) sur sa Fiesta WRC.

Le finlandais perd ainsi quasiment une demi-minute sur le scratch signé par Mikko Hirvonen.

Grâce à ce meilleur temps, le finlandais revient à 1s1 de Sébastien Loeb, deuxième de ce chrono.

Toujours troisième, Petter Solberg a bien progressé par rapport au premier passage mais pas assez pour inquiéter les Citroën. Le norvégien se retrouve déjà seul et tentera l’impossible demain : revenir sur les deux DS3 officielles.

Début de rallye parfait pour Thierry Neuville qui réalise un superbe 4e temps et remonte à cette même place au général.

C’est compliqué pour Mads Ostberg qui était en tête au début de l’ES1 avant de taper une pierre qui a tordu un bras de direction. Dans cette spéciale, le norvégien casse une traverse et lâche encore un peu de temps.

En S2000, c’est Andreas Mikkelsen qui prend la tête devant Sébastien Ogier à sept secondes. Le français a perdu seize secondes dans ce chrono à cause d’une crevaison.

Réactions des pilotes
Latvala : « C’est une grosse déception. Dans un carrefour à gauche, j’ai tapé une pierre et j’ai cassé une roue. »
Tänak : « C’était un peu comme lors du premier passage, un peu plus propre maintenant. »
Solberg : « Il y avait un peu de poussière dans la forêt. Le retard a engendré un manque de visibilité et ce n’était pas super sans les phares à l’avant. »
Loeb : « C’est une belle bataille avec Mikko, ça s’annonce très serré. Nous avons attaque très fort dans la spéciale et la voiture a très bien marché. Le plan était de prendre la 5e ou 6e place sur la route, et c’est ce que nous avons fait. »
Hirvonen : « C’était vraiment un bon départ. Nous pouvons avoir une belle bataille. Pas d’inquiétudes pour le moment. »

Prochaine spéciale : ES3-Monte Lerno 1 (29,68 km) à partir de 08h43 (Vendredi 19 Octobre 2012)

Classement ES2/Après ES2





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kaizer Sauzée dit :

    La seule vraie question du rallye : Loeb va-t-il en laisser une à Mikko ?

    • Frank dit :

      C’est déjà fait en suède,
      Maintenant c’est fini 😉
      Peut être une pour hirvonen après la blague du Portugal!
      Mais à mon avis seb va vouloir prendre le maximum avant de nous quitter…

  2. natlin dit :

    la tactique et ford ca fait 2 , toujours a tenter des coups de poker qui marchent pas, faut esperer que wv aura de bons tacticiens et un bon service meteo, 2 es et deja ford a la rue, incroyable, citroen va se gaver avec un nouveau double et une meilleure strategie qui fait sa reputation

    • Frank dit :

      C’est exactement ça! Très bonne déduction ! Le tout de cette saison= la faillite pure et simple il n’y a pas de hasard à ce niveau.
      Pour le catalu?a envoyons des cv cher Ford ça pourra pas être pire à moins de monter des neiges.

  3. grelaud dit :

    je vous retrouve samedi pour la premiere es
    demain je suis sur la route toute la journée
    bizzzza tous a samedi

  4. grelaud dit :

    a l’apéro !!!!!!

  5. LeDJO dit :

    Avez-vous des infos sur les conditions météo et le choix des pneus de cette 2ème ES ?

    Si vous avez des réponses également à mes interrogations sur l’ES 1 suis preneur.

    Mais où est passé la joyeuse équipe ? Encore au boulot ou plutôt à l’apéro 🙂

    • ti miche 14 dit :

      boulot et maintenant apéro !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Tänak et Prokop sont repartis en durs et les autres étaient en tendres. Toujours un beau temps et des températures douces

      • LeDJO dit :

        Merci pour l’info => Pourquoi les tendres fonctionnent-ils mieux avec des températures douces ?

        Comprends pas, comme pour l’ES 1…

        • LeDJO dit :

          En plus sur une ES longue de près de 30 kms ?!?

        • Frank dit :

          Le revêtement des spéciales est équivalente à de la terre battue, l’idéal c’est des pneus tendre terre meilleur adhérence car plus élastique les pneus dur plus glissant.
          Avec des températures climatique 22/25 degrés les pneus tendres ne montent pas asser en temperature et deviennent idéal pour cette terre rouge légèrement épaisse sans avoir une durée de vie limiter car jamais en température haute pour ce type de pneu.
          Partir en pneu dure c’est prendre l’option de rencontrer des routes terre balayer et pelée à mort sans poussière ou terre souple, ce qui n’est pas le cas pour ce début de rallye qui ressemble plus à Roland garos qu’au rallye des terres de Provence.
          Bonne soirée.
          À demain pour le show Loeb/hirvonen.

    • Frank dit :

      Bon, pour la météo dans ce magnifique pays sarde.
      Il y a 330 jours minimum de vent et il pleut l’équivalent de 25 jours par ans en Sardaigne la température à cette saison 18/20 le matin 24/27 l’apres midi 16/18 le soir sans vent en principe, le plus mauvais temps qu’on peut rencontrer si il fait pas beau c’est un temps nuageux ou couvert sans précipitation (maxi légère brume de pluie 20minutes maxi) ou orage de chaleur, côté ouest mistral, côté est vent d’est ou sirocco (vent violent et chaud),
      Pour les spéciales c’est de la terre battue, un régal…. Et pour les amateurs des routes De montagne et de balade avec une vhc c’est le TOP!!
      Bonne soirée.

  6. Frank dit :

    Latvala le chat noir de Ford.
    Il est marabouter?

  7. Frank dit :

    La Sardaigne c’est le paradis du rallye terre, c’est de la terre battue!
    Et Loeb c’est Nadal.

  8. Kivala dit :

    Bon, après 3 partiels, ça semble mal parti pour reprendre 15 sec à Loeb… Même Solberg perd encore du terrain…