ES2- Sortie de Brunson (Touquet)




Auteur du scratch à égalité avec Roche dans la première spéciale, Eric Brunson sort de la route, l’équipage est indemne.

sement

Nouvelle spéciale pour tous les concurrents avec un chrono encore très rapide.

FAITS MARQUANTS

Auteur du scratch à égalité avec Roche dans la première spéciale, Eric Brunson sort de la route, l’équipage est indemne après avoir effectué des tonneaux. La Fiesta du pilote normand a longtemps bloqué la route, Pruvot, Barbara et Bayard hériteront d’un temps forfaitaire (Photo).

Jean-Marie Cuoq en profite pour signer son premier meilleur temps, le pilote ardéchois estimant pourtant être « scotché ». Pierre Roche perd ici treize secondes et David Salanon seize secondes.

Présent sur la DS3 R5 de son équipe, Marc Amourette signe un superbe quatrième temps et se place derrière le trio WRC de tête et mène ainsi le trophée Michemlin. La suite du top 6 est à souligner avec Romain Martel premier S2000 et Claudie Tanghe toujours aussi à l’aise avec sa vielle Celica.

En GT+, Patrick Rouillard confirme sa première place devant Gilles Nantet en le devançant de seulement deux dixièmes.

En Citroën Racing Trophy, Denis Millet second l’an passé doit abandonner sur une sortie de route. Champion Junior en titre, Yohann Rossel passe en tête à la faveur d’un premier scratch. Le pilote Citroën mène désormais la classe R3 devant la référence Manu Guigou.

En Opel Adam Cup, Romain Fostier signe son premier scratch et prend la tête face à Florian Bernardi pour huit dixièmes.

Pilote officiel Opel, Jean-René Perry doit déjà renoncer à cause d’un problème de transmission .

En championnat Junior, Laurent Pellier conserve la tête pour cinq secondes devant l’ancien pilote Rallye Jeunes Romain Di Fante.

REACTIONS DES PILOTES

1. Pierre Roché – Martine Roché (Ford Fiesta WRC / Team FJ – Elf) : « Ce n’était pas une spéciale facile, c’était vraiment un morceau. Je n’ai pas été aussi bon que dans la première spéciale. La voiture va bien mais le pilotage d’une Fiesta est différent de celui de la Mini. Dans le rapide, il faut bien connaître la voiture. »

2. David Salanon – Catherine Derousseaux (Ford Fiesta WRC) : «Dans la première spéciale j’ai validé les notes. Dans cette spéciale il y a des sommets sans visibilité derrière, c’est un peu chaud. Je suis surtout là pour m’adapter à la route. »

3. Jean-Marie Cuoq – Jérôme Degout (Citroën C4 WRC) : « C’est moyen, l’impression est bizarre. Je n’ai pas l’impression d’avoir roulé sur un bon rythme. C’est une spéciale très rapide avec pas mal de parties cachées. »

12. Charles Martin – Thierry Salva (Peugeot 208 T16) : « Les pneus étaient vraiment froids au départ. »

13. Frédéric Raynal – Jérôme Rouveirol (Ford Fiesta RS) : «Il faut continuer l’apprentissage. Je prends du plaisir. J’ai une voiture qui a vraiment de la ressource. La tenue de route est sensationnelle, ça va rentrer au fil des kilomètres. »

14. Jean-Charles Beaubelique – Julien Vial (Ford Fiesta RS) : «Le châssis est un peu souple j’ai perdu un peu les pneus qui étaient trop tendres et l’auto sautait un petit peu »

16. Eric Mauffrey – Gaétan Houssin (Peugeot 208 T16) : «J’apprends la voiture. Sur la première spéciale, je me suis loupé au départ car j’ai eu un souci avec l’injection moteur »
17. Pierre Ragues – Thibault Gorczyca (Citroën DS3) : «Ca va vite, je prends mes marques il faut apprendre »

18. Marc Amourette – Gwenola Marie (Citroën DS3) : «Je n’exploite pas la voiture. Ca peut aller plus vite. Je n’ose pas assez. C’est une voiture qui freine vraiment fort. »

19. Jean-Mathieu Leandri – Anthony Gorguilo (Peugeot 208 T16 / Saint Eloc Junior Team) : «C’est très rapide, ce n’est pas évident »

20. Romain Martel – Vanessa Lemoine (Peugeot 207 S2000) : «C’est une belle spéciale, les notes allaient super, je suis vraiment content. »

21. Maxence Maurice – Olivier Marien (Peugeot 207 S2000) : «On découvre l’auto et le parcours »

22. Alain Lefrançois – Mathieu Legrand (Peugeot 207 S2000) : «Ca va c’est chaud c’est vraiment rapide pour une découverte je m’adapte à la voiture »

23. Xavier Lemonnier – Marie-Laure Lemonnier (Mitsubishi Lancer Evo X) : « J’ai des problèmes de régime moteur en 5e et au Touquet c’est pénalisant »

24. Gilles Nantet – Corinne Murcia (Porsche 997 Cup / Team 2B Yacco) : « C’est extrêmement vite il fut vraiment avoir des c… La voiture est un peu floue, ça va tellement vite que je n’ose pas »

25. Patrick Rouillard – Cédric Mondon (Porsche 997 GT3 – Team 2HP compétition) : « Je suis toujours à la bagarre avec Gilles Nantet au départ il n’ay aucun grip il a fallu trois kilomètres pour en trouver »

PROCHAINE SPECIALE : ES3- Rimboval (6,83 km) à partir de 15h48 (Vendredi 13 Mars 2015)

Classement ES2 / Après ES2 (provisoire)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. robert100bras dit :

    pas etonnant pour le petit eric la fiesta est une ex kubica elle a toujours finit les rallyes sur le toit lol

  2. enriche dit :

    Tiens, tiens… le « bourge »!!! ne vas pas tarder à participer à des rallyes touristiques (avec sa monture du championnat du monde)…

  3. fred dit :

    Moi j’étais un pur amateur! J’ai toujours dis ce que je pensais! J’en ai assez que l’on parle toujours des 10 premiers de chaque rallye! Je pense que si admettons brunson ou cuoq roulai en petite ax! Vous ne suivriez même pas ses pilotes! Alors arrêté de vous toucher quand on parle d’eux!!

  4. PIOU dit :

    les personne qui critique roule en berlingo tous les jours et n’ont jamais mis leur gros cul avec leur grande gueule dans une auto de rallye tous les plus grands pilotes se sortent, Brunson en fait parti , un grand pilote. idem les critique sur Kubica.

  5. madison dit :

    Chers amis pour ceux qui critique mon ami Éric, avec qui j’ai eu l’occasion de rouler avec sachez que derrière un clavier c’est plus simple qu’au volant. Alors ayez un jour les c… de monter avec nous au baquet droite ensuite vous pourrez vous exprimer ! Retournez à vos ps4 !

  6. dedel dit :

    Pour parler comme tu parles ce n’est pas possible que tu as fais du rallye ou c’était effemer ce genre de réflexion n’est pa digne d’un passionné.

  7. fred dit :

    Je dis ce que je pense! Les rallye j’en ai fait! Je c’est ce que sai!
    Depuis le coup du charbo ou il a fait chier tout le monde, j’aime le personnage!

  8. dedel dit :

    La fameux fred il est vraiment pas fin ce genre de personne n’ont pas de cerveau pour raconter ce genre de conne ries et d’ailleurs je pense qu’il n’est jamais monté dans une voiture de course.
    imbécile on n’à pas besoin de gens comme ça sur les rallyes.

  9. fred dit :

    Franchement, brunson a un gros chat noir! Il devrait roulé en N1! Chaque fois c’est pareil, il va encore trouver une excuse et la c’est le talu qui a traversé la route!
    Cette année c’est l’année de roché!!

  10. enriche dit :

    Manque de maîtrise et hop casquettes… à la revoyure…

  11. Lol dit :

    Et Mauffrey il a un pépin ou c’est dur de s’habituer à la T16 ?

  12. Perrault dit :

    Aie Aie Aie Rossel!

  13. Lol dit :

    Pour les Porsches faudrait les débrider ! Quel dommage de « calmer » de telles autos ! Et puis sec ou pas sur les petites routes ce ne sont que des 2 roues…

  14. Lol dit :

    Me….e ! La suite de la saison va être compliquée, dommage ! La poise !

  15. jack18 dit :

    Je suis surpris et déçu des perf des porsche sur un terrain sec et aussi rapide.

  16. thomas dit :

    Sans vouloir être mauvaise langue mais cette fiesta porterait-elle pas la poisse ? Novikov sortais constamment avec et la brunson deux fois en deux rallye ..

  17. RallyAlexTreme dit :

    Dégoûté pour l’ équipage ! Ils ne méritent pas ca ! Malgré les critiques de certains a l’egard d’ Éric Brunson, pour avoir discuté avec lui lors de sa séance d’ essais en février, c’est quelqu’un de simple et passionné ! Et non pas un simple » fils a papa » . Pour ma part je suis ravi de voir passer une WRC lors d’un rallye national.

    • Jipeo dit :

      Suffit pas d’être sympa pour aller vite . Ça n’a rien a voir. et pour faire des temps il faut rester sur la route’ d’abord.
      Brun son me paraît être un studieux et une valeur sûre pourtant. Mais pas forcément un surdoué.

  18. krawiec dit :

    Vous la voyait ou la photo svp

  19. Chavatte jerome dit :

    J’ai bien peur que le retour de brunson ne soit qu’ephemere.Sa saison dependant des resultats; deux rallyes,deux sorties……

  20. krawiec dit :

    Il a fait quoi pour que la voiture parte en tonneaux

  21. Guillaume12 dit :

    Compliqué ce début de saison pour Eric BRunson !
    On voit qu’il manque de roulage !
    Un abandon d entree sa fais mal pour le championnat!
    Mais il reste encore 7 rallyes rien n’est perdu !
    Go go Eric et David on est avec toi avec vous

  22. JEAN80 dit :

    dégouté pour Brunson , je craint pour la suite du chanpionnat et pour le suspense des prochaines épreuves !

  23. jack18 dit :

    La voiture est sur le toit au milieu de la route , donc ES arrétée, équipage indemne.