ES2- Lefebvre face à Bonato (Touquet)



ES2- VERCHOCQ-RUMILLY-HERLY-AIX-EN-HERGNY-ERGNY-WICQUINGHEM (12,59 km) à partir de 11h01 (Vendredi 14 Mars 2025)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Pour le retour de cette spéciale après une dizaine d’années d’absence, Stéphane Lefebvre réalise son premier scratch, quatre petits dixièmes devant Yoann Bonato, toujours leader de ce Touquet.



Derrière ce duo, Eric Camilli semble impuissant et se retrouve déjà esseulé au 3e rang provisoire. Derrière le pilote Hyundai, Réhane Gany a pris l’avantage sur Hugo Margaillan pour une seconde alors que Sarrazin et Darmezin sont très proches.

En FRGT, Raphaël Astier poursuit sa domination alors que Cédric Robert a retrouvé une boîte fonctionnelle sur sa nouvelle Alpine GT+.

En SMRC4, Antoine Massé réalise un premier scratch et grimpe dans le top 5 provisoire. Le classement est désormais mené par l’Allemand Marijan Griebel pour quatre dixièmes devant Benjamin Stirling.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

Y.Bonato
6:31.3
Celle-là était plus difficile avec les pneus car c’était plus gras. Et j’ai fait quelques erreurs dans les relances, donc c’était moins bien que dans la première.
E.Camilli
6:37.3
On roule, je suis à la limite. On va voir.
H.Margaillan
6:45.2
Le temps est bon non ? Je me sens super bien dans la voiture. Franchement, je me fais plaisir et toutes les évolutions sont positives.
S.Lefebvre
6:30.9
Ça va. Les conditions sont plus compliquées que prévues. On espérait un Touquet tout sec, mais il y a de l’humidité finalement à cause de la nuit.
S.Rumeau
6:50.9
Je pense que je dois vraiment m’améliorer sur la lecture du grip car j’anticipe parfois un peu trop et je perds du temps.
L.Darmezin
6:42.8
On prend nos marques et je n’ai vraiment pas envie de faire des erreurs.
R.Gany
6:43.1
Ce n’est pas simple. Je manque de rythme et ce n’est pas facile de se lâcher. Il faut faire du mieux possible.
M.Margaillan
6:45.2
Ce n’est pas évident car je pense que les conditions se dégradent énormément au fil des passages. Et en plus, je pense que nous avons des pneus trop durs.
P.Sarrazin
6:44.0
Honnêtement, j’ai encore du mal à me lâcher, mais ça va venir.
P.Ragues
6:49.4
On s’est fait une petite chaleur dans la première et on a perdu un petit peu de temps. C’est assez sale, et on se fait plaisir.
A.Van Beveren
6:56.7
C’est piégeux et je n’y arrive pas. Je suis un peu perdu. Ce n’est pas lié comme j’aimerais.
C.Robert
6:59.8
C’est compliqué. On a bidouillé quelque chose sur la boîte et ça a l’air de fonctionner. Mais ça ne met pas en confiance.
R.Astier
6:44.0
On essaie. C’était bien sec lors des recos et ça a bien changé. Dans les relances, on ne peut pas exploiter la puissance.
L.Godard
7:00.7
Assez prudent dans la première et c’était pas trop mal. J’ai voulu mettre plus de rythme dans celle-ci et j’en ai fait un peu trop.
P.RouillardIl n’y a pas de grip. Je pense qu’il faudrait des super-tendres. En partant de notre position, c’est comme un deuxième passage. On a fait un tout-droit dans une épingle et on perd 5-6s avec une marche arrière. Ce n’est pas évident.
E.MauffreyPas une bonne entame pour moi. Je pense qu’il faut que l’on bouge les setups car la voiture est très délicate à conduire dans les parties grasses.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES3- PREURES-ENQUIN SUR BAILLONS-BEZINGHEM- DOUDEAUVILLE (11,16 km) à partir de 11h29 (Vendredi 14 Mars 2025)

Classement ES2 / Après ES2 (12,59 km)





S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gaou 83
Gaou 83
1 mois il y a

Ca part mal pour Delecour !!!