ES2- Ogier loin d’être au top (Tour de Corse)



ES2- Valinco (25,94 km) à partir de 09h24 (Vendredi 29 Mars 2019)

↓ Voir le classement

Dans le premier chrono, Sébastien Loeb a déjà perdu toutes ses chances de briller sur ce Tour de Corse suite à une casse de suspension. Elfyn Evans est un surprenant leader, de peu devant Thierry Neuville.

FAITS MARQUANTS

Ce matin, les Citroën sont clairement en retrait alors que quatre pilotes dominent ce début de rallye : Tänak, Sordo, Evans et Neuville. Dans ce chrono, l’estonien a été le plus fort si l’on excepte le scratch de Kris Meeke, bien relancé après sa crevaison.

Etonnant dans la une, Elfy Evans est encore un bon cinquième alors que Sébastien Ogier est relégué au neuvième rang, une performance impensable avant le départ ce matin.

Au général, le quatuor est regroupé en seulement 2s4 avec deux Hyundai i20 présentes. Derrière, Esapekka Lappi est au contact malgré cette spéciale moyenne, tout comme Teemu Suninen, étonnant pour l’instant.

A noter également la réparation réussie de Sébastien Loeb…une réparation qui ne lui permet pas de signer une performance intéressante pour autant.

En WRC-2, Eric Camilli signe encore le meilleur chrono, repoussant Yoann Bonato à cinq secondes. Les deux hommes survolent pour l’instant cette catégorie alors que le duo Gryazin/Veiby est en bagarre pour la troisième place.

A noter les performances des autres français, Ciamin (5e), Loubet (6e) et Fourmaux (7e).

RÉACTIONS DES PILOTES

Neuville« Le profil de la spéciale était différente de la première, je pouvais plus sentir les limites de la voiture mais j’ai eu dû mal avec le train avant. »
Meeke« Je pense avoir fait une erreur lors des reconnaissances, j’ai gardé « garder » dans mes notes et j’ai tapé quelque chose et crevait immédiatement. Nous allons essayer de faire notre mieux pour revenir. »
Lappi« Cela me semblait un petit mieux mais le temps est vraiment mauvais. Je n’ai aucune chance d’aller plus vite. Cela n’est pas bon, nous sommes les deux dernières voitures. »
Loeb« La voiture est OK maintenant. J’ai fait une erreur dans la première spéciale, c’est comme ça, je suis loin maintenant. La voiture est bien, nous avons fait de bons essais mais nous avons fait une erreur. »
Latvala« Je ne comprends pas, je me sentais bien, c’est vraiment étrange, je suis en confiance dans la voiture. Je suis lent mais sans comprendre pourquoi. Les notes étaient peut-être trop prudentes, je ne vois pas une autre explication. »

PROCHAINE SPÉCIALE : ES3- Alta-Rocca (17,37 km) à partir de 10h32 (Vendredi 29 Mars 2019)

Classement ES2 / Après ES2 (25,94 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notifier de
guest
64 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Michel
Michel
1 année il y a

WRC : tanak, Evans, Neuville en 3 secondes…
Deçu pour Loeb.
WRC2 : Ciamin a fait un mauvais choix de pneus, il va mieux repartir cet après-midi.
Camilli est à sa place, on pensait tous qu’il serait devant.
Rovenpera pas dans le coup et Loubet moyen.
Il est au contact mais sans plus.
Les Pirelli semblent mieux que les Michelin.

bazire
bazire
1 année il y a

Guigou fait un festival en deux roues ….