ES2- Sarrazin dans le match (Var)



ES2- Pignans (16.56 km) à partir de 15h25 (Vendredi 26 Novembre 2021)

FAITS MARQUANTS

En retrait dans le premier chrono pour son retour à la compétition, Stéphane Sarrazin réalise cette fois un très joli chrono, “échouant” à seulement quatre dixièmes de Quentin Giordano, auteur d’un deuxième scratch consécutif. Comme dans le premier chrono, Nicolas Ciamin concède exactement 3s8 face au pilote VW et se retrouve donc à 7s6 au classement général.

De son côté, Yoann Bonato gère son début de course en concédant encore plus de dix secondes. Derrière ce top 4, Pierre Roché est le pilote le plus rapide, huit secondes devant Eric Mauffrey.

Du côté des Alpine, Cédric Robert signe le scratch provisoire, 11s devant François Delecour et près d’une demi-minute sur Julien Saunier.

En RC4, ce début de rallye est favorable à Stéphane Lefebvre, leader face à Jean-Baptiste Franceschi pour seulement 1s2. En 208 Rally Cup, Matthieu Margaillan a démarré très fort devant Réhane Gany.

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Y.Bonato“On a pas de nouvelles de Ludo Gal donc c’est pour l’instant ça qui nous préoccupe. On continue notre petit bonhomme de chemin. On va s’appliquer à faire une course correcte et intelligente.”
N.Ciamin“On s’est fait plaisir. On avait les pneus un peu tendres pour celle-ci. Les conditions ne sont pas faciles, celle-ci était plus simple, mais la première était compliquée avec pas mal de changements d’adhérence.”
P.Rouillard“Dans la descente, c’est un petit peu compliqué avec les freins. Le choix de pneus était le bon. Notre objectif est de terminer donc on va voir comment ça se passe avec Pierre et Eric.”
P.Roché“Comme je me doutais, il y en a 4 devant qui sont intouchables. Mais je suis en tête de la suite donc je suis content, en ne connaissant pas les chronos des Alpine pour l’instant.”
S.Sarrazin“Je commence à écouter les notes. Cela fait 2 ans que je n’ai pas roulé en rallye. Je suis peut-être réglé un peu dur avec la voiture. Apparemment Ludo (Gal) a le bras cassé et Geoffrey (Combe) la clavicule, on va attendre.”
Q.Giordano“C’est beaucoup plus simple au niveau des conditions de route, j’ai bien roulé. Globalement, c’est bien. Ca fait un peu chier pour Ludo (Gal), j’aimerais bien avoir plus de nouvelles.”
F.Delecour“Un peu dur pour une reprise, ce n’était pas évident. Cédric est allé très vite.”
C.Robert“On a plutôt bien roulé mais dans la tête, on attend des nouvelles de Ludo et Geoffrey. On verra par la suite.”‘

LIVE TEXTE (Chargement en cours)

 

PROCHAINE SPECIALE : ES3- Collobrières ( 8.71 km) à partir de 16h05 (Vendredi 26 Novembre 2021)

Classement ES2 / Après ES2 (16.56 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bazire
Bazire
1 mois il y a

C’est vrai qu’il est nul Lefèbvre, seulement un 12ème temps ….avec son Opel Corsa !..

Dernière modification le 1 mois il y a par Bazire
Bazire
Bazire
1 mois il y a

Avec le temps forfaitaire de la première j’ai bien peur que Robert perd un max …

Dernière modification le 1 mois il y a par Bazire