ES2- Gilbert stoppé net (Vosges Grand Est)



ES2- Pays d’Ormont (28.47 km) à partir de 10h31 (Samedi 15 Juin 2019)

Dans le premier chrono du jour, Sébastien Loeb s’est bien évidemment emparé de la tête alors que dans le championnat de France asphalte, le quatuor de favoris pour le titre est regroupé en trois secondes.

FAITS MARQUANTS

Cette spéciale est neutralisée suite à la sortie de route de Quentin Gilbert. Le pilote Volkswagen et son copilote ne sont pas touchés alors que la Polo a largement souffert.

Parmi les hommes de tête, seul Sébastien Loeb a pu parcourir cette spéciale sans problème. Derrière lui, sept temps forfaitaires ont été calculés en fonction des chronos de la première spéciale.

Ainsi, Yoann Bonato est leader en championnat de France asphalte, suivi à une demi-seconde de Yohan Rossel et à 3s2 de Nicolas Ciamin.

Dans le trophée Clio R3T, Boris Carminati a pris les commandes avec un petit avantage sur Ivan Ferrarotti et Romain Di-Fante.

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Loeb« ‘Ce n’était pas facile avec les changements d’adhérence. Il ne fallait pas se faire avoir. »

PROCHAINE SPECIALE : ES3- Moyenmoutier ( 14.21 km) à partir de 11h29 (Vendredi 15 Juin 2018)

Classement ES2 / Après ES2 (28.47 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. jh74 dit :

    Que fait Loeb dans le classement on est chez les fous honte à lui et au président de la FFSA .il en pense quoi Bonato de cette magouille?

    • Rallye-Sport.fr dit :

      Il s’en moque tant qu’il prend tous les points de la victoire 😉 Ce rallye sera clairement le + médiatisé de toute l’année et les R5 en profiteront. On en parlera avec Yoann dans sa chronique ! Si tel était le cas sur toutes les manches, ce serait ridicule, mais pour une seule apparition, c’est bien moins impactant (négativement parlant)

      • jh74 dit :

        Je suis pas d’accord c’était prévu qu’il ne figure pas dans le classement donc Bonato va finir 2éme c’est honteux c’est pas du tout ce qui était prévu Hyundai à vraiment un poids incroyable et la la FFSA la ferme inadmissible.

        • Rallye-Sport.fr dit :

          Avec un n°, il apparaît forcément au classement, c’est impossible autrement. C’était prévu qu’il ne figure pas au classement du championnat, une nuance très importante.

          • jh74 dit :

            pas d’accord il n’a rien à faire dans le classement on retiendra qu’une chose c’est que Loeb à gagné le rallye Honteux

          • Rallye-Sport.fr dit :

            C’est votre point de vue, d’autres vont se moquer totalement du classement final, et aurons simplement passé un fabuleux week-end en voyant pour la première fois une WRC dernière génération. En Finlande ce même week-end, une i20 WRC est engagée mais cela ne fait aucun débat…son pilote n’étant pas un champion du monde.

  2. Space Cowboy dit :

    Fais c… pour Quentin. C’est pas la plus grosse cylindrée du championnat (en terme de budget et de structure j’entends) et il avait fait un début de saison magnifique. A la maison, en plus, j’ai les boules pour lui.
    Si je pige bien, aucun engagé du CFR n’a fait un temps, puisque Quentin partait derrière Seb. Temps forfaitaire ? Ca ne serait pas plus juste d’annuler la spéciale ?

    • Rallye-Sport.fr dit :

      Il y a plus de 100 caisses, ce serait bien dommage de ne pas les faire rouler alors que la spéciale est « claire » avec énormément de spectateurs 😉

  3. Amet michel dit :

    Espère plus de chance que l’an dernier pour bouloub bonato allez les skieurs faites leurs voir comment un négocié les virages

  4. Jeremy dit :

    Doit y a voir un arrêt de course aucun temps àpart Loeb en 15.31.1 pas eu d’autre temps

  5. Bitonio dit :

    La spéciale va reprendre ? Merci

  6. Jeremy dit :

    A confirmé sans gravité en tous cas

  7. Big boss of rally dit :

    Ohhh merde

  8. Jeremy dit :

    Sortit de Quentin de Gilbert aparement

  9. dam's dit :

    sebastien ogier ??? on m’aurait menti ??

    • Rallye-Sport.fr dit :

      Avec un tel week-end et un même rédacteur, c’était obligé 😉 Heureusement pour les prénoms étrangers, nous sommes + tranquilles !

  10. remi lopes dit :

    Dans le premier chrono du jour, Sébastien Ogier s’est bien évidemment emparé de la tête
    il est deja rentrée de sardaigne