ES20- Tänak se loupe, Latvala en profite (Australie)



ES20- Sapphire 1 (19,27 km) à partir de 21h36 (Samedi 17 Novembre 2018)

Avant ce deuxième chrono du jour, Jari-Matti Latvala a frappé dans la 19, revenant ainsi à seulement douze secondes d’Ott Tänak, toujours leader de cette épreuve.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Ce chrono reprend des morceaux de trois spéciales différentes disputées l’an passé : Eastbank, Bucca16 (11 km sens inverse) et Pilbara.

FAITS MARQUANTS

Largement dominatrice sur cette épreuve, l’équipe Toyota joue avec le feu ce matin. Après un gros temps de Latvala dans l’ES19, Ott Tänak s’est loupé dans un gauche très glissant, lâchant plus de vingt secondes dans cette affaire.

A quatre spéciales de l’arrivée, c’est désormais le finlandais qui domine au général, cinq secondes devant Tänak et 17s6 de Paddon, toujours menaçant pour les Toyota.

Dans des conditions de grip parfois très précaires, les chaleurs et erreurs ont été nombreuses mais Sébastien Ogier a su les éviter. Toujours sixième, le pilote français reste parfaitement placé pour remporter un sixième titre consécutif dans un peu plus de cinq heures.

REACTIONS DES PILOTES

Breen“C’était totalement un désastre. J’ai fait deux tête-à-queue dans des endroits où je pensais avoir suffisamment freiné. Je pense qu’il y aura quelques problèmes dans cette spéciale.””
Suninen“C’est difficile, surtout lorsque le grip changea beaucoup. C’est la première fois que je vois ces conditions et pour être honnête, c’était l’une des conditions les plus difficiles.”
Neuville“J’ai dû faire une marche arrière dans un virage serré où d’autres pilotes sont sortis.”
Evans“C’était bien, les conditions étaient très difficiles pour être honnêtes. A certains endroits, le grip est raisonnable, et dans d’autres, pas du tout.”
Ogier“Il y avait une partie très difficile et glissante. Au moins, le dernier kilomètre est sec maintenant. Ce n’est pas une matinée tranquille c’est certain.”
Lappi“Comme j’ai dit dans la première ce matin, le but n’est pas de se bagarrer avec Mads. Il est d’être en renfort pour le championnat constructeurs et de rester devant Seb.”
Ostberg“C’est bien. J’ai appris un peu dans la spéciale d’avant dans ces conditions. J’ai essayé de rester calme et de faire une spéciale propre.”
Paddon“Nous devons juste garder la pression sur Latvala mais bien sûr, l’objectif principal est de garder les autres gars derrière nous. J’ai un petit rappel pour Jari par rapport à ce qu’il s’est passé l’an passé, ce n’est pas fini avant que ce soit fini !”
Latvala“Il faut lire la route tout le temps, car le grip change en permanence. La situation a un peu changé maintenant, nous devons voir avec l’équipe car Paddon n’est pas si loin.”
Tänak“Nous sommes partis à la faute, je suis resté bloqué en marche arrière. L’objectif est de rester devant Paddon, c’est sûr que ce n’est pas facile pour la victoire.”

PROCHAINE SPECIALE : ES21- WeddingBells18 1 (7,16 km) à partir de 22h38 (Samedi 17 Novembre 2018)

Classement ES20 / Après ES20 (19,27 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
41 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Briwan
Briwan
5 années il y a

Il devra avant tout remporté le wrc-2… ensuite. ..

Mikko
Mikko
5 années il y a

J espere que m sport va annoncé bientot c pilote pour 2019 pour les autres constructeur ont c es deja