ES20- Ostberg tranquille (Mexique)




Alors qu’il reste un peu plus de huit kilomètres à disputer, Mads Ostberg conserve huit secondes de marge sur Andreas Mikkelsen pour la seconde place.

65">
FAITS MARQUANTS

Alors qu’il reste un peu plus de huit kilomètres à disputer, Mads Ostberg conserve huit secondes de marge sur Andreas Mikkelsen pour la seconde place.

Les deux hommes sont toujours devancés par Sébastien Ogier qui sera le favori de la Power Stage dans quelques minutes.

De nouveau dans le top 10, Thierry Neuville continue d’attaquer et signe son troisième scratch depuis le départ.

REACTIONS DES PILOTES

Tänak« C’est une très belle spéciale mais très glissante. La spéciale précédente était très longue, j’ai eu quelques problèmes avec la direction assistée. »
Kubica« Nous pilotons pour prendre de l’expérience. Nous essayons juste de nous amuser. »
Paddon« C’était un peu un échauffement pour la prochaine spéciale. Dans la spéciale précédente, nous n’avons pas eu de problèmes. Il reste encore une petite spéciale. »
Latvala« C’était une bonne spéciale. Dans la spéciale précédente,j’étais concentré sur mon pilotage en roulant propre et en ne prenant pas de risques. »
Guerra« C’est très bien. Le chrono n’est pas bon car la voiture a un problème à l’arrière. »
Neuville« Je me bats pour revenir dans les points, c’est important pour nous d’en ramener. »
Prokop« C’est horrible. Nous sommes sortis dans la dernière spéciale. J’ai tapé une pierre et nous avons crevé. La spéciale était pleine de pierres. »
Sordo« Tout va bien, on essaye de garder nos pneus. La longue spéciale était bonne même si nous avons perdu les freins. »
Evans« Nous avons perdu beaucoup de temps en étant bloqué par des vaches au milieu de la route. Je ne pouvais pas les éviter. La spéciale précédente était assez longue et sympa mais nous ne sommes pas en position d’attaquer. »
Mikkelsen« Ce n’était pas une bonne spéciale. Il y avait de grosses pierres au milieu de la route et nous avons du prendre une trajectoire différente. Nous avons du boulot à faire sur la voiture. »
Ostberg« Rien de spécial sur ce chrono, je suis content de l’avoir terminé. Nous devons restés très concentrés pour la dernière spéciale. »
Ogier« Une dernière attaque maintenant. Nous avons préservé nos pneus, il est temps de finir le rallye. »
Al-Attiyah« Cette spéciale était courte avec un joli saut. »

PROCHAINE SPECIALE : ES21-El Brinco 3 (Power Stage) (8,25 km) à partir de 19h08 (Dimanche 8 Mars 2015)

Classement ES20 / Après ES20 (11,59 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. liles dit :

    A voir les commentaires de début de rallye est de fin de rallye? Vous aurez noté comme moi, que Sébastien lui-meme semble surpris des écarts avec ses poursuivants. Il y a un réellement un écart de compétitivité entre les machines, mais aussi entre les pilotes. On focalisait sur Neuville en début de rallye et pour cause, c’est aujourd’hui le seul pilote pouvant rivaliser avec Ogier sur toutes les surfaces. J’inclue encore l’autre sébastien (Loeb). Mais selon moi ses 2 pilotes n’ont plus la voiture pouvant rivaliser avec la Polo, ce qui les obligent à en faire + avec les conséquences que l’on voit.
    Reste à espérer que les Hyundai se mettent rapidement à niveau pour nous faire profiter de belles bagarres. Sinon effectivement le championnat et d’ore et dejà plié.

    • Denis dit :

      +1 !
      Les voitures en plastiques ont un déficit en terme de puissance par rapport aux Polos ce qui oblige Neuville notamment à surpiloter pour suivre ou se battre.
      Ajoutez à cela les vitesses classiques au lieu des palettes et, l’indéniable talent de Ogier et voilà tout est dit !

  2. Denis dit :

    Pff… Il ne reste que les places d’honneur…
    Dès la 3éme épreuve sur 13 rappelons-le, le Championnat est joué ?

  3. liles dit :

    Neuville rentre dans les 10 apres l’ES 19, maigre consolation tout de même…