ES20- Incorrigible Meeke (Mexique)



ES20- Alfaro (24,32 km) à partir de 15h18 (Dimanche 11 Mars 2018)

A l’entame de cette dernière journée de course, Sébastien Ogier pointe en tête, plus de trente secondes devant Kris Meeke et Dani Sordo.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Sixième au classement général, Thierry Neuville ouvrira la route aujourd’hui, suivi de Sébastien Loeb.

Les choix de pneus pour la journée : tout le monde avec 5 pneus tendres, sauf Ogier avec 3 durs et 2 tendres, Mikkelsen avec 3 tendres et 2 durs.

FAITS MARQUANTS

Déjà passé proche de la correctionnelle hier, Kris Meeke n’a cette fois pas pu éviter un demi-tonneau à faible vitesse, arrachant au passage la moitié de son aileron arrière. Malgré l’aide des spectateurs, le pilote irlandais lâche plus de trente secondes à l’arrivée et voit Dani Sordo le dépasser.

Pour Sébastien Ogier, parti avec deux roues de secours, tout va bien avec une avance de plus de quarante secondes sur le pilote espagnol et un chrono très correct alors qu’il gère en vue de la Power Stage.

Désormais troisième, Kris Meeke n’a plus vraiment le droit à l’erreur puisque Andreas Mikkelsen est revenu à une vingtaine de secondes et avoue être désormais plus en confiance grâce à de nouveaux réglages.

Au top dans cette spéciale, Jari-Matti Latvala affiche enfin une belle forme après un rallye très décevant.  

REACTIONS DES PILOTES

Neuville« J’ai fait une spéciale très propre et soignée, j’ai essayé de préserver mes pneus en vue de la Power Stage, c’est le plus important. »
Loeb« J’avais un bon feeling dans cette spéciale. C’était sympa de piloter dans la gravette, cela faisait longtemps que j’avais fait ça. »
Mikkelsen« Nous avons fait quelques changements sur la voiture hier et c’était mieux ce matin. Je peux davantage contrôler l’arrière de la voiture. »
Sordo« J’ai eu beaucoup de poussière au milieu de la spéciale, j’ai essayé de m’amuser et je suis content de la voiture. Si nous pouvons finir sur le podium, ce serait une bonne chose. »
Meeke« En arrivant juste sur les pavés, la voiture a glissé. Une roue s’est mise dans un trou à l’extérieur du virage et nous a mis sur le côté. »
Ogier« Nous avons pris le choix de pneus optimal pour la Power Stage, pas pour celle-ci. »
Latvala« Nous avions un très bon feeling et fait une bonne spéciale. Je suis très content de mon chrono, la voiture est parfaite. »
Lappi« La poussière stagne ici mais ça va. »
Suninen« Je dois garder la voiture sur la route pour les points constructeurs. Quand il y a de la poussière comme ça, je relâche et je ne prend aucun risque. »
Tänak« Tout va bien. Nous allons voir jusqu’à la Power Stage. Nous allons essayer de faire de notre mieux, c’est certain. »

PROCHAINE SPECIALE : ES21- Las Minas (11,07 km) à partir de 17h08 (Dimanche 11 Mars 2018)

Classement ES20 / Après ES20 (24,32 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


  1. acro dit :

    Si Meeke était un top pilote, cela se saurait …

    Citroën n’avait d’autre (excellent) choix que d’appeler à la rescousse :
    Sébastien LOEB = l’EXTRA-terrestre !
    perte en temps pour sa crevaison et de son changement de roue en E.S : 2’23″70
    diff.. au classement final par rapport au 1er : 2’24  »
    tout est dit …
    > LA CLASSE MONDIALE

  2. Nanard73 dit :

    Il ne sera jamais champion du monde. Lors d’essai privé en vue du Monte Carlo 2017 j’avais assisté à sa sortie en toute fin de d’après midi lors d’un dernier run. Il ne changera jamais.

  3. roland59 dit :

    Weekend complet d’ouverture pour Neuville, çà c’est de l’apprentissage… pourvu qu’il retienne… qu’il ne faut pas nécessairement reprendre la tête du championnat trop vite… 🙂
    extraordinaire Meeke, pas besoin de demander, il donne… 🙂

  4. poulpe dit :

    pourquoi pas un commentaire audio de rallye sport en direct sur quelques spécial via internet

  5. Steph974 dit :

    Digne heritier de mc rae . D ailleurs c est pas son mentor pour rien …

  6. Le vieux qui sait dit :

    Les carrossiers chez Citroën commençaient à gueuler, il n’y avait plus de boulot depuis 2 rallyes….

  7. jeanlouis dit :

    J’aime bien k.Meeke, j’ai eu la chance de le rencontrer et de discuter avec lui deux années d’affilées au service park de poretta pour le tour de Corse. … pilote très sympa, accessible, disponible. … c’est dommage qu’il pète les plombs de temps à autre et qu’il gâche tout le travail qu’il a accompli en amont !

  8. carrera dit :

    En sous virage à 50km/h dans un virage très large : un blanc , coupure de neurone , il oublie de tirer le frein à main ?????
    Il faut vérifier avec un électroencéphalogramme l’origine de ses « absences » ( un peu à la « Duval » chez Citroen aussi jadis) .

  9. Kevin Jeanneteau dit :

    Pour info il se met sur le flan et non en non en tonneaux, et l’aileron c’est les spectateur en poussant la voiture qui l’on arracher…
    Meeke pas en confiance d’accord… mais il faut rappeler qui est quand même bien là en 3ème position.

  10. Francis dit :

    Mine de rien hyundai va prendre pas mal de points au ch. des constructeurs si le classement actuel reste figé!!!

  11. Denis dit :

    Pierre Budar chez Citroën doit être heureux…
    Loeb fait le buzz
    Meeke fait l’idiot
    Breen fait… Téléspectateur ?

  12. Kivala dit :

    En fait, Tänak s’économise pour la PS et ne tire aucun profit de son excellente position. Avec tous les pilotes qui parlent de la PS, ça devrait être un festival à 19h15…

  13. Ricoco dit :

    Ogier se prépare pour la power stage, une troisième place serait le top. Faut prendre des points mais pas sortir à la Meeke comme l année dernière. Par contre neuville veut tenter la power stage mais lui aussi ne peut pas tt tenter. Il a déjà 8 points

  14. poulpe dit :

    je ne sait pas pourquoi j aime bien ce pilote meek mais il faut reconnaître il est capable du meilleur comme du pire la c est pas le pire mais il faut qu il arrête

  15. Denis dit :

    Les Toyota, à la peine ce week-end ont ce dimanche pour se montrer…
    Sacré Latvala !

  16. walter dit :

    Latvala super, dommage pour Meeke, encore une fois Kris !
    Forza Dani

  17. le vosgien dit :

    Pourquoi latvala parts apres ogier

  18. walter dit :

    Il vient de terminer en faisant le scratch, ses temps partiels ne s’affichent pas sur le site WRC

  19. david dit :

    ou est Ogier parti 6e en principe !

  20. ainclaie dit :

    il part en quel position ogier, vous l’avez annoncé 6 position ,mais il n’est toujours pas dans la spéciale

  21. Et hop une Meekette pour Sir Kris !
    J’adore ce pilote mais quand même je suis trop gentil…

  22. Denis dit :

    Et une « Meekerie » de plus ! Une.

  23. Denis dit :

    Match entre Sordo et Meeke pour la 3éme place…

  24. Kivala dit :

    192 km/h pour Mikkelsen dans la très longue portion à fond…! Par contre l’état des premiers kms de cette ES, notamment les bas-côtés : waouh…!

    • Kivala dit :

      Plus de 200 km/h pour Latvala : la fameuse aéro des Toyota… (208 fixé qq sec, mais ça paraît beaucoup quand-même)

  25. philgal dit :

    je ne comprend pas très bien la règle hier Neuville était 8ème et ouvrait la route aujourd’hui il est 6ème et ouvre la route !!!

  26. Denis dit :

    Vendredi : Loeb crève l’écran
    Samedi : Loeb crève tout court
    Dimanche : Ogier gagne ?

  27. Jean Tantole dit :

    Ogier part avec 3 pneus durs et 2 tendres, Mikkelsen avec 3 tendres et 2 durs, et les autres avec 5 tendres…

    • Denis dit :

      Tous les pilotes ont pris 5 tendres à l’exception d’Ogier (4 durs et 2 tendres) et Mikkelsen (3 tendres et 2 durs).

      Ogier « assure ».

      • Ricoco dit :

        Moins de risque de crevaison avec des durs. Et ses pneus seront en meilleures formes pour la power stage car moins usés

      • Jean Tantole dit :

        Ce n’est pas ce que dit le tweet de Michelin :
        #Tyre info – Day 3: all the Michelin @WRC drivers with 5 MICHELIN LTX Force S5 except Ogier: 3 MICHELIN LTX Force H4 +2S and Mikkelsen: 3S+2H
        #WRC #RallyMexico