ES20- Ogier tranquille (Pologne)




Troisième passage dans cette super-spéciale et troisième scratch pour Sébastien Ogier.

#8211; Voir le classement

Avant cette spéciale, Citroën Racing a annoncé que Mads Ostberg ne sera pas au départ demain, l’arceau de sa DS3 étant touché.

FAITS MARQUANTS
Troisième passage dans cette super-spéciale et troisième scratch pour Sébastien Ogier.

Intouchable aujourd’hui, le français termine cette troisième journée avec une minute d’avance sur Andreas Mikkelsen et plus de deux sur Thierry Neuville.

Le pilote belge était dixième hier soir mais sa position reste fragile avec Hirvonen, Hänninnen et Latvala tous regroupés en vingt-cinq secondes.

Demain, quatre spéciales sont au programme avec 49 km de chronos.

En WRC-2 et en JWRC, rien ne bouge avec Ott Tänak et Stéphane Lefebvre respectivement leader alors que Quentin Giordano est remonté à la troisième place en Junior (problèmes pour Riedemann).

REACTIONS DES PILOTES
H.Solberg : « La dernière longue spéciale était très bonne. »
Prokop : « Heureusement tout va bien » (après son capot ouvert dans l’ES19)
Neuville : « Je pense que nous avons eu une journée incroyable. Nous avons eu un super feeling avec la voiture après avoir changé les freins. Quand c’était nécessaire, j’ai attaqué assez fort. Je pense que Mikko va attaquer fort demain mais je suis prêt pour ça. »
Hirvonen : « Un podium est possible. Je dois étudier les spéciales à la vidéo ce soir et voir si nous pouvons améliorer quelque chose. »
Latvala : « C’était une assez bonne après-midi, j’ai essayé d’attaquer dans la super-spéciale et reprendre du temps. »
Mikkelsen : « Nous sommes toujours second mais ce n’était pas une journée parfaite. J’ai fait des erreurs et nous avons eu des problèmes de freins. »
Ogier : « C’était une très belle journée, je suis très content. C’est une bonne étape vers la victoire. La météo pourrait être assez mauvaise demain. »

PROCHAINE SPECIALE : ES21- Milki 2 (14,54 km) à partir de 08h15 (Samedi 28 Juin 2014)

Classement ES20 / Après ES20

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *