ES20- Intouchable Latvala




Ce chrono est un bon entraînement en vue de la Power Stage. Jari-Matti Latvala termine une matinée parfaite en signant un quatrième scratch consécutif !

Le finlandais compte plus de quarante secondes d’avance désormais.

st un bon entraînement en vue de la Power Stage. Jari-Matti Latvala termine une matinée parfaite en signant un quatrième scratch consécutif ! Le finlandais compte plus de quarante secondes d’avance désormais.

A la deuxième place, Andreas Mikkelsen se défend bien par rapport à Mads Ostberg et ne lâche que 1s6 face à son compatriote.

En duel pour la sixième place, Henning Solberg perd gros pour une fois face à Sébastien Ogier. Le français revient à moins de trente secondes du norvégien.

Alors qu’il voulait prendre encore beaucoup d’expérience aujourd’hui, Robert Kubica sort de la route en début de chrono. Après trois minutes d’arrêt, le pilote polonais a pu repartir.

En WRC-2, Tazzed Al-Rajhi domine toujours face à Jari Ketomaa et les Fiesta R5.

Suite au retard pris ce matin, l’ES21 est annulée et les équipages iront directement vers l’ES22.

REACTIONS DES PILOTES
Solowow : « C’est très glissant, il n’y a quasiment pas de grip. »
Kubica : « Il y avait un long virage et ça glissait, ma note était mauvaise. Nous sommes allés dans un fossé. »
Prokop : « Il y a beaucoup de neige fondue sur la route, ce n’est pas trop mal, mon pilotage est meilleur. »
Breen : « C’est mieux que dans les autres spéciales, j’essaye de trouver mon rythme. »
Ogier : « Oui c’est un peu compliqué, le grip n’est pas très bon ce matin avec beaucoup de soupe. J’espère que les conditions seront plus constantes pour tout le monde cette après-midi. Si c’est le cas, on pourra jouer les points. »
Evans : « C’est sûr, c’est vraiment très glissant. Nous essayons de ne pas prendre de risques. »
Tidemand : « C’est très difficile de piloter ce matin. »
H.Solberg : « Il y avait cinq kilomètres de trop, c’était mon problème ! »
Tänak : « C’est mieux que dans les autres spéciales de ce matin. C’est toujours facile de faire une erreur. »
Hirvonen : « Les pneus sont un peu usés, mais nous sommes encore là, ce n’était pas trop mal. »
Ostberg : « Je suis content de ma spéciale, ça va. J’ai peut-être trop fait attention à certaines endroits, je suis content de mon rythme. »
Mikkelsen : « C’est très compliqué, le grip change beaucoup. J’essaye de ne pas prendre trop de risques. J’espère que nous pourrons garder cette deuxième place. »
Latvala : « J’ai un bon feeling, notre voiture marche très bien. »
Hänninen : « C’est une bonne spéciale pour nous mais très très compliquée. »

PROCHAINE SPECIALE : ES22-Torntorp 2 (19,26 km) à partir de 13h02 (Samedi 8 Février 2014)



Classement ES20 / Après ES20

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. brice dit :

    quelqu’un connait les raisons pour lesquelles la spéciale est annulée ?

  2. brice dit :

    Pourquoi passe-t-on de l’ES 20 a l’ES 22 ???
    Hara 2 est annulée ??

  3. Thomas dit :

    Ce serait cool si Östberg pouvait passer Mikkelsen, il a 18″ de retard et il reste la boucle de 4 spéciales à courir :0))

  4. natlin dit :

    super le live pour cette speciale!

  5. quoique... dit :

    kubica et neuville peut etre des champions du monde en puissance,dès qu’ils arreteront le hors piste… OGIER a arrété apres le monte carlo 2012, depuis… ben depuis il est le numéro un…

    • Sylvain dit :

      Analyse à affiner !!!

      Ogier allait déjà très très vite avant le MC 2012, il avait tout pour etre champion… dès lors qu’il l’avait été en JWRC.

      Neuville est un tout vite, pour etre champion il lui faudra aussi un concours de circonstance : tant qu’il y a Ogier c’est lui le favori, d’autres sont à suivre comme Mikkelsen ou Ostberg… et pis y’a Latvala… pour etre champion du monde il faut gagner plusieurs rallyes la meme annèe, pas si simple.

      Kubica c’est un gros point d’interrogation, car le rallye ce n’est pas faire 2 scratches par-ci par-là sinon tout le monde serait « champion en puissance »… sa sortie au Monte est malchanceuse, il ne va pas vite, tape un pont… la Suède n’est pas le meilleur endroit pour juger un pilote qui y fait son premier rallye. Mais avant de parler de champion en puissance il devrait gagner au moins 2 rallyes la meme année, on en est un peu (très?) loin.

    • f2000-addict dit :

      En attendant, Carglass répare, Carglass remplace…

  6. Thomas dit :

    Il va devenir coutumier du fait(les crashs), Kubica :0((