ES20- Ogier second (Suède)




Alors qu’il reste encore quinze kilomètres à parcourir, les écarts se resserrent encore un peu plus en tête du rallye, le suspense reste total.

sera disputée une seconde fois à midi pour la Power Stage.

FAITS MARQUANTS

Alors qu’il reste encore quinze kilomètres à parcourir, les écarts se resserrent encore un peu plus en tête du rallye, le suspense reste total.

Auteur du deuxième temps derrière son coéquipier Jari-Matti Latvala, Sébastien Ogier reprend quasiment quatre secondes à Andreas Mikkelsen. Le français en profite pour s’emparer de la seconde place pour 1s6 face à Thierry Neuville.

Remonté en sixième position après la sortie d’Ostberg dans l’ES19, Martin Prokop se loupe et perd deux places d’un coup au profit d’Elfyn Evans et Kris Meeke qui restent en bagarre.

RÉACTIONS DES PILOTES

Bertelli« Hier, j’ai été un peu malchanceux mais je pense que nous avons fait de bons temps et je me suis bien amusé. »
Latvala« Si j’avais compris ça plus vite. C’est une nouvelle voiture et il y a des choses qui ne marchent pas comme avec l’ancienne. »
Kubica« Il y avait plus de glace ici, il y avait un manque de grip mais pour nous c’était une bonne spéciale. »
H.Solberg« Je suis à fond partout. si vous n’êtes pas au maximum au rallye de Suède, vous pouvez rentrer à la maison. »
Abbring« Je ne prend aucun risque, j’essaye juste de m’amuser. Je n’arrive pas à avoir le bon rythme. »
Protasov« Ok, il y avait des portions très rapides où ce n’était pas bon mais ça va. »
Meeke« Je suis juste un peu trop prudent ce matin, j’ai du mal à m’engager dans les virages rapides. J’ai juste à garder mon rythme. »
Evans« Je n’ai pas un très bon feeling, je sens qu’il y avait plus de grip que je pensais. C’était une spéciale rapide. »
Prokop « J’ai vraiment eu un moment chaud. J’attaquais dans un virage à haute vitesse et nous sommes sortis. Je ne sais pas comment nous avons pu revenir sur la route. »
Paddon« Il n’y a aucune raison de prendre des risques désormais. Nous essayons de corriger nos notes pour l’année prochaine. Il y a beaucoup de de travail. »
Tänak« C’est une très belle spéciale avec de bonnes conditions. Nous ne pouvons rien faire maintenant, il faut juste garder notre rythme. »
Ostberg« Je ne sais pas si nous serons capables de réparer la voiture. Si c’est possible, nous attaquerons. Je pense que le problème (frein à main) est électronique. »
Ogier« Non ce n’est pas suffisant mais j’ai essayé, ce n’était pas une spéciale parfaite. Nous verrons, il reste encore une spéciale, nous nous battrons jusqu’à la fin. »
Mikkelsen« J’ai peut-être perdu une seconde dans le dernier virage. Ce sera une spéciale très excitante je pense. C’est vraiment possible de gagner ici. »
Neuville« Je suis vraiment content de mon pilotage, le problème d’intercom est réglé. Tout reste possible, c’était quasiment parfait dans cette spéciale. »

PROCHAINE SPECIALE : ES21: Värmullsåsen 2 (Power Stage) (15,87 km) à partir de 12h08 (Dimanche 15 février 2015)



Classement ES20 / Classement après ES20 (15,87 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. automania dit :

    super content pour Robert Kubica, qui est arrivée « entier » après cette dernière spéciale, sans son gros soucis de différentiel il aurait été aux avant postes. Belle performance.

  2. Denis dit :

    Bizarre cette découverte de Latvala !?…
    Go Neuville !
    Je souhaite une victoire non VW pour garder plus de suspens pour cette saison et espère que ce nouveau règlement apporte de l’équité…

  3. automania dit :

    Fa-bu-leux final (et quel coup magistrale pour l’équipe 21). J’en profite pour redire ce que j’avais déjà dit au Monte Carlo, on parle pas beaucoup de Tanak Ott mais ce garçon est régulièrement dans le bon rythme. Bonne chance aux 3 leaders (une pensée pour mes amis Belges !). Que le meilleur du jour, que dis je de la dernière spéciale, Gagne !

  4. leelabradaauto dit :

    Déjà hier et avant d’être immobilisé ds les bourrelets, Latvala avait pris la tête du rallye.
    De gars là est aussi un mec avec du panache, très rapide. Je pense que s’il n’y a pas de consignes, il peut gagner la der.
    Pour les passionnés, on ne retient même plus dans le temps (qui passe si vite) les noms des vainqueurs,
    On ne retient que les gens qui ont du Panache! les gens qui ont fait des exploits sur la neige comme au MC. Cette année, c’est T.Neuville Vainqueur en Suède !
    Au MC, c’était Roberto !

  5. TOM dit :

    en attente de ce qu’il va se passer dans la dernière ES (et il peut s’en passer beaucoup des choses) se sera dans tout les cas une très belle opération pour Hyundai au niveau du championnat constructeurs …

  6. giorgio04 dit :

    +1 à raccorder aux avis concernant Le pilote de cette manche, Thierry Neuville..Quant à Ogier, il aura à craindre Mikkelsen..Quelle assurance et régularité ce garçon!

  7. leelabradaauto dit :

    il n’y a pas assez de neige pour niveler les puissances. j’ai bien peur que les vw confirment leur supériorité. Oui, c’est con pour le sport, mais ….

  8. RALLYE WRC dit :

    quel que soit le résultat final un tres beau rallye avec un final 3 pilotes en – de 5s
    l’audience va exploser sur l’équipe 21
    carton rouge a la fia les bons qu’il parte les premier ou dernier a l’arrivée il sont toujours devant
    on est tous rallye

  9. Charles dit :

    Même s’il ne gagne pas, Neuville aura été le plus impressionnant! Quel suspense pour la dernière……! Quel rallye. Merci à tous les 3 de nous avoir fait vibrer ainsi……!!!

    • migal74 dit :

      très juste , il reste toutefois le plus difficile , ce qui fait tout le charme du rallye ,ça doit cogiter dans les chaumières , consignes , pas consignes ; la gagne au risque de tout perdre , la place assurée qui laisse des regrets … il est clair que Neuville a pris de l’ expérience , il a marqué de son empreinte ce rallye . Maintenant place au spectacle grâce à l’ équipe 21 que l’on ne peut que remercier !

  10. BenRallye dit :

    Pourquoi BERTELLI a au temps de retard ?

  11. didier dit :

    sans les temps intermédiaires, l’arrivée de la dernière va être un moment intance pour ces 3 pilotes

  12. iceman dit :

    quoi qu’il arrive, quel que soit le résultat final, Thierry Neuville est L’HOMME du rallye de Suède 2015 !

  13. leelabradaauto dit :

    De tte façon, pour moi. Ce rallye a été marqué par la Performance de Thierry Neuville

  14. jeanremyp dit :

    Et la dernière spéciale sera à vivre sur l’équipe 21 ! Avec 3 pilotes en 4s6, belle bagarre à suivre !

  15. lucky dit :

    Super thierry
    non superman pour ton envol
    continue

  16. iceman dit :

    de toute façon, une chose est acquise : quel que soit le gagnant du rallye de Suède 2015 , cela sera un beau vainqueur. Si c’est Neuville, c’est ultra mérité tant sa prestation avec la – performante des WRC a été tout au long du w-e aura été EXCEPTIONNELLE , due à son IMMENSE talent 8
    Si c’est Mikelssen, c’est mérité aussi car il doit trop souvent subir les consignes d’équipe par rapport à ses 2 équipiers …
    Si c’est Ogier, il prouve que quand il commet des erreurs, il a le mental (et le matériel !) pour revenir aux avants postes .
    Quant à Latvala : no comment ! (être champion du Monde un jour restera éternellement un rêve ..)

    • rallyeplaisir dit :

      Jusqu’à la saison dernière, Andreas était en phase d’apprentissage au sein de VW. Celle-ci est terminée. Aussi devrait-on le voir plus souvent à l’attaque aux avant-postes avec autorisation de jouer la victoire comme ici en Suède. Il se peut que cette prestation se répète dans la saison.

    • giorgio04 dit :

      Tout à fait d’accord..De plus, Latvala vient de découvrir qu’il a une nouvelle auto..! C’est lui qui le dit! Donc, il n’a pas fait exprès de finir second le MC..

      • natlin dit :

        latvala il est comme ostberg, toujours a chercher des excuses bidon, pour se rassurer, gros probleme de mental pour les 2, qui resteront eternellement des 2ieme pilotes,

        • Kivala dit :

          En attendant, avec ses nouveaux réglages il vient de faire le scratch en partant 2ème, devançant Ogier et Mikkelsen partis 14 et 15 et en pleine bagarre pour la victoire : ça interpelle tout-de-même…

  17. puyol67 dit :

    2 bagarres à venir pour la powerstage: celle pour la victoire (la plus passionnante depuis le début) et celle pour la 6ème place entre Élans et Meeke, ce dernier pouvant alors rentrer dans ces objectifs de début de rallye et sauver les meubles Ikea… Impressionner tout de même par Neuville, et vraiment déçu pour Ostberg, même s’il n’était pas capable de chercher le podium, pour une fois c’est la DS3 qui a capoté de partout dans le « froid »

  18. remy dit :

    Go sebbbbbbb …. 😉

  19. migal74 dit :

    Il va faire chaud dans les voitures au départ de la dernière ! dommage qu’il n’y ait pas de caméra dans la zone avant le départ …

  20. kivala dit :

    Latvala qui met tout le monde d’accord alors qu’il est parti second derrière Bertelli (tiens tiens, ça me rappelle quelqu’un…) : de + en + dingue ce rallye…!

  21. nono dit :

    Ça vas être chaud aussi pour la gagne.

  22. blublops dit :

    4’6 » avant la dernière ES entre les 3 premiers 😉

  23. leelabradaauto dit :

    Neuville à 4 sec 6 de Mikkelsen

  24. king rallye dit :

    Dommage pour Martin Prokop , il faisait une belle prestations.

  25. didier dit :

    1s4 entre Evans et Meeke chaux chaux pour la dernière

  26. Kivala dit :

    Bertelli à 2″6 d’Evans alors que celui-ci est en pleine bagarre avec Meeke : il commence à aller vite, le filston !

  27. iceman dit :

    Thierry, TOUTE la Belgique est derrière toi !

  28. dorto04 dit :

    « Leelabradaauto » d’accord avec toi on ne remerciera jamais assez le travail fourni tout au long de l’année, des rallyes, des spéciales… merci RALLYE-SPORT !!!

  29. jeanremyp dit :

    Solowow arreté !

  30. leelabradaauto dit :

    On retient tous son souffle pour Thierry !

  31. leelabradaauto dit :

    Entre Nous :
    UN MILLION DE MERCI A RALLY SPORT !! sans vous, on ne sait rien