ES21- Toyota doit choisir (Australie)



ES21- WeddingBells18 1 (7,16 km) à partir de 22h38 (Samedi 17 Novembre 2018)

Avant ce dernier chrono de la boucle, Jari-Matti Latvala a repris les commandes de cette épreuve, cinq secondes seulement devant Ott Tänak, fautif dans la spéciale précédente.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Ce chrono est également modifié par rapport à l’an passé avec une portion de 4km complètement nouvelle avant de reprendre des portions de Wedding Bells16 et du shakedown.

FAITS MARQUANTS

Ce matin, la situation est assez étrange pour Toyota qui se dirige vers un joli doublé, tout en jouant le titre constructeurs. Dans ce chrono, Jari-Matti Latvala et Ott Tänak sont à égalité, ce qui profite forcément au finlandais, leader pour cinq secondes.

On rappelle qu’Ott Tänak pourrait encore jouer le titre dans la Power Stage s’il gagne aujourd’hui que Sébastien Ogier ne termine pas dans les six premiers, sans compter les points de la PS.

Derrière les pilotes Toyota, Hayden Paddon s’accroche et reste à l’affût d’un problème pour les voitures japonaises.

Loin de ce trio, Mads Ostberg galère toujours avec les réglages de sa C3 WRC mais conserve une avance solide de 10s sur Esapekka Lappi. Au sixième rang, Sébastien Ogier continue de bien gérer cette fin de course.

REACTIONS DES PILOTES

Breen“Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Il y avait quelque chose dans l’herbe, je n’étais pas hors trajectoire, donc ça devait être quelque chose de caché. Je ne sais plus ce que je dois faire.”
Suninen“Dans cette spéciale les conditions étaient beaucoup plus faciles et le grip plus constant. Ce fut une bonne spéciale pour moi, il y avait quelques endroits où je pouvais être un peu plus rapide mais ce n’est pas si mal.”
Neuville“Je n’ai rien à perdre, j’attaque et j’essaye de rester sur la route. J’ai fait une petite erreur dans celle d’avant. C’est très compliqué dans ces conditions. On essaye de prendre du plaisir en regardant ce qu’il se passe.”
Evans“Je ne suis pas convaincu que ce soit si important de rester entre Ogier et Neuville. Si Seb reste devant, c’est suffisant. Je dois juste éviter les erreurs maintenant.”
Ogier“A cet instant, je n’ai pas besoin de prendre des points en plus, j’essaye juste de terminer le rallye. Les conditions étaient compliquées ce matin.”
Lappi“Je me suis bien amusé dans cette spéciale, vous pouviez voir qu’elle était sèche. Les conditions sont difficiles ce matin donc ce n’est pas évident de prendre du plaisir.”
Ostberg“Nous avons changé des choses sur la voiture dans des conditions glissantes. La voiture est très sensible à la moindre différence. Sur le sec, cette voiture est vraiment difficile à piloter avec ces réglages. C’est difficile de tout comprendre.”
Paddon“Je pense que nous manquons un peu de vitesse pour revenir, mais on garde la pression sur eux. Dans ces conditions, tout peut se passer, une erreur, une crevaison, et il ne faut pas être loin d’eux si quelque chose se passe.
Latvala“Je n’ai jamais pris ce saut dans ce sens et cela m’a surpris., nous avons fait un plongeon et je suis parti en glisse, tout va bien cependant. Nous devons étudier la situation avec l’équipe (pour la victoire).” 
Tänak“Je ne pense pas que nous allons nous battre, nous devons garder Paddon derrière nous.”

PROCHAINE SPECIALE : ES22- Coramba 2 (15,55 km) à partir de 01h01 (Dimanche 18 Novembre 2018)

Classement ES21 / Après ES21 (7,16 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
82 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fab
Fab
5 années il y a

Sur l’ensemble de la saison, vous avez vraiment l’impression que telle voiture était moins forte qu’une autre? Certains disent ça de la Hyundai, d’autres de la Ford.
Honnêtement, je trouve que le niveau était assez homogène. Citroen semble avoir recollé au peloton après le 1er tiers et Toyota a pris un peu d’avance avec sa dernière évo moteur.
Mais franchement, entre Huyndai et M-Sport, j’ai pas l’impression qu’il y ait un écart significatif, SUR L’ENSEMBLE DE LA SAISON je me répète.

Yann
Yann
5 années il y a

Si SO est chanceux deux années de suite avec la voiture la moins aboutie, peut on légitimement mettre une bonne fois pour toute cette fameuse « chance » de côté. Et quand bien même, la chance n’est plus chance quand elle se répète. Et toutes les saisons et à chaque rallye c’est le même refrain, SO a de la chance… Non il sait juste rouler plus vite et plus proprement, plus longtemps que les autres. Je n’ai pas d’admiration ou de fanatisme pour SO, j’aime tous les pilotes de rallye du circuit. Ceci étant, l’objectivité ne peut que forcer à reconnaître le… Lire la suite »