ES21- Lappi en tonneaux, Tänak en contrôle (Finlande)



ES21- Oittila 2 (10,84 km) à partir de 10h01 (Dimanche 7 Août 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Alors que Kalle Rovanperä et Ott Tänak se “neutralisent” dans cette spéciale avec seulement trois dixièmes en faveur du finlandais, Esapekka Lappi a commis une grosse faute dans ce chrono.

Solide 3e avant cette spéciale, le Finlandais a envoyé sa Gr Yaris Rally1 en tonneaux sur la dernière partie du chrono et a sérieusement endommagé sa monture à différents niveaux. Sa participation dans la prochaine spéciale est forcément remise en cause alors qu’il est toujours 3e du classement provisoire.

Avec son copilote, Esapekka a longtemps travaillé sur le radiateur de sa Yaris avant de faire le plein d’eau dans un lac en vue des prochains kilomètres. Par la suite, le Finlandais a effectué près de 40 km de liaison pour finalement pointer à l’heure en entrée de regroupement avant la Power Stage.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

C.Breen
5:24.3
“C’était un peu plus propre et plus agréable. À certains endroits, je suis complètement sorti des ornières et j’ai perdu du temps dans la section forestière, mais à part ça, ça allait.”
A.Fourmaux
5:25.7
“Avec de telles conditions, je ne pense pas que ce soit possible de réaliser une belle performance dans la Power Stage. Je veux juste prendre du plaisir et me concentrer sur mon pilotage pour bien rouler en étant propre. Il y a toujours du balayage donc ce n’est pas évident.”
J.Huttunen
5:26.5
“Ce n’est pas agréable de conduire comme ça, mais quand on y va doucement et qu’on est sûr que ça tourne, ça va, mais parfois ça vous surprend.”
PL.Loubet
5:28.6
“C’était vraiment très creusé, j’ai été surpris par les ornières. Dans une compression, j’ai eu peur d’avoir crevé. Nous voulons terminer et nous devons être prudents.”
G.Greensmith
5:23.7
“Dans l’avant-dernier virage, c’est assez creusé. La voiture a été embarquée et s’est dirigée vers le champ. Je freine environ cinq mètres plus tard pour le virage suivant mais c’est passé.”
T.Katsuta
5:22.6
“La route étroite n’est pas en si mauvaise état par rapport à ce à quoi je m’attendais. Vous devez suivre les ornières sinon vous ne pouvez pas avoir la bonne trajectoire. J’ai essayé de faire certaines choses sur cette spéciale mais ce n’est pas parfait.”
T.Neuville
5:19.6
“Je suis plus ou moins prêt pour la PS. Si nous pouvons prendre 3 points, ce serait une superbe fin de rallye. Si c’est moins, ce sera décevant.”
E.Evans
5:22.1
“La Power Stage est une belle spéciale et on va essayer de prendre du plaisir, tout en donnant le maximum”
E.Lappi
5:38.1
Tonneaux mais à l’arrivée
K.Rovanperä
5:17.6
“Je pense qu’il n’y a plus aucune chance de revenir sur Ott. Comme je l’ai déjà dit, je peux essayer d’accélérer une ou deux secondes avec de gros risques, mais c’est tout et ce ne sera pas suffisant. Il y avait beaucoup de spectateurs dans cette spéciale et c’est sympa d’être là.”
O.Tänak
5:17.9
“C’est un bon week-end. C”était vraiment défoncé en milieu de spéciale et c’était assez stressant car j’étais un peu inquiet avec la voiture. Mais il en reste une seule.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES22- Ruuhimäki 2 (11,12 km) à partir de 12h18 (Dimanche 7 Août 2022)

Classement ES21 / Après ES21 (10,84 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
26 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
1 mois il y a

Lappi est VRAIMENT incorrigible 🙁

Il est tout simplement désespérant…

jmb17
jmb17
1 mois il y a

Thierry : Combien qu’y faut marquer de points pour rester 2ème au championnat ?
Martin : C’est simple, il faut que tu termines devant Ott dans la PS
Titi conquérant : Alors : Banzzzzzzzzzzaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !