Ogier prend de l’altitude (Mexique)




Avant le départ, Sébastien Ogier estimait qu’il lui serait quasiment impossible de jouer la gagne avec sa position d’ouvreur.

classement

FAITS MARQUANTS

Avant le départ, Sébastien Ogier estimait qu’il lui serait quasiment impossible de jouer la gagne avec sa position d’ouvreur.

En optant pour des pneus tendres vendredi matin, le français a parfaitement lancé son rallye. Egalement auteur d’un très bon départ, Thierry Neuville est parti à la faute vendredi après-midi alors que Jari-Mattti Latvala était incapable de revenir sur le français.

Pire encore, le finlandais a imité le pilote belge samedi matin, abandonnant encore de gros points au championnat.

Débarrassé de ce duo, Sébastien Ogier a pu filer vers sa troisième victoire de l’année pour s’envoler encore un peu plus au championnat.

Rapidement distancé malgré sa bonne position de départ, Mads Ostberg a eu le mérite d’éviter les problèmes et signe le premier podium de sa saison, le premier d’une Citroën.

Après deux sorties précoces l’an passé, Andreas Mikkelsen manquait d’expérience et a préféré gérer son rallye, signant ainsi son troisième podium consécutif.

Déjà quatrième l’an passé, Elfyn Evans n’a pas montré grand chose mais marque des points importants pour son équipe. Cumulant les petits problèmes, Dani Sordo a souffert de la comparaison face à son coéquipier et termine à plus de cinq minutes, devançant l’inusable Martin Prokop.

Reparti en Rally-2 samedi matin, Thierry Neuville a enchaîné les gros chronos pour finalement « échouer » à la huitième place.

En WRC-2, la victoire revient à Nasser Al-Attiyah après une belle bagarre face à Protasov alors que les R5 terminent loins.

REACTIONS DES PILOTES

Tänak« Je suis vraiment fier de mon équipe. C’est un plaisir de faire parti d’une telle équipe. Le team a vraiment réalisé un travial incroyable. »
Kubica« Nous avons eu un problème dans une grosse compression. Hormis mon erreur dans El Chocolate, nous avons réalisé du bon boulot ce week-end. L’expérience est cruciale. »
Paddon« J’ai été pris sur un freinage et je suis parti à l’extérieur. Nous avons disputé la plupart des spéciales. »
Meeke« Je suis extrêmement déçu, j’ai fait exactement ce que je ne voulais pas faire. La régularité n’est pas là. »
Latvala« Je ne peux pas faire mieux que ça, j’ai tout donné. Si je pouvais obtenir quelques points ici ça me donnerait de la confiance pour l’Argentine. »
Guerra« C’était une spéciale sympa. Nous sommes en train de voir pour disputer d’autres rallyes en Europe cette année. »
Neuville« J’ai attaqué vraiment très fort, j’ai fait une assez bonne spéciale. Quelque chose est cassé dans la boîte de vitesses. »
Prokop« Je veux remercier l’équipe car c’était un rallye très difficile pour la voiture. Nous avons survécu à une grosse chaleur près de la fin. »
Sordo« C’était un rallye difficile. Je serai meilleur en Argentine. »
Evans« C’est un bon week-end pour nous. Nous n’avons pas fait d’erreurs. »
Mikkelsen« C’était une bonne spéciale pour nous, je suis content. J’ai fait une erreur dans la longue spéciale, c’est dommage mais une troisième place au Mexique, c’est bien pour nous. J’espère être plus rapide l’année prochaine. »
Ostberg« C’était un bon rallye pour nous, je suis content d’être à l’arrivée avec un bon résultat. Nous avons eu une grosse bagarre pendant trois jours. »
Ogier« Nous avons réalisé un incroyable rallye, tout a très bien marché, la voiture, le choix de pneus, tout a été parfait. Je manque de mots, nous ne pouvions pas faire mieux. »

 

Classement ES21 / Après ES21 (Final)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. RALLYE WRC dit :

    au résultat je préfère les pilote Français mais j’ai rien contre les autres pilotes
    au contraire voir passer un kubica ou tanak que du bonheur

  2. king rallye dit :

    Prokop 6eme c’est super pour lui mais tout le monde s’en « fou » dommage c’est excellent et solide pilote qui mérite sa place en wrc.

  3. iceman dit :

    c’est quand même incroyable que sur un forum tel celui-ci, d’aucuns se croient permis de critiquer tout, tout le monde et tout le temps.
    Quasi tous les pilotes présents en WRC sont de grands pilotes (dans les équipes d’usine) : aucun n’est là par hasard.
    Il y a de + performants que d’autres, certains sont + fragiles, moins à l’aise : c’est un fait. Il existe aussi de vraies différences entre les autos, c’est aussi une vérité.
    On a tous son ou ses favori/s , c’est normal. Mais pourquoi critiquer les autres ?
    Alors, cessez de critiquer, svp et admirez ce qu’aucun d’entre nous ici (moi y compris) n’est capable de faire !

    • fall angel dit :

      Tu as tout à fais raison iceman c’est pour cette raison que je commente que très rarement chacun à le droit d’avoir son ou ses pilote préférés ce n’est pas pour cela que l’on doit descendre les autres.je les respecte tous, ses gars ont un talent incroyable mais certains apparemment serait meilleurs qu’eux ça me fais bien rire et en même temps cela m’attriste c’est pour ses différentes raison que je post rarement.
      en tous les cas 10 000 fois d’accord avec toi.

    • sebenfer dit :

      Si je résume bien, on doit tous se taire ou commenter béatement et seul Ogier a le droit de s’exprimer librement.

      • gaëtan dit :

        + 1
        Comme si il fallait être un surdoué du volant pour donner son opinion…
        Et même si Ogier est surdoué, son franc-parler déplait dans un certain milieu valorisant exclusivement les discours lisses et le politiquement correct…Que ce serait ennuyeux sans ce franc-parler ! On attendrait des autres pilotes un peu plus de caractère, de personnalité et de franchise.

      • Kaizer Sauzée dit :

        Sauf qu’il y a une énorme différence entre commenter en argumentant et expliquant objectivement un point de vue, et lancer des insultes gratuites sur un pilote que l’on n’aime pas…

  4. gaëtan dit :

    Un des éléments d’explication à la domination d’Ogier ce week-end : « La pression était sur les épaules de mes rivaux car moi j’avais déjà beaucoup de points en poche et c’était à eux de refaire leur retard. Mais je savais qu’on avait un gros challenge devant nous. On avait travaillé encore plus que d’habitude en essais, sur les réglages, pour essayer de trouver un peu plus d’adhérence dans les conditions glissantes. Je ne dirais pas qu’on a trouvé un truc révolutionnaire, mais on a tout peaufiné et cela a porté ses fruits ».

    • RP14 dit :

      Si Ogier se met à peaufiner pendant ses séances d’essai, Latvala aura de plus en plus de mal à le suivre! Je serai la FIA, j’interdirai le peaufinage!!!

      • gaëtan dit :

        🙂
        La FIA pourrait effectivement lui interdire les séances d’essai, ainsi que de lui imposer de rouler sur 3 roues. A ce jeu là et sur 3 roues, en habitué qu’il est, Latvala aurait une bonne chance de gagner…

  5. florent dit :

    Bravo a web ogier et mads ostberg qui a résiste a la pression de mikkelsen depuis le début.

    Quand a ogier il a balayé la route pas très longtemps vu le monde qu’il y avait en rallye 2 devant lui. ^^

  6. bipbip dit :

    et encore une fois Latvala vraiment décevant .
    de course en course en retrait le titre s’éloigne a chaque rallye.
    Neuville doit trépigner d’impatience pour avoir une nouvelle auto.
    bon courage et merçi a RALLYE-SPORT pour toutes les infos.

  7. iceman dit :

    Une fois encore, les deux hommes qui dominent sont Ogier et Neuville. A une différence près, cependant : le français a la meilleure WRC; et ce n’est pas faire injure au réel talent du double champion du Monde. Ils ne se battent pas avec le même matériel : ce n’est pas un avis, c’est un fait acquis.
    Quant à Latvala : il a du réel souci à se faire : ses « boulettes » à répétition (alors qu’il a identiquement la même WRC qu’Ogier; donc pas d’excuse technique), son contrat qui se termine fin d’année, Neuville qui parle parfaitement l’allemand (c’est sa langue maternelle), le team manager de VW (Sven Smeets) qui est belge et qui se dit impressionné par mes performances de son jeune compatriote …

    • sebenfer dit :

      Enfin, Neuville a encore fait une caisse, comme trop souvent.

      • iceman dit :

        Attention, voilà encore « MONSIEUR JE CRITIQUE »
        Sortie suite à crevaison
        Crevaison suite à attaque au max pour compenser performance moindre le la i20 par rapport à la Polo.
        Seb. Ogier n’a pas besoin de « pleureuses » pour défendre sa cause : il le fait derrière le volant

  8. Go ! dit :

    Encore un beau rallye ! Merci à l’Equipe 21, pourvu que ça continue, ils sont presque parfaits! Voici ce que j’ai pu voir pendant ce Mexique 2015:
    – VW en forme, les Polos n’ont pas beaucoup de souci à se faire, elles sont largement au dessus du lot à tous les niveaux. Ils méritent cela, ils ont développé une voiture parfaite. Ogier le roi, il impose le respect et l’admiration. Latvala rien de particulier, moins rapide et moins fiable qu’Ogier, il ne sera jamais Champion du Monde j’en suis persuadé. Mikkelsen sage, même s’il a la meilleure voiture, il fait un bon job et s’il continue comme ça il risque de devancer Latvala au final!
    – DS limite la casse, même si on remarque que la voiture perd un peu en fiabilité. Meeke impardonnable et incapable de progresser, mais bravo à Ostberg. Je l’ai souvent critiqué ces derniers temps, il m’a fait mentir ici: fiable, rapide, il a très bien géré la pression face à Mikkelsen malgré des soucis techniques (boite, direction,…), même en étant la seule Citroen encore en course, il n’a pas tremblé. Je croise les doigts pour qu’il continue ainsi, l’Argentine sera l’occasion pour lui de confirmer, j’attends avec impatience!
    – Hyundai a fait un pas en avant. La voiture semble au niveau des DS, mais il reste encore un cap à franchir pour aller titiller l’armada VW. Du grand Neuville, visiblement obligé de surconduire un peu encore, mais j’attends la nouvelle i20… Un peu déçu par Sordo, malgré ses problemes il n’a jamais rivalisé avec Neuville, mais il a au moins eu le mérite d’être à l’arrivée à une bonne place. Ce qui est certain, c’est que sur l’asphalte ce duo sera fantastique à mon avis!
    – M-Sport plutôt mauvais en terme de rythme. Evans n’a jamais été dans le rythme des meilleurs, mais a au moins évité les problèmes… Mais ce n’est pas comme ça qu’il atteindra un jour le podium, il n’y aura pas autant de sorties à chaque rallye… quand va t-il hausser le ton ?? Et Tanak n’a pas eu l’occasion de montrer son rythme; après avoir vu la vidéo, difficile d’estimer la responsabilité du pilote dans cet incident, pour moi ce n’est pas normal que le train avant s’ouvre aussi facilement sur un simple freinage. L’avenir semble assez terne pour l’équipe, qui risque fort de terminer dernier constructeur…
    – Dommage pour Kubica, victime apparemment d’un probleme mécanique ayant engendré sa sortie. Déçu par Guerra, qui était plus rapide les années précédentes…
    La question que je me pose est la suivante : Y a t-il un seul rallye qui ne sera pas remporté par une VW cette année ? rien n’est moins sur….

  9. mich dit :

    pour sylvain tu as compris ou je t’explique

    • Sylvain dit :

      Explique, Mich, explique…

      T’es le seul à ne pas voir que Neuville est LE meilleur, explique pourquoi tu émets l’hypothèse, saugrenue vu que t’es le seul, qu’Ogier va vite?

      Cela ne serait quand même pas parce qu’il a battu Loeb à voiture égale, parce qu’il est double champion du monde en titre, parce qu’il vient de gagner les 5 derniers rallyes… non parce que si il faut parler des résultats nus et crus ton hypothèse n’en est pas une!!!

    • sebenfer dit :

      Ce qui est écoeurant, c’est ce règlement totalement injuste.

      • John Deuff dit :

        Ce qui est écoeurant, ce sont les questions du journaliste !

        • remy dit :

          c’est un belge, donc forcément ca va ds le sens des critiques envers Ogier pr Neuville … Bref pathetique, tres content pr Ogier et qui n’a pas tort, les autres n’ont pas été bon, c’est la stricte vérité ! il dis ce qu’il pense, on peut ne pas apprécier ms en attendant il est premier ! et je pense pas ce soit prendre le melon, la grosse tete etcetc, BRAVO OGIER

          • sebenfer dit :

            Neuville est mauvais. Point. Je ne vois pas pourquoi Ogier devrait se priver de le dire.

          • Sylvain dit :

            NB Ogier a dit que les autres n’ont pas été bons au Mexique, pas d’une façon générale…

            Et qu’aurait-il pu dire, ils se sortent tous, lui pas, il doit dire quoi?!?

          • iceman dit :

            à Sebenfer : « Neuville est mauvais » : bien sur … A te lire, ils le sont tous sauf 1.
            J’adore ta mauvaise foi qui n’a d’égale que ton manque de discernement dans tes analyses de bas étage …
            C’est vraiment triste.
            Un champion du talent et de la classe d’Ogier n’a pas besoin de soit disant « supporter » dans ton genre. Tu lui fais honte !

          • iceman dit :

            tjrs pour Sebenfer : comme tout un chacun présent ici, tu as le droit d’avoir ton avis et de le donner. Jusque là , pas de probl. Par contre, ta manière de nous faire partager tes « certitudes » est … vraiment peu élégante.
            Derrière ton PC, tu critiques sans cesse, tout, tout le monde (sauf ton « dieu » Ogier).
            Quelle expérience du rallye as tu de l’intérieur ? As tu déjà participé à des rallyes ?
            Pour ma part, depuis 1992, je participe , sporadiquement à 1 ou 2 rallye/s par an en tant qu’AMATEUR -que je suis et que je reste. J’ai donc un grand respect pour ces pilotes (même si j’estime les prestations de Latvala en dessous de ce que l’on pourrait attendre de lui au volant d’un VW), car par expérience, je sais que serai tout à fait incapable de faire ce qu’il font si bien.e !

          • sebenfer dit :

            @iceman, je ne suis pas spécialement fan d’Ogier. Simplement, je constate qu’actuellement, il n’y a personne pour arriver à hauteur de son petit orteil.

        • iceman dit :

          ce qui écoeurant , c’est la mauvaise foi dont certains ici font preuve. J’ai regardé 2 x cet extrait : Il n’y a dans ces questions aucune critique vis à vis d’Ogier, puisque le journaliste dit « il y a une constante : tous ceux qui essayent de vous attaquer se cassent les dents … ». ensuite, il reprend une phrase d’avant rallye qu’avait prononcé Ogier.

    • RP14 dit :

      Il n’y a absolument rien à dire, Ogier a juste dit que les autres n’avaient pas été bons, et quand le journaliste a voulu lui faire dire que les autres avaient été mauvais et il a quand même dit qu’il n’irait pas jusqu’à dire ça. C’est une réponse intelligente, lui-même sait que parfois, même si c’est très rare, il peut aussi ne peut pas être très bon sur un rallye, et c’est pas pour autant qu’il est devenu mauvais et qu’il faut décider de tout remettre en cause!
      Après c’est la loi du genre on lui demande de faire une réponse globale, donc il fait une réponse globale qui met un peut tout le monde dans le même panier…
      Ogier sait très bien que chaque cas est différent: Meeke avait la bonne position de départ mais comme souvent il pilote avec trop peu de marge pour éviter de partir au moins une fois à la faute sur la durée de tout un rallye, Latvala a la même auto que lui mais n’a pas fait un bon choix de pneus le premier jour et donc ne s’est pas mis dans les meilleurs conditions pour se mettre en confiance au fur et à mesure que le rallye avançait, quant à Neuville il n’a sans doute pas une auto aussi bonne que celle de Seb Ogier et comme lui non plus n’avait pas une bonne position de départ le vendredi (2ème juste après Ogier) il a sans doute été obligé de « sur-conduire » pour rester dans un rythme proche de celui du double champion du monde.

  10. Kaizer Sauzée dit :

    Merci l’équipe 21 !

    La tête de JML quand son temps de la PS a été battu par Neuville est signficatif. Heureusement qu’on ne l’a pas vu quand il a appris le temps de Mikkelsen et surtout celui d’Ogier… Si comme il l’a dit « …il ne pouvait pas aller plus vite dans cette ES… », il a vraiment du soucis à se faire.

    Dans cette PS Ogier à mis tout le monde d’accord et a montré avec brio qui est le patron. Là où il pouvait assurer, il a atomisé la concurrence et en a mis un sacré coup au moral de ses adversaires.

    Aujourd’hui, qui à part Neuville et en espérant que la prochaine i20 sera à la hauteur, est en capacité de venir sérieusement remettre en cause son hégémonie ???

    Par contre, comme je le disais au, sujet de Loeb et Citroen, si c’est bon pour Ogier et VW, çà l’est beaucoup moins pour l’attrait médiatique de la discipline. Qui peut rêver d’un championnat plié à mi-saison ? Même pour Ogier et VW, quel intérêt ?

    • Denis dit :

      +1 !
      Latvala admet à demi mots son défaitisme ou ses limites, à voiture égale.
      Ogier a géré, atomisé et anéanti la concurrence.
      Seul Neuville semble en mesure de rivaliser mais ne dispose pas de l’auto pour…
      Espérons que la i20 « 2015 » arrive AVANT que le titre « pilote » ne soit décerné !
      Les autres concurrents sont-ils condamnés aux place d’honneur ?
      Effectivement pour la sportivité, l’attrait médiatique du Championnat, cela peut être dommageable.
      Pourtant, le règlement a été revu pour offrir plus de sportivité.

    • RallyAlexTreme dit :

      + 1
      Quel pied de nez à la FIA de la part d’Ogier !
      Même avec le balayage il gagne !
      Cherchez encore messieurs de la FIA.
      Mais ce qui me parait illogique dans leur politique du balayage c est de faire partir les pilotes en Rally2 devant. A quoi ca sert de faire balayer la route au leader du championnat si c est pour faire partir les pilotes qui se vautrent à chaque étape devant lui, et qui du coup lui balayent la route alors qu’ils pointent à 20 minutes au scratch….

      • RP14 dit :

        Oui enfin ne conseille pas à la FIA de chercher encore d’autres solutions antisportives, ils ont déplacé le curseur assez loin cette année!!! De toute façon ils auront beau changer le règlement chaque année, il y en a un qui s’y adaptera toujours immédiatement c’est Seb Ogier, et il y en un autre qui se posera toujours dix mille questions et souvent pas les bonnes c’est Latvala…
        Neuville pourra bientôt être un sérieux concurrent pour Ogier si la nouvelle auto est réussie (ce qui pourrait bien être le cas, la i20 actuelle a déjà pas mal progressée ce qui prouve que Hyundai fait du bon boulot!) et Mikkelsen continue à progresser et semble être plus solide mentalement que Latvala… Il serait dommage que dans les années avenir SO, TN, AM, et JML dans ses bons jours ne puissent pas nous offrir de belles bagarres pour la victoire en raison d’une règlementation de plus en plus débile!

      • Sylvain dit :

        RallyAlex a quand même souligné un point super important : il n’y a pas de limite à la bêtise!!! Les mecs sortent un handicap avec une règle qu’il gomme avec une autre, mdr…

        Enfin je serais mdr si c’était de la F1, mais là c’est du rallye, en rallye sur-piloter ça peut vouloir dire finir la tête contre un arbre, dans un lac, etc. bref on met du risque là où il n’y a pas lieu! Je dis là où il n’y a pas lieu car si tout le monde se mangeait les secondes réelles, rapidement les rallyes auraient des positions plus figées, mais là t’as toujours l’espoir de pouvoir faire un coup… ou bien la peur de te faire avoir, enfin bon ça change la compétition.

        Mais bon, tant qu’on n’a pas d’accidents graves, faut quand même pas être sorcier pour imaginer qu’il va y avoir des gens en rallye 2 : avec Meeke, Kubica, latvala, Neuville… je ne comprends pas pourquoi Ogier s’inquiétait, à moins que ce ne soit par peur des piges de Loeb, sinon…

        • Sylvain dit :

          * qu’ils gomment

        • RP14 dit :

          Le Mexique est un rallye difficile où il y a souvent pas mal d’abandons, il faut bien comprendre que l’on était dans un cas extrême, 5 ou 6 WRC qui se mettent au tas dès le vendredi cela n’arrive pas à chaque rallye, et effectivement c’est ça qui a « saboté » la règle anti-Ogier car du coup ce sont ces 5-6 pilotes qui ont balayé devant lui le samedi. En Suède seul Bertelli était repartie en rally2 après une première « interruption de course » le vendredi, mais dès la 3ème spéciale du samedi matin il s’est de nouveau planté, Ogier n’avait pas bénéficié de son balayage très longtemps!
          Seb Ogier est bien conscient du fait que tout ne se goupillera en sa faveur lors de chaque manche WRC disputée sur terre. Il a dit en interview dans l’équipe: « Ça ne se passera pas à chaque fois comme cela s’est passé ici. »

  11. didjji dit :

    hé bien la on y est, sa me rappelle quelqu’un d’autre en d’autre temps y a pas photo!
    il y a seb Ogier et les autres…. il est actuellement et tous simplement le maître incontestable de ce qui peut se trouver entre le volant et le baquet en rally ; superbe,extraordinaire et surtout imperturbable
    messieurs chapeau bas et bien fait pour tous les nian-nian qui lui on tant trouvé tous les défauts et les mauvaise excuse possible pour dire qu’il est pas bon ou je ne sais quoi encore!!
    voila pour le petit cirage de pompe, quand au « autres » hé bien ils n’ont pas démérité surtout Ostberg quand a Neuville c’est trop dommage car cette année il est vraiment la

    • gaëtan dit :

      Je n’aurais pas dit mieux !
      Les anti-ogier, souvent pro-Loeb, nous font aujourd’hui croire que si l’on met Neuville dans le VW, il sera meilleur ou encore (vu sur le site de l’équipe), que la concurrence est absolument nulle et qu’il faudrait même supprimer le championnat du monde du rallye. Ogier est au rallye ce que Mozart ou Bach sont à la musique. Un virtuose inégalé !
      La tête de Neuville quand il a vu le temps d’Ogier dans la power stage, cela valait au moins un cliché…Quant à la réaction de Mikkelsen, elle méritait la photot en étant pleine d’admiration.

      • gaëtan dit :

        pardon : serait et photo

      • iceman dit :

        Pour Gaëtan : personne ne conteste le talent d’Ogier, dans le même temps tous les médias (Echapement, Auto Hebdo, etc …) soulignent la supériorité technique de la Polo.
        Neuville est le seul capable de faire trembler Ogier, or actuellement il n’a pas le matériel pour le faire.

        • Sylvain dit :

          @iceman : « le seul capable » … sans contester l’éventuelle pointe de vitesse de Neuville, je me demande d’où te vient cette certitude…

          J’émets une hypothèse : Ostberg est le pilote qui se débrouille le mieux, parce qu’on n’attend rien de lui, je ne suis pas certain qu’Ostberg dans le baquet de la VW n° 2 ferait mieux que Latvala.

          Pourquoi les pilotes 2 et 3 chez VW font de petites erreurs, mon hypothèse n’est pas que c’est parce qu’ils sont nullissimes, mais bien parce qu’être sur la même voiture qu’Ogier cela crée un point de comparaison pas aisé à gére et cela pas sur une ES, pas sur un rallye, mais sur une saison complète.

  12. Denis dit :

    TITANAK : Peut déjà se réjouir d’être là après sa mésaventure
    KUBICA : Son auto « tape » vraiment à la compression, le choc encaissé est important
    PADDON : Chaud ! Large dérive…
    MEEKE : A l’attaque toujours ! La DS « tape » au sol
    LATVALA : La Polo est solide mais ne gomme pas toutes les erreurs
    NEUVILLE : Toujours « en course » et propre.
    PROKOP : Belle course. Bravo !
    SORDO : Propre
    EVANS : Très bon job sur ce rallye pour sa 2éme saison
    MIKKELSEN : Très propre et efficace. Apprend vite ! Intelligent
    OSTBERG : Solide
    OGIER : Le Maître

  13. m3 dit :

    énorme ogier est vraiment impréssionant il fera taire tous c’est détracteurs

  14. sebenfer dit :

    Bravo Ogier ! 25+3 ! Maintenant, il ne reste plus à la maFIA que ses yeux pour pleurer.

  15. Marien dit :

    esque sebastien loeb fait le rally?

  16. sebenfer dit :

    Allez, on va suivre Seb à la TV… puisque Citroen n’est pas foutu de lui donner un volant.