Rovanperä en patron (Portugal)



ES21- Fafe 2 (Power Stage) (11,18 km) à partir de 13h18 (Dimanche 22 Mai 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Installé en tête de cette épreuve depuis hier après-midi, Kalle Rovanperä a tenu bon jusqu’au bout, s’imposant finalement assez logiquement devant Elfyn Evans. Vainqueur en Suède puis en Croatie, le Finlandais remporte donc un troisième succès de rang et marque en plus les 5 points de la Power Stage en signant le meilleur temps.

Battu par son jeune coéquipier, Elfyn Evans signe enfin un bon résultat cette année et aura encore une position intéressante sur la route pour briller en Sardaigne.

Dans la bagarre pour la troisième place, Dani Sordo a finalement eu le dernier mot sur Takamoto Katsuta, terriblement déçu à l’arrivée.

Troisième dans cette Power Stage, Thierry Neuville sauve des points importants à l’issue d’un week-end émaillé encore de problèmes mécaniques. 7e à l’arrivée, Pierre-Louis Loubet est le premier pilote M-Sport, la Puma se montrant beaucoup trop fragile pour permettre à ses pilotes de se montrer performant sur chacune des spéciales.

10e au scratch à l’arrivée, Yohan Rossel décroche une deuxième victoire consécutive en WRC2, profitant parfaitement de la sortie de route de Teemu Suninen, alors large leader.

17e au scratch, Sami Pajari s’impose largement dans le WRC3 Junior face à des adversaires qui ont collectionné les problèmes. Au 25e rang, Anthony Fotia s’impose en RC4 et termine premier traction.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

Y.Rossel
7:10.0
“C’est vraiment dommage pour lui (Suninen). La deuxième place était un bon résultat pour moi. Je remercie toute mon équipe. C’est un super résultat pour la terre. On a bien travaillé sur la voiture et j’ai bien travaillé aussi. Je pense que c’est une bonne opération pour le championnat.”
S.Ogier
6:35.2
“C’était évidemment un rallye difficile pour nous. Au moins, nous avons pris un peu plus d’expérience avec la voiture. Au Monte-Carlo, on a loupé la victoire avec une crevaison. Là encore, on a eu des problèmes avec Pirelli. Dans cette Power Stage, nous n’avions pas beaucoup de boost car nous avions des problèmes d’hybride.”
G.Greensmith
6:40.6
“Samedi n’était pas notre journée. Vendredi, j’étais en lice pour le podium, mais hier, ça a mal tourné et c’était plus des reconnaissances à haute vitesse depuis.”
A.Fourmaux
6:42.2
“C’est vraiment bien d’avoir disputé toutes les spéciales. C’était plus une course d’apprentissage plutôt que de vitesse. Nous n’avons eu aucun problème avec la voiture et je suis vraiment content d’être à l’arrivée.”
C.Breen
7:06.4
“Je suis déçu. Hier, lorsque nous avons découvert le problème, nous ne pensions pas que cela nous affecterait autant. C’est décevant.”
PL.Loubet
6:59.5
“Nous pouvons être heureux. Nous avons également eu un problème avec les freins maintenant vers la fin, assez similaire à celui de Craig. Merci à l’équipe, ce fut un week-end fantastique. Maintenant, nous allons en Sardaigne avec une bonne position sur la route car je pense que nous sommes capables de faire de belles choses.”
O.Tänak
6:31.3
“Sur la spéciale précédente, nous avons perdu le pare-chocs et au début de celle-ci, nous avons mis du sable dans la prise d’air, donc il n’y avait pas de puissance. Rien de neuf…”
T.Neuville
6:31.3
J’ai tout donné, mais je n’avais pas d’aérodynamisme et j’ai eu quelques moments chauds où j’ai perdu la voiture. Félicitations à Toyota pour ce week-end parfait. Félicitations également aux organisateurs pour cette magnifique épreuve avec notamment les voitures de légende. Cela devrait tout le temps être comme ça.”
D.Sordo
6:30.3
“J’ai fait de mon mieux, j’ai tout donné. Taka mérite cette troisième place, mais nous aussi. J’aurais aimé avoir plus de rythme tout le temps, une 4e place serait déjà bien.”
T.Katsuta
6:34.6
“Bravo à Dani. Je suis tellement désolé pour l’équipe, j’ai essayé mais je n’ai pas été assez bon. Je n’ai pas de mot pour être honnête.”
E.Evans
6:34.4
“Je suis déçu de ne pas gagner, j’en avais besoin. Il (Rovanperä) a vraiment fait du bon boulot. De mon côté, au moins c’est mieux qu’avant et c’est bien de retrouver le podium, il faut continuer maintenant.”
K.Rovanperä
6:28.2
“On a vraiment bien roulé. Pour être honnête, partir premier et gagner, c’est vraiment très bien. On a vu beaucoup de problèmes pendant ce week-end dans des conditions compliquées mais notre voiture a été parfaite comme toujours. Nous pouvons vraiment être satisfaits.”

Classement ES21 / Après ES21 (11,18 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
94 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fab
Fab
1 mois il y a

Bon, je vois que même en vous laissant les clés de la baraque, y en pas un qui a eu l’idée de quitter la Finlande… Faut dire que vu les températures du week end, c’était sûrement une bonne idée. Bref, je vais continuer de travailler mon intuition… Tout faux pour Ogier qui va finir par plastiquer l’usine Pirelli. Mieux pour Elfyn mais qui rate la victoire à voiture égale. Manque une nouvelle fois le petit quelque chose. Quant à Tanak et Neuville, les rallyes passent et se ressemblent… Rien à ajouter. Bravo Dani. Il sauve l’honneur de la triplette d’exception… Lire la suite »

Dernière modification le 1 mois il y a par Fab
Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
1 mois il y a

Les 2 retraités au tapis…
Qu’est-ce-que j’me marre !!!
Ça n’est que justice.
Ils n’ont rien à faire là, qu’ils laissent le championnat de dérouler à la régulière.