ES22- Ogier en costaud (Grande-Bretagne)



ES22- Gwydyr 2 (14,70 km) à partir de 11h35 (Dimanche 07 Octobre 2018)

Avant cet avant-dernier chrono, le rallye est loin d’avoir trouvé son vainqueur puisque Jari-Matti Latvala domine pour seulement deux dixièmes face à Sébastien Ogier.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Les cinq premiers kilomètres sont une reprise du chrono de 2017, le reste est inédit avec une portion de 1,16 km sur asphalte.

Ce matin, Jari-Matti Latvala avait signé le meilleur temps en 9:31.6, plus de cinq secondes devant Sébastien Ogier.

Les choix de pneus pour cette dernière boucle : Breen/Mikkelsen avec 5 tendres, Lappi/Ogier/Evans avec 5 mediums, Ostberg avec 3 tendres + 2 mediums, Latvala/Tänak avec 1 tendre + 4 mediums, Neuville/Paddon avec 2 tendres + 3 mediums.

FAITS MARQUANTS

Largement battu dans cette spéciale tout à l’heure, Sébastien Ogier réplique parfaitement face à Jari-Matti Latvala en le repoussant à plus de trois secondes. Alors que le finlandais n’a quasiment pas amélioré son temps, le français a gagné près d’une demi-seconde au kilomètre !

Avec ce scratch, le pilote tricolore reprend la tête pour 3s6 face à Jari-Matti Latvala alors que la dernière spéciale sur asphalte ne devrait pas avantager le finlandais.

Derrière les deux hommes, Esapekka Lappi a définitivement ralenti pour assurer cette belle troisième place. Pour la cinquième place par contre, tout change pour Thierry Neuville qui gagne deux positions d’un coup.

Face à un Mads Ostberg en grande difficulté ce matin, les Hyundai n’ont finalement pas eu trop de peine pour dépasser la C3 du norvégien. Sans grande surprise, Andreas Mikkelsen n’a pas offert une grande résistance à son coéquipier belge, ce dernier pouvant encore espérer la quatrième place, tant Craig Breen galère en cette fin de rallye.

REACTIONS DES PILOTES

Neuville« J’ai fait une bonne spéciale, nous allons voir si nous pouvons nous rapprocher de Mads, ce sera difficile mais nous allons voir. Nous avons dépassé Hayden ce matin, on va essayer de faire pareil avec Andreas et Mads. »
Paddon« Certains endroits sont devenus un peu plus boueux, le chrono est similaire mais il y avait plus de grip cette fois. C’est une bonne ambiance avec les spectateurs. »
Mikkelsen« J’ai sous-viré dans un gauche, j’ai tapé quelque chose à l’extérieur, c’est difficile de piloter aujourd’hui, je ne me sens pas à 100%. »
Ostberg« J’ai fait un tête-à-queue dans cette spéciale. »
Breen« Nous avons pris des pneus tendres usés, alors cela n’a pas aidé. »
Lappi« J’ai vraiment assuré, je suis un peu surpris par le chrono mais en revanche je n’ai jamais été dans le fossé. Mon travaille consiste simplement à ramener la voiture à la maison et à regarder le bagarre devant moi. La prochaine spéciale n’est pas la power Stage donc je vous tout simplement rouler pour finir. »
Ogier« Je ne connais pas le chrono mais je ne pouvais pas faire plus. Je veux cette victoire alors je vais me battre pour l’obtenir. »
Latvala« S’il a deux pneus tendres, il peut être plus rapide, mais s’il a des mediums, je lui titre mon chapeau s’il va plus vite. »

PROCHAINE SPECIALE : ES23- Great Orme Llandudno 2 (8,03 km) à partir de 13h18 (Dimanche 07 Octobre 2018)

Classement ES22 / Après ES22 (14,70 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Dimier dit :

    Magistral ogier!dur dur pour tanak qui risque de n être jamais champion du monde alors qu il le merite.etre de la génération d ogier ou de Loeb ç est vraiment terrible.surtout avec l ovni rovenpera qui d ici 3 ou 4 ans va sans aucun doute écraser tout le monde.

    • Jean Dridéal dit :

      Ogier va pas rester encore 107 ans… Je l’imagine essayer de glaner un dernier titre avec Citroën, histoire d’avoir été champion avec 3 équipes différentes, puis après rideau. A ce moment là ce sera le moment de Tanak, si ce n’est pas avant.

  2. Balou73RS dit :

    @ Rallye Sport:
    Il serait peux être tant de supprimer des comptes… ou de supprimer temporairement le droit de commenter et ce, pour le bien être de cette page! sinon je peux vous dire que beaucoup de passionné passerons leur chemin…

  3. bazire dit :

    Et bien c’est des médiums qu’a utilisés Ogier , alors jm tu peux lui tirer ton chapeau !….

  4. Briwan dit :

    Tu parle en connaissance de cause. ….MDr. …

  5. bomacars dit :

    Franchement chez certains on est dans les commentaires du grand n’importe quoi, des gamineries, de « fouteurs de m…. faudrait peut être mettre votre cul dans un baquet pour savoir ce que c’est la compét en rallye,

  6. Joebarf16 dit :

    Cette saison 2018 restera probablement comme l’une des plus belles depuis l’ère LOEB/OGIER.
    Et que dire de ce rallye là ?
    Rhâââ que c’est beau !
    Que le meilleur gagne et surtout qu’ils soient tous à l’arrivée pour n’avoir aucun regret.

  7. Tsur1 dit :

    Pensez vous que MO peut aller chercher HP dans la dernière?

  8. fabien dit :

    Tous les spectateurs objectifs savent que des consignes, ça se fait à la dernière spéciale.
    Or Neuville est passé à la régulière avant cette dernière spéciale.
    Neuville n’a pas encore eu besoin de consignes pour récolter c’est points lui, c’est un fait!

    • LuiMême dit :

      mdr n’importe quoi toi … 😉 mais bon restes bien dans ton monde de certitude car tu as absolument tout faux … 😉 rien n’est fait dans la dernière spéciale à chaque fois … non non ils ont eu des consignes et ce depuis la PS 😉 donc bon voila 😉 tout simplement, mais bon ça fait bien de dire sur la dernière pr dire que TN est un pilote sans consignes ou à la régulière ou voila quoi 😉 ! pathétique !

      • fabien dit :

        Analyse les intermédiaires, avant de dire nimporte quoi! Neuville reste dans le même rythme qu’hier et Paddon et Mikkelsen aussi. A part dire non , que j’ai faux, etc, argumente un peu et trouve des preuves de ce que tu avances, au lieu de mettre 4 lignes avec des synonymes.

        • LuiMême dit :

          as tu écouter NANDAN ??? je crois que non car il a bien dit qu’il a donné les consignes donc voila 😉 c’est tout ! allez ciao 😀

          • Joël G dit :

            tu peux donner les sources où Nandan dit qu’il a donné des consignes? Je peux te donner celle où Nandan dit qu’il n’y a aucune raison de consignes avant la dernière étape; or à la dernière étape, il n’y avait plus besoin de consigne!

        • LuiMême dit :

          au passage ce sont des smileys pas des synonymes … sûrement ton T9 non ? lol

  9. michel coulon dit :

    UN VRAI PHÉNOMÈNE CE KALL

  10. Sorg dit :

    sidéré par certains commentaires! Osberg laisse passer TN pour avoir un volant L’an prochain, critique de la carrière de Latvala, mais arrêtez !
    L’équipe de RS doit faire des stages de méditation pour supporter tant de bêtises

    • Rallye-Sport.fr dit :

      C’est le moment où l’on décroche, sur certains instants, on peut essayer de suivre les commentaires, modérer ou essayer de calmer les choses. Mais là, on arrive à saturation, donc un stage ne ferait ptet pas de mal 😉

      • Christian F. dit :

        Et oui les gars, c’est l’overdose.
        Un vrai bac à sable avec des gamins qui règlent leurs comptes par post interposé. Où est passé le pays des lumières ?
        Et le sport dans tout cela ?
        C’est à pleurer, à pleurer …………
        Bon courage

        • Kaizer Sauzée dit :

          C’est plus un bac à sable, c’est règlement de compte à OK Corral.
          La nouvelle règles est descendre les pilotes qu’on aime pas, sans rien y connaitre, juste parce-que son chouchou ne gagne pas.
          C’est nul.

      • LeDJO dit :

        Je vous encourage à le faire.
        Nul doute que d’autres passionnés de rallye rejoindront ce forum s’il le climat s’améliore et il y a du boulot.
        Pour ma part je me contente pour l’instant le lire vos articles très pertinents et jouer au jeu RS.
        Bon courage et Merci pour votre travail de qualité

      • Jean Tantole dit :

        Un stage en Thaïlande ?

    • jeanlouis dit :

      Pourquoi Latvala serait  »non critiquable  » !?!? Certains se permettent de dénigrer, voir d’insulter un quintuple champion du monde comme si c’était le premier venu ! Je ne vois pas pourquoi JML serait intouchable !

  11. Vive le sport dit :

    C’est le rallye du Brexcit (rs je tiens un titre), bravo à tous ces champions.
    Ce n’est pas demain la veille qu’une auto des ateliers M-Sport figurera aux avants postes

  12. Gtv6 dit :

    Dans les rallyes costauds où les plus grands se sont imposés, comme en Finlande ou ici en grande Bretagne Neuville à rarement été dans le coup pour la victoire. Même si c’est un très grand pilote, il n’à pas l’étoffe d’un champion du monde , comme peuvent l’avoir Tanak ou Ogier. C’est juste un point de vue personnel.

    • TchoponT dit :

      Si tu retire les 40 secondes qu’il a perdu dans le fossé, il était 3éme… Donc a ca place pour un Grande Bretagne, un rallye qu’il affectionne pas particulièrement…. Par contre Espagne, Australie, il a pas d’excuse… Tout les pilotes ne sont pas forcement au Top partout, Même Tanak, Même Ogier…

      • GG dit :

        gtv6 à 100% raison sur neuville
        Forcément si tu enlève le temps perdu par les pilotes après une erreur, il seront forcément mieux placé au classement ! C’est du grand n’importe quoi. Pour ceux qui ne savent pas ce que veut dire l’étoffe d’un champion du monde, c’est triste. Ils devraient s’interesser à l’histoire de ce sport .

    • Vive le sport dit :

      Si le titre d’Ogier est grand en 2017, c’est bien que Neuville était compétitif. Il est aussi cette année, ça explique ces bagarres captivantes avec les Tanak, Latvala, Lappi et tous les autres.

    • Joël G dit :

      Pas dans le coup en Finlande? Rappelez-vous du jeune pilote sur une Fiesta! Avec la i20, il a plus de mal effectivement; mais faute au pilote ou à la voiture?
      Mais je vous laisse la liberté d’avoir votre opinion et qu’elle soit différente de la mienne.

    • Vulkem dit :

      Et c’est quoi avoir « l’étoffe » d’un champion du monde ?

  13. roland59 dit :

    finalement, je me suis trompé sur les consignes, car Neuville fait pour aller chercher Mads… bravo.
    il va sans dire qu’Ogier fait le sien aussi…

  14. Sim2601 dit :

    Elle est où la meute de belge qui critiquait M-Sport pour ses consignes d’équipe pour Ogier ?

    • Aaa dit :

      Il faut bien qu’il se batte avec les mêmes armes…

    • oui oui dit :

      – 10000

    • Joël G dit :

      c’est bien vrai que toute cette saison, Andréas à prouvé qu’il était effectivement bien plus rapide que Thierry!

    • Stephan Salmon dit :

      Si ce n’est qu’il l’a passé au chrono lui…

    • WhatElse dit :

      +10000 bien dit ! ils ont avalés de travers la frite … c’est de bonne guerre, il y aura tjr des pour et anti machin chose… meme quand Cest SO à qui ça favorise et bien de suite les anti ogier montent au Créneau pour être insultant, jaloux, bêtes, mais quand c’est TN alors là c’est normal c’est tout le monde pareil… Bref des retournements de vestes c’est grave, ça sentait bon le titre pr TN vous êtiez en extases, mais je crois qu’ils prennent des coups sur la tête avec tout ces scénarios… et oui c’est le sport les gens, il faut bien se le mettre dans le cerveau…

  15. Touno71 dit :

    Là y a pas eu de consignes. Neuville a du se sortir les doigts…..pour aller chercher Ostberg, mais à quel prix … Prise de risque maximum

  16. bazire dit :

    Quelque soit le résultat final ces deux champions de grande classe vont se félicités car ils se respectent beaucoup ….

  17. castrator dit :

    Bravo , comment faire pour êtres plus rapide que mat et moins rapide que neuville

  18. Kivala dit :

    Ostberg s’est fait avoir comme un débutant : il est resté un pilote privé dans l’âme, il a cru dur comme fer que Mikkelsen lui disputerait la 5ème place jusqu’au bout et il a attaqué comme un malade alors qu’il suffisait de dérouler ! Andreas doit bien se marrer…

    • jeanlouis dit :

      Tout à fait vrai…. le très sympa otsberg a en effet atteint son niveau maxi et est un pilote privé. .. chez m-sport l’année prochaine ?

  19. Touno71 dit :

    Chapeau Ogier quel attaquant…
    Un vrai pitbull il est phénoménal quand il est dans cet état d’esprit.

  20. DENIS dit :

    Pourvu que ça dur et que ça lui fasse 6 étoiles sur le casque, quand d autres en voudraient bien une!

  21. den s 26 dit :

    osberg faux frere ce n est plus des consignes d equipe mais de la maguouille entre certains pilote ogier latvala des vrais

  22. bazire dit :

    Voilà le Ogier comme on l’aime !…..The attak !!!!…….mais il en reste une …..

  23. fabien dit :

    Ogier aurait pris les 5 pts de PS avec ce temps ce matin

  24. TeamAs dit :

    bravo SO il pourrait tres bien assurer la seconde place pour pas comettre d’erreur la ou d’autre feraient la meme chose et bien NON c’est pas dans son etat d’esprit n’en déplaise à bcp … c’est juste monstrueux… certes Jaimerais que JML gagne ce rallye tant par son pilotage, par des revanches sur les anciennes manches… et ses interviews dont je suis fan lol ! mais le rallye c’est aussi cette bagarre, ca promets une sacrée derniere spéciale merci messieurs

  25. Ghjlc dit :

    pour avoir une Hyundai en 2019

  26. Jimmy dit :

    Ils sont fort chez Hyundai ils ont demandé à Mikkelsen de taper et à otsbetg de sortir pas trop fort non plus juste pour laisser passer neuville. Et je pense qu’au vu des temps de ce matin que lappi et breen sont dans le coup aussi.

  27. Champsaur 05 dit :

    Seb et Julien sont géniaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  28. Phil dit :

    M Sport est transparent sur les consignes .. comme Peugeot et Citroen a son époque. Ne soyez pas dupe, c est pareil chez tous. Simplement il y a des pilotes plus au moins honnête sur la situation….

  29. GAY-PARA Jean-Marie dit :

    LE VRAI PATRON C OGIER BRAVO

  30. Kivala dit :

    Waouh ! Celle-là, Ogier est allé la chercher…!!!

  31. Beej dit :

    Ogier est toujours là ! Suspens… Plus qu’un scratch à tenir, incroyable !

  32. jeanlouis dit :

    Latvala. .. lorsqu’il prendra sa retraite sans jamais avoir été titré. … il pourra commencer une belle carrière de comédien ! Que de cinéma à chaque arrivée de spéciale !

  33. didjji dit :

    temps de ouf pour SO incroyable!!!

  34. Arnaud dit :

    Je crois que Ogier est en train de « finir » Latvala

  35. Remi dit :

    Go Ogier !!!

  36. michel coulon dit :

    ManuXSI ET MR OGIER ET M SPORT COMMENT FONT ILS ?

  37. Aywé dit :

    Vives les consignes d equipes… et la mauvaise fois de rs…… sa derange pas rs quand c est pour neuville… c bien mais… la prochaine fois pour m sport cela ne doit pas vous deranger non plus hein.

    • fabien dit :

      Il n’y a eu aucune consignes, regarde les intermédiaires mon pauvre!

      • cristal 70 dit :

        il sont aveugle quand il veule

        • Aywe dit :

          Tu crois que maintenant qu il est passé devant que ils vont dire qu il y a eu consigne d’équipe chez hyundai ? En plus sa passe mieux de rouler dans un faut rytme que de freiner directement et de s’arrêter…….

    • mik dit :

      Neuville va t’il réussir a reprendre Breen dans le dernier chrono ? ça va ëtre chaud , 8s a rattraper

      • Vince dit :

        Pas impossible, mais risqué… Le Taf a été fait, et une erreur dans la dernière et tout s’écroule. Je pense qu’il peut se satisfaire de ce qu’il récolte comme points si le classement reste en l’état.

    • Christillian dit :

      Mais MSport ne donne jamais de consigne en faveur de SO !!!!!!!!!!!
      Mémoire quand tu nous quittes.
      Et Mads Ostberg, chez Hyundai en 2020 ?

  38. bazire dit :

    Dommage se tête à queue , il était dans le coup au premier partiel Otsberg

  39. Lionel dit :

    Il n’y a que chez Ford où les consignes sont des choses normales. Comment penser que Matt laisse passer Thierry volontairement ! ! !

  40. Touno71 dit :

    C’est ce que je disais, Neuville ne peut compter que sur lui-même.

  41. den s 26 dit :

    osberg a les boules pour le volant citroeen 2019

  42. ManuXSI dit :

    c est vraiment dommage d en arriver a faire ralentir des pilotes qui se sont défoncés tout le week end pour que Mr Neuville prenne plus de points alors qu il a été incapable de les prendre sur le terrain

  43. Beej dit :

    Trois champions à la bagarre, 4 écuries de pointe, indécis jusqu’au dernier rallye, ce championnat est le plus intéressant depuis plus de 15 ans, enfin le retour du WRC !

  44. jeanlouis dit :

    J’espère que l’année prochaine Otsberg ne sera pas l’équipier d’Ogier. … on ne pourra pas compter sur lui non plus. …

  45. lolo205 dit :

    Certain vont dire que Neuville a acheter Otsberg… mdr

  46. Arnaud dit :

    Breen perd pas mal de temps aussi, il doit faire attentin, Neuville n’est pas si loin

  47. den s 26 dit :

    pas correct osberg pas bon pour le sport

  48. castrator dit :

    c’est fait neuville a passé mat O et Mik

  49. fabien dit :

    La voila la petite erreur de Ostberg. Si les intermédiaires sont bon,
    Bravo aux Hyundai!

  50. castrator dit :

    c’est fait neuville a passé mat O

  51. Arnaud dit :

    12 sec de perdues pour Ostberg aux 2eme intermédiaires..

  52. vg dit :

    vive le sport