La maîtrise d’Hirvonen (Portugal 2012)



Après la sortie de route de Sébastien Loeb lors de la première étape, les Ford officielles semblaient promises à une victoire. C’était sans compter sur les sorties successives des pilotes Ford dans des conditions très délicates vendredi matin.

C’est finalement, Mikko Hirvonen qui en profite pour remporter sa première victoire chez Citroën qui lui permet d’être en tête du championnat.

Malgré des problèmes sur la fin, Evgeny Novikov arrache une belle troisième place en conservant 25s d’avance sur Petter Solberg.
Cinquième place complètement inespérée au départ pour Nasser Al-Attiyah qui dépasse Martin Prokop dans ce dernier chrono.

www.rallye-sport.fr/classement-championnat-wrc-2012/">première victoire chez Citroën qui lui permet d’être en tête du championnat.

Le finlandais a finalement été exclu ce soir à cause d’un embrayage non conforme.

Superbe deuxième place de Mads Ostberg qui a connu de nombreux soucis moteurs ce week-end et signe son deuxième podium en trois rallyes cette année.

Malgré des problèmes sur la fin, Evgeny Novikov arrache une belle troisième place en conservant 25s d’avance sur Petter Solberg.
Cinquième place complètement inespérée au départ pour Nasser Al-Attiyah qui dépasse Martin Prokop dans ce dernier chrono.

Superbe huitième place finale de Sébastien Ogier au milieu des WRC qui devance notamment Thierry Neuville. Le belge marque ainsi ses premiers points en championnat du monde.

Le SWRC est remporté par Hayden Paddon après une course à rebondissements.

Réactions des pilotes
Araujo : “Rallye très difficile pour moi, j’ai eu beaucoup de problèmes.”
Oliveira : “C’était un gros test. Je suis très content.”
Latvala : “La bonne chose, c’est que nous sommes capables de nous battre pour la victoire partout. Je suis vraiment furieux de ce résultat et je pense déjà à l’Argentine.”
Sordo : “C’était difficile au début car il pleuvait beaucoup, puis j’ai attaqué.”
Neuville : “Dans la dernière spéciale après 22 km, nous avons crevé à l’avant-droit puis à l’arrière-gauche, et j’avais seulement une roue de secours. J’éspère arriver à l’assistance.”
Tänak : “Rallye très difficile pour nous.”
Ketomaa : “Je me suis vraiment amusé ce week-end.”
Van Merksteijn : “J’ai cassé mon arbre de transmission à l’avant dans la spéciale d’avant. Sinon, c’était un bon week-end.”
Kuipers : “C’était bien, pas d’erreurs. C’était un rallye difficile, je suis assez content d’être à l’arrivée.”
Prokop : “Vraiment bien, nous avons démarré avec de gros problèmes et nous signons un beau résultat. Je suis très content.”
Ogier : “C’était un bon rallye, c’est une bonne expérience pour l’équipe, et on marque encore des points.”
P.Solberg : “C’était un peu inquiétant avec la pluie. Incroyablement glissant. Une bonne journée pour nous, beaucoup de points.”
Al-Attiyah : “J’ai attaqué en prenant beaucoup de risques pour dépasser Prokop. Nous perdons du temps dans la dernière à cause d’une crevaison. Fantastique.”
Novikov : “J’attendai ça depuis très longtemps. Je suis très content.”
Ostberg : “Je suis vraiment content de ce résultat, les conditions étaient très difficiles sur ce rallye. Je suis très content de signer un nouveau podium et une deuxième place en WRC.”
Hirvonen : “C’était un rallye très difficile surtout avec les conditions de vendredi, mais nous n’avons eu aucuns problèmes. C’est ma première victoire pour Citroën, je suis content.”

Classement ES22/Classement final





S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bibi7139
bibi7139
12 années il y a

bravo à denis giraudet, il y a longtemps qu’il n’avait pas fait un podium….

ti miche 14
ti miche 14
12 années il y a

bravo a mikko hirvonen pour sa premiere victoire avec la ds3 qui a su déjouer tout les pieges de ce rallye difficile et j espére qu il y en aura d autres !