ES25-Ogier laisse passer Loeb (Australie 2011)




ES25 – Plum Pudding 2 (30 km) à 5h34 (13h34 en Australie)

Après l’épisode « Allemagne », il y aura l’épisode rallye d’Australie. Alors qu’il venait de grimper à la 9e place et visait la huitième dans ce chrono, Sébastien Ogier a ralenti volontairement dans et pointé en retard pour permettre à Sébastien Loeb de remonter à la 10e place et ainsi marquer un point.

De l’autre côté, les consignes ont joué également puisque Mikko Hirvonen passe logiquement en tête du rallye avec 15s1 d’avance sur Jari-Matti Latvala et 45s sur P.Solberg…

ye avec 15s1 d’avance sur Jari-Matti Latvala et 45s sur P.Solberg…

Matthew Wilson et Khalid Al-Qassimi sont toujours derrière à des places inespérées au départ, devant les voitures du PWRC toujours mené par Hayden Paddon.

Réactions des pilotes
Latvala : « Oui, nous nous sommes arrêtés avant l’arrivée. Nous avons décidé avec le team que Mikko était en meilleur position que moi pour gagner le championnat et bien sûr je pouvais l’aider. C’est certain que chaque pilote voudrait gagner un rallye, mais je dois aider Mikko. »
Hirvonen : « Malheureusement, Jari-Matti a perdu ses chances de titre. Je le remercie vraiment pour m’aider dans ma course au titre de champion. »
Loeb : « Oui, je sais ce qu’il se passe. Ogier a ralenti pour que je puisse prendre quelques points car le team a pris la décision que Mikko était une grande menace pour le championnat maintenant. »
Ogier : « Mon team m’a demandé de ralenti pour laisser passer Loeb. C’est une consigne d’équipe et je la respecte. »

Prochaine spéciale : ES26 – Clarence 2 (4,58 km) à 7h31 (15h31 en Australie)


Actualiser le classement





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *