ES3- Latvala passe devant (Allemagne)



Sorti dans cette spéciale l’an passé, Sébastien Ogier concède 2s3 à Jari-Matti Latvala et voit le finlandais prendre la tête du général pour une demi-seconde.

8217;an passé.

FAITS MARQUANTS

Sorti dans cette spéciale l’an passé, Sébastien Ogier concède 2s3 à Jari-Matti Latvala et voit le finlandais prendre la tête du général pour une demi-seconde. Les deux hommes recherchent encore le feeling parfait en ce début de rallye et la suite de ce duel promet beaucoup !

Sur ce chrono plus technique, les Volkswagen restent dominatrices mais la concurrence réduit légèrement l’écart au kilomètre. Arrivé avec une roue arrière-droite endommagée, Kris Meeke réalise à nouveau le quatrième temps. Juste derrière le britannique, Thierry Neuville gagne une place au général au détriment d’Elfyn Evans victime de problèmes de frein à main en début de spéciale.

Excellent huitième dans l’ES2, Stéphane Lefebvre doit se contenter du 13e chrono et perd trois places au général.

En WRC-2, Jan Kopecky réalise pour l’instant un sans-faute et compte désormais treize secondes d’avance sur Armin Kremer alors que Julien Maurin est revenu à moins de deux secondes d’Eric Camilli.

En RC2, Bryan Bouffier passe à la troisième place derrière les Fabia R5 de Kopecky et Kremer.

RÉACTIONS DES PILOTES

Ogier“C’était vraiment une bonne spéciale pour nous, l’an passé nous étions sortis dans celle-là donc peut que j’ai été trop prudent dans certains virages. Ce n’était pas encore parfait.”
Latvala“J’ai fait quelques erreurs, j’ai besoin d’un meilleur feeling au freinage.”
Ostberg“Je ne suis définitivement pas capable d’augmenter mon rythme. On espère que ça ce sera de mieux en mieux, je ne sais pas quoi faire, j’ai pourtant un bon feeling.”
Mikkelsen“C’est une longue spéciale où il peut se passer beaucoup de choses, il faut rester très concentré, c’est facile de faire une erreur ici. Il y avait beaucoup de cordes donc beaucoup de terre sur la route, je suis assez content.”
Neuville“Quand c’est plus technique, on voit que les chronos sont un peu mieux, j’ai vraiment attaqué fort. On verra les temps de Dani et Hayden. Sans le sous-virage, nous pourrions être plus rapides, je suis un peu déçu du chrono, on verra.”
Meeke“L’arrière a tapé un trottoir dans un virage assez lent en deuxième vitesse. Nous savons pas à quel point c’est endommagé avant de regarder.”
Evans“J’ai perdu le frein à main au départ. J’ai du redémarrer le système pour le reste de la spéciale et ce n’était pas trop mal mais j’ai perdu du temps dan s le premier intermédiaire.”
Paddon“J’adore ce type de spéciale mais la voiture est probablement trop souple, ça bougeait beaucoup. Il y a de la place pour l’améliorer.”
Tänak“Le feeling s’est amélioré au fil de la spéciale.”
Sordo“Il y avait beaucoup de terre sur la route, certains virages étaient très poussiéreux, j’ai perdu du temps. Nous espérions faire de meilleurs chronos.”
Prokop“Notre setup était trop souple pour cette spéciale. Nous allons essayer de le changer avant la prochaine spéciale.”
Kubica“Peut-être que j’ai été trop agressif avec trop de glissades.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES4- Mittelmosel 1 (13,67 km) à partir de 11h50 (Vendredi 21 Août 2015)

Classement ES3 / Classement après ES3 (23,24 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
tbr
tbr
9 années il y a
Denis
Denis
9 années il y a

Bien joué Neuville !
Là, sur cette spéciale technique à en lire le commentaire, le déficit en terme de puissance pure est moindre donc, il peut faire un très bon temps, s’exprimer avec ce qu’il a donc.
Qu’il continue ainsi : la 4éme place dimanche est celle à viser, soit la 1ére des non VW. Ce qui serait déjà très bien.
Pour ce rallye comme en fin de championnat.