ES3- Latvala passe devant (Allemagne)




Sorti dans cette spéciale l’an passé, Sébastien Ogier concède 2s3 à Jari-Matti Latvala et voit le finlandais prendre la tête du général pour une demi-seconde.

squo;an passé.

FAITS MARQUANTS

Sorti dans cette spéciale l’an passé, Sébastien Ogier concède 2s3 à Jari-Matti Latvala et voit le finlandais prendre la tête du général pour une demi-seconde. Les deux hommes recherchent encore le feeling parfait en ce début de rallye et la suite de ce duel promet beaucoup !

Sur ce chrono plus technique, les Volkswagen restent dominatrices mais la concurrence réduit légèrement l’écart au kilomètre. Arrivé avec une roue arrière-droite endommagée, Kris Meeke réalise à nouveau le quatrième temps. Juste derrière le britannique, Thierry Neuville gagne une place au général au détriment d’Elfyn Evans victime de problèmes de frein à main en début de spéciale.

Excellent huitième dans l’ES2, Stéphane Lefebvre doit se contenter du 13e chrono et perd trois places au général.

En WRC-2, Jan Kopecky réalise pour l’instant un sans-faute et compte désormais treize secondes d’avance sur Armin Kremer alors que Julien Maurin est revenu à moins de deux secondes d’Eric Camilli.

En RC2, Bryan Bouffier passe à la troisième place derrière les Fabia R5 de Kopecky et Kremer.

RÉACTIONS DES PILOTES

Ogier« C’était vraiment une bonne spéciale pour nous, l’an passé nous étions sortis dans celle-là donc peut que j’ai été trop prudent dans certains virages. Ce n’était pas encore parfait. »
Latvala« J’ai fait quelques erreurs, j’ai besoin d’un meilleur feeling au freinage. »
Ostberg« Je ne suis définitivement pas capable d’augmenter mon rythme. On espère que ça ce sera de mieux en mieux, je ne sais pas quoi faire, j’ai pourtant un bon feeling. »
Mikkelsen« C’est une longue spéciale où il peut se passer beaucoup de choses, il faut rester très concentré, c’est facile de faire une erreur ici. Il y avait beaucoup de cordes donc beaucoup de terre sur la route, je suis assez content. »
Neuville« Quand c’est plus technique, on voit que les chronos sont un peu mieux, j’ai vraiment attaqué fort. On verra les temps de Dani et Hayden. Sans le sous-virage, nous pourrions être plus rapides, je suis un peu déçu du chrono, on verra. »
Meeke« L’arrière a tapé un trottoir dans un virage assez lent en deuxième vitesse. Nous savons pas à quel point c’est endommagé avant de regarder. »
Evans« J’ai perdu le frein à main au départ. J’ai du redémarrer le système pour le reste de la spéciale et ce n’était pas trop mal mais j’ai perdu du temps dan s le premier intermédiaire. »
Paddon« J’adore ce type de spéciale mais la voiture est probablement trop souple, ça bougeait beaucoup. Il y a de la place pour l’améliorer. »
Tänak« Le feeling s’est amélioré au fil de la spéciale. »
Sordo« Il y avait beaucoup de terre sur la route, certains virages étaient très poussiéreux, j’ai perdu du temps. Nous espérions faire de meilleurs chronos. »
Prokop« Notre setup était trop souple pour cette spéciale. Nous allons essayer de le changer avant la prochaine spéciale. »
Kubica« Peut-être que j’ai été trop agressif avec trop de glissades. »

PROCHAINE SPÉCIALE : ES4- Mittelmosel 1 (13,67 km) à partir de 11h50 (Vendredi 21 Août 2015)

Classement ES3 / Classement après ES3 (23,24 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Denis dit :

    Bien joué Neuville !
    Là, sur cette spéciale technique à en lire le commentaire, le déficit en terme de puissance pure est moindre donc, il peut faire un très bon temps, s’exprimer avec ce qu’il a donc.
    Qu’il continue ainsi : la 4éme place dimanche est celle à viser, soit la 1ére des non VW. Ce qui serait déjà très bien.
    Pour ce rallye comme en fin de championnat.

  2. Kivala dit :

    ça bastonne en DMack Trophy : ils sont 3 en 1 seconde à l’issue de l’ES2… (Cave-De Mevius-Van den Brand)

  3. frangin83 dit :

    Je pense que Neuville doit être impatient d’avoir la nouvelle i20 pou être dans le coup!!

  4. Kivala dit :

    Et pendant ce temps, Bouffier tape Kopecky dans l’ES2 et réalise le meilleur temps des RC2 (pas des WRC2 puisqu’il n’y est pas inscrit), juste derrière la Hyundai d’Abbring…

    • Kivala dit :

      …mais il marque le pas dans cette ES3 : 5ème temps RC2 (à moins d’1 sec de Breen mais à 14 sec de Kopecky qui a repris un rythme plus élevé : il devance Abbring de 4/10èmes !).

  5. Kivala dit :

    à voir les splits, j’ai cru un moment que Meeke allait s’intercaler entre Ogier et Mikkelsen et interrompre la série de triplés VW, mais finalement il s’en faut de 5/10èmes (alors qu’au split 3 il avait 1,8 sec d’avance sur Mikkelsen)…

  6. Bruno dit :

    Lol l’interview de Neuville ne laisse plus de doute sur ce qui le taraude vraiment ! 🙂

  7. Denis dit :

    Qui va anticiper les vendanges ?…