ES3- Mikkelsen enfonce le clou (Allemagne)



ES3- Mitellmosel 2 (22 km) à partir de 14h58 (Vendredi 19 Août 2016)

Au premier passage, Sébastien Ogier avait signé le scratch de cette spéciale en 13:04,8. Avant ce chrono, Andreas Mikkelsen domine le rallye, mais seulement deux secondes devant Thierry Neuville et six sur Sébastien Ogier.

PROFIL (par Vincent Dubert)

Le début de la spéciale est entre les vignes puis continue dans les champs avec une route non sans rappeler le Rallye du Touquet. La route risque également de beaucoup se salir dans la seconde partie avec quelques cordes remplies de boue. Pour finir, les 4 derniers kilomètres seront sur une route large et propre.
Les 13 premiers kilomètres de cette spéciale sont identiques à l’an passé, le reste étant nouveau.

FAITS MARQUANTS

Déjà en difficulté ce matin, Hayden Paddon a touché à l’avant-gauche en début de spéciale et lâche encore plus de vingt secondes face aux meilleurs.

Fragile leader au terme de la première boucle, Andreas Mikkelsen signe un deuxième scratch consécutif en devançant encore le trio Neuville, Ogier et Sordo. Au général, ce quatuor est dans le même ordre, le norvégien dominant le belge pour 5s, le français pour 11s et l’espagnol pour 16s.

En WRC-2, Yoann Bonato, alors quatrième, a perdu plus de deux minutes sur une crevaison. Cette catégorie reste menée par Armin Kremer, plus de vingt secondes devant le duo Suarez/Lappi alors que Pierre-Louis Loubet, quatrième, est le meilleur français.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier« Mikkelsen a du très bien roulé. la voiture va bien mais je manque un peu de vitesse. Nous devons là trouver. »
Mikkelsen« J’ai fait une très bonne spéciale. C’est pas mal pour un norvégien. J’étais sur un bon rythme même si j’ai été trop prudent sur la fin. »
Neuville« J’ai changé le setup à l’assistance et ça m’a pris du temps à m’y habituer. Je pense que je peux prendre davantage les cordes. »
Paddon« C’était un moment assez chaud, je suis chanceux d’être encore là. Nous étions dans une descente en sixième et nous sommes sortis sur la boue. Nous sommes heureux d’être encore là. »

PROCHAINE SPÉCIALE : ES4- Moselland 2 (23,38 km) à partir de 15h36 (Vendredi 19 Août 2016)

Classement ES3 / Classement après ES3 (22 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. didjji dit :

    quelqu’un sait ce qui est arrivé a Y. Bonato ??

  2. Jeremy dit :

    Salut tout le monde pour tout commentaire qui dénigre ogier allez vous pendre daccord dans le rallye on n’accepte tout le monde mais surtout pas des con qui insulte des pilote car on vous verrai à la place de soit disant la chèvre vous serez meme pas régler une auto propre etc avec vos commentaire de gamin putain voila la france et le sport auto normal qu’avec des abruti de ce genre ma passion part peu à peu je pense que remettez vous en question vraiment car c’est désolant chaqun a le droit de s’exprimer comme il le veut sans que on le critique a bon entendeur bon rallye d’allemagne pour ceux qu’ils sont vraiment passionné

  3. Briwan dit :

    Ogier pas si souverain !! En tout cas mikkelsen régale!!!! Mais gare le rallye est encore long!!! Tanak résiste bien à Lefebvre…….

    • TazAttack dit :

      Je dirais plutot que Lefebvre est bien dans le rythme de Tanak ! L’estonien a quand même beaucoup plus d’expérience que Stephane, même si c’est vrai qu’on ne sait pas trop ce que valent les D-mack sur Asphalte 🙂

  4. RP14 dit :

    C’est clair, belle bagarre en perspective, ça ne fait que commencer!

  5. Bruno dit :

    Je ne vois pas pourquoi certains s’amusent à tailler Ogier. Ses difficultés sur ce rallye lui donnent justement d’autant plus raison de se plaindre de s’être fait flouer sur les rallyes terre.

    • RP14 dit :

      Parce qu’ils n’ont que ça à faire dans leur vie… Tu sais bien, quand Ogier gagne c’est qu’il n’y a pas de concurrence, et là s’il ne gagne pas c’est sans doute parce qu’il est soudainement devenu mauvais… Après 3 spéciales ils tirent déjà des conclusions… Demain soir on y verra plus clair!

    • Briwan dit :

      Le rallye d’Allemagne est tellement piegeux qu’ogier n’a certainement pas envie de tout perdre….. même si tout le monde s’attend à se qu’il gagne…… je pense qu’au tour de Corse mikkelsen ne viendra même pas jouer……..

  6. natlin dit :

    mikelsen en tres grande forme, neuville dans le coup pour la gagne!

  7. pat690 dit :

    Je n’aime pas trop quand Thierry parle de prendre d’avantage les cordes,ça lui a déjà coûté de vilains tours…..dans le passé.

  8. iceman dit :

    Je me souviens de quelques commentaires négatifs à propos de Dani Sordo, avant le départ.
    Et bien, même s’il n’est pas le + performant (il n’a de tte façon pas la meilleure voiture) il est là et bien là.
    Bravo à lui.

    • Boris STi dit :

      Mais Sordo son rôle c’est juste de ramener des points précieux a Hyundai,ce qu’il fait a merveille,pour les premiere places hyundai peut compter sur Paddon et Neuville.

      • natlin dit :

        meme avec une tres bonne caisse, sordo etait deja a la rue, mais pas sur le goudron, la pour l’instant, neuville le tape, a la reguliere

  9. Boris STi dit :

    Bonato n’est plus dans les splits. Par contre Loubet,je trouve qu’il se débrouille bien

  10. Rallyman dit :

    Un peu déçu par Lefebvre … encore trop juste pour prétendre au podium à la régulière !

    • PA Perrin dit :

      Il ne faut pas oublier que la Citroën est une version 2015 et donc aucun développement n’a été fait dessus contrairement à toutes les autres marques

  11. chris dit :

    Mikkelsen qui signe le scratch en faisant 7 s de moins qu’Ogier au premier passage alors que la route est super sale. Faudra qu’on m’explique…..Et en plus il dit avoir été trop prudent sur la fin !

  12. ber70 dit :

    oui coudcouilles ce soir la pleureuse d’ogier va s occuper des reglages de la voiture de mikkelsen pour le ralentir et il pourra gagner cette chevre

  13. Boskop11 dit :

    Ostberg à la rue dommage pour un pilote officiel!

  14. Boris STi dit :

    Il y a du sport,j’aime bien ce rallye d’Allemagne

  15. Coudcouilles dit :

    Je pense qu’Ogier s’était résigné a rouler « gestion » sur les dernières courses, sans chercher a gagner, et que visiblement il a du mal a retrouver le rythme. Mais je me fais pas trop de soucis, je pense que d’ici demain…. il va remettre les pendules a l’heure, juste un petit temps d’adaptation!

    • riri73 dit :

      Pour compléter ce que tu dis, je pense aussi que l’asphalte n’a jamais été la surface naturelle de prédilection de Seb Ogier (c’est la terre). C’est sur ce type de surfaces qu’il a commis le plus de sorties de route. Donc, il doit rouler en conséquence, le rallye sera long…

    • Altitube dit :

      Pourtant c’est l’occasion rever de nous prouver sa suprématie pour une fois que l’ordre de départ est dans son sens. On a suffisamment entendu parler qu’il ne pouvait pas jouer pour la victoire sur tous les rallyes terre que pour une fois qu’il a l’occasion ce serait quand meme un peu stupide de ne pas essayer de gagner. Fin si jamais il ne gagne pas ( mais attention le rallye est encore long) je me rejouis de voir les déclarations de Capito la dessus

      • riri73 dit :

        Ogier s’est sorti aux 1000 lacs, Mikkelsen est à 46 points seulement, Latvala est out, une VW est aux avants postes (Mikkelsen) et on est en Allemagne (où il serait de bon ton pour les boss que VW s’impose). Ogier doit finir ce rallye à la meilleure place possible sans jouer son va tout. S’il ne gagne pas et qu’il fait podium il se fera pourrir par ceux qui l’aiment pas mais restera en tête du championnat. S’il sort, ce sera clairement un désatre pour lui. Alors wait and see… Pour l’instant, c’est Mikkelsen et Neuville qui brillent. Où est le problème ?

  16. riri73 dit :

    Bon, Seb 3ème et moins rapide que Mikkelsen et Neuville. Il faut s’en contenter pour l’instant…

  17. ber70 dit :

    ogier premier sur la route et mikkelsen lui met 4.6 ho la pleureuse va demander a l’equipe de changer les reglages de la voiture a mikkelsen pour gagner

  18. PA Perrin dit :

    « FRI 15:05 – STAGE REPORT
    Zero car drivers report more mud on the Mittelmosel route than on the earlier pass. « It’s like ice, » says one. »

    Oui, sauf qu’ils améliorent tous leur chrono du 1er passage ^^

  19. Altitube dit :

    Mikkelsen en mission ! +5.3 sur Ogier au dernier split, le norvégien a le couteau entre les dents ! Voyons voir ce que Neuville répond !

    Ca s’arrange pas pour Paddon, dommage à la suspension et + 10s au split 2.

  20. pelletier maxence dit :

    Paddon est sortis !!! mais revenu voiture bien abimé