ES3- Réponse des Citroën (Argentine 2013)




Alors qu’il était dans le rythme des meilleurs, Dani Sordo part en tonneaux et perd plus de sept minutes.

Gêné par l’espagnol, Sébastien Ogier lâche 6s7 face à Mikko Hirvonen auteur du scratch.

>
Faits marquants
Alors qu’il était dans le rythme des meilleurs, Dani Sordo part en tonneaux et perd plus de sept minutes. Le pilote Citroën explique cet accident par une erreur de notes de son copilote.

Gêné par l’espagnol, Sébastien Ogier lâche 6s7 face à Mikko Hirvonen auteur du scratch. Le finlandais devance encore une fois Sébastien Loeb alors que Jari-Matti Latvala déçoit dans cette spéciale.

Au général, un trio se détache largement avec Ogier toujours leader devant les deux Citroën.

Déjà très performant l’an passé, Andreas Mikkelsen confirme ses progrès sur la Polo et se maintient à une belle sixième place.

Dans le WRC-2, Al-Kuwari est toujours en tête avec quasiment une minute d’avance sur Fuchs.

Réactions des pilotes
Novikov : « C’était bien de partir premier ici, je pense que c’était bon. J’ai pu choisir ma propre trajectoire. »
Pozzo : « Tout va bien, il y avait quelques pierres au milieu de la route mais ça va. Il y avait beaucoup de brouillard. »
Kosciuszko : « J’ai usé les freins, ils ont surchauffé, tout comme les pneus. »
Prokop : « Les pneus sont OK, mais il faut adapter le setup, ça ne va pas. »
Mikkelsen : « C’est assez compliqué dans le brouillard. Je n’ai rien de spécial à dire. Il n’y a pas de poussière car il peut tout le temps et les essuie-glaces sont tout le temps en marche. »
Neuville : « J’ai été assez prudent, le rallye est très long, très cassant. Mon but est de ménager la voiture. Dans le brouillard, j’ai ralenti. »
Ostberg : « C’est assez difficile, je me bats avec la voiture. Je ne reconnais pas du tout la voiture. »
Hirvonen : « Je garde le rythme. Les derniers kilomètres étaient très compliqués. »
Sordo : « Je suis très déçu mais c’est comme ça. Carlos m’a indiqué un virage à fond, et c’était un virage lent. Ensuite, j’ai perdu la direction assistée. »
Ogier : « Il n’était pas en train de survoler le chrono (Hirvonen). Je suis resté coincé derrière Dani pendant trois ou quatre kilomètres. Citroën a une bonne stratégie… »
Loeb : « C’était bon, j’ai essayé de modifier un peu mon pilotage avec ce nouveau setup. J’étais plus en confiance. »
Latvala : « Cette spéciale était très difficile pour moi, je ne l’ai pas fait depuis longtemps. Mes pneus étaient complètement morts, je n’avais pas un bon feeling. »

Prochaine spéciale : ES4-Santa Catalina / La Pampa 2 (27,09 km) à partir de 19h41 (Jeudi 2 Mai 2013)


Classement ES3/après ES3

Classement pour mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. gib dit :

    seb va leur faire voir dans la prochaine spéciale de quel bois il se chauffe

  2. fanloeb88 dit :

    Je n’aime pas trop cette façon qu’OGIER a de rajouter: »CITROEN a une bonne stratégie »

    • Oui ça ne peut pas passer inaperçu mais le journaliste lui demande : Alors Hirvonen est en train de survoler la spéciale là. Forcement ça énerve et son côté sanguin ressort.

      Ses déclarations au parc sont plus mesurées ensuite : « Dani a eu un problème, il est sorti de la route ou quelque chose comme ça, et il est malheureusement reparti devant nous. Il a mis quelques kilomètres avant de nous voir, on a dû le suivre. Mais ça va, c’est le rallye, ce sont des choses qui arrivent parfois. Je ne dois pas trop y penser et continuer comme ça parce qu’on avait un bon rythme ce matin. J’étais plutôt content de la voiture ce matin, ça s’est bien passé. « 

      • Kaizer Sauzée dit :

        Citroën l’a peut-être bien joué aussi… Faut pas les prendre que pour des anges non plus.
        Après, tout pilote restant coincé derrière un autre comme-çà, est un tant soit peu énervé à l’arrivée. Et encore, là il resté plutôt « soft ». On en a connu de beaucoup plus virulents.

        • natlin dit :

          c’est clair et sordo sait que ogier est derriere lui il le gene au max mais les citroenistes ont des oeulleres!

          • jyves dit :

            et si ça avait été latvala, on lui aurait demandé de se garer ?….

    • jyves dit :

      Ogier restera toujours Ogier…….

  3. Joel Thiery dit :

    Ogier n’a pas de chance … Selon ses dire il est resté dernière sordo 3 à 4km . Comme sordo perdait après sa mésaventure entre 15 et 20 secondes au kil Ogier aurait perdu entre 45″ et 1′ ce ki est contredit par son unique split 2″7 au tiers de la spéciale donc un peut moins de 7″ à la fin . Cqfd . 😉 Seb t’as le nez ki rallonge …. 😀

  4. natlin dit :

    les 3 premiers en 6 sec, superbe, latvala doit reagir, si il veut etre sur le podium et il part en dernier, ca craint!!

  5. Kivala dit :

    si les splits sont exacts, il semble que Sordo ait crevé entre le 3 et le 4 puis ait fini par s’arrêter pour changer de roue entre le 4 et le 5…

    • Kivala dit :

      ça a l’air plus grave que ça en fait, l’écart continue à se creuser à grandes pelletées…

      • Kivala dit :

        C’est donc des tonneaux ! Dire que l’année dernière, pour son unique intérim sur une Ford, Sordo était 3ème après cette même ES3, 4 sec derrière Hirvonen déjà 2ème (Hirvonen 2ème…? Tiens comme c’est bizarre…). Et toujours 3ème à l’arrivée de l’étape, d’ailleurs…

      • Alonso02 dit :

        Il a fait des tonneaux! (sources: AutoHebdo)
        « En cause, une fausse note lu par son copilote. »