ES3- Latvala en force (Argentine)




L’absence de temps intermédiaire n’aura pas perturbé Jari-Matti Latvala.

Le finlandais signe largement le scratch face à Sébastien Ogier et prend la tête pour trois secondes.

rsquo;est la spéciale la plus longue de cette édition et la plus belle. Les passages de gués sont nombreux et le rythme est assez lent (environ 80 km/h) surtout dans la première partie en montée (+ de 800m d’ascension).

FAITS MARQUANTS
L’absence de temps intermédiaire n’aura pas perturbé Jari-Matti Latvala. Le finlandais signe largement le scratch face à Sébastien Ogier et prend la tête pour trois secondes.

A la troisième place, Andreas Mikkelsen tape une pierre et perd sa direction asssitée. Le norvégien limite bien les dégâts en ne lâchant « que » 17s face à Latvala.

Derrière les trois Polo, Thierry Neuville conserve l’avantage face à Kris Meeke pour dix secondes malgré un problème de suspension.

Sixième, Martin Prokop devance deux autres Fiesta WRC : Elfyn Evans et Robert Kubica, néophytes en Argentine.

En WRC-2, Jari Ketomma avait signé un superbe sixième temps dans l’ESS2. Le finlandais perd quasiment huit minutes dans cette spéciale après avoir connu des problèmes pour redémarrer suite à une crevaison.

Crevaison également pour Quentin Gilbert qui perd plus de cinq minutes sur Nasser Al-Attiyah, nouveau leader en WRC-2.

Toujours handicapé par son turbo, Dani Sordo perd à nouveau de nombreuses minutes. Le pilote espagnol avait bien tenté de réparer sur la liaison, sans y parvenir.

REACTIONS DES PILOTES
Ogier : « Certaines parties sont sèches et nous allons perdre du temps, d’autres sont un peu humides. Je suis content de mon pilotage, c’était une bonne spéciale. »
Latvala : « Nous n’avons pas eu d’intermédiaires avant l’arrivée mais c’était une bonne spéciale pour nous. Sur les 15 derniers kilomètres, ce n’était pas facile avec de nombreuses bosses. »
Mikkelsen : « J’ai tapé une pierre et j’ai perdu la direction assistée sur 25 ou peut-être 20 km. Ce n’est pas bon, j’ai mal aux bras. »
Neuville : « Nous avons perdu quelque chose à l’arrière. Nous manquons vraiment de traction, nous avons eu seulement 2 jours pour tester les suspensions. »
Evans : « Nous sommes ici pour apprendre et c’est essentiel de rouler prudemment. Je reste très concentré sur cet objectif. »
Meeke : « J’aime cette spéciale mais j’ai eu un peu de mal à trouver le bon rythme. J’apprend beaucoup. »
Kubica : « Tout va bien. Sur la terre et dans les parties sinueuses, j’ai du mal avec le frein à main avec une seule main c’est difficile pour moi. Je me rend compte que je peux m’améliorer mais pas ici. J’espère que nous finirons le rallye et apprendre de ça. »
Al-Attiyah : « Si vous attaquez, vous cassez l’auto, je pense qu’il (Ketomaa) a endommagé sa voiture. »
Ketomaa : « Nous nous sommes arrêtés pour changer une roue et le moteur n’a pas voulu redémarrer. Nous avons pu repartir avec la marche arrière. »
Sordo : « Nous n’avons pas pu réparer. Le collier du turbo est un peu cassé, nous ne pouvions rien faire. C’était trop chaud, c’était impossible à réparer. »

PROCHAINE SPECIALE : ES4- Santa Catalina – La Pampa 2 (27,08 km) à partir de 19h41 (Vendredi 9 Mai 2014)



Classement ES3 / Après ES3

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Go ! dit :

    « Argentine 2014 : ça s’annonce cassant. » Confirmation. ^^

  2. Rallye54 dit :

    Quentin Gilbert est toujours vivant !

  3. judyma dit :

    et ça continue avec quentin gilbert.3 spéçials et déja beaucoup de voiture a l abandon.quel galére !!!!

  4. natlin dit :

    ostberg a dit avant le rallye qu’il a modifie son pilotage, ca paye, mouha!

  5. MARCO dit :

    Bonjour,petite question,Neuville dit qu il manque de traction,c est a cause d un probleme avec les suspensions a l avant?

  6. Pleinair37 dit :

    Ha, Latvala va pas tarder à sortir…

  7. Go ! dit :

    Rallye Sport, ou quelqu’un d’autre, avez vous des images de ce qu’il s’est passé dans la spéciale d’avant?? Merci ! 🙂

  8. alvareda dit :

    52 km de spéciale … Ya le temps de s’en passer des choses !

  9. Go ! dit :

    Sordo devrait recevoir une prime de mécanicien en pluss de son salaire de pilote … presque à chaque fois il doit mettre les mains dans le moteur !

    • Kivala dit :

      Oui, ça doit diminuer la frustration de Hänninen, il ne perd pas grand chose finalement…

      • Go ! dit :

        En effet, maintenant connaissant Sordo il va vouloir attaquer à tout prix pour se montrer, quand sa voiture sera réparée… s’il fait des bons temps, ça jouera quand même en sa faveur pour l’avenir 🙂

  10. Go ! dit :

    Ce qui est drôle, c’est que tous les pilotes à peu près fiables sont maintenant dehors… Il reste Kubica, Meeke, Mikkelsen… je suis curieux de voir comment ça va évoluer… si ils vont assurer ou se battre … s’ils se battent, il n’y aura pas grand monde à l’arrivée…!