ES3- Evans toujours un peu au-dessus (Catalogne)



ES3- Riba & Roja 1 (14,21 km) à partir de 11h42 (Vendredi 15 Octobre 2021)

p>↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Même s’il avoue être à moins à l’aise que dans la première spéciale, Elfyn Evans reste sur un très gros rythme dans ce chrono. Il devance pour 1s4 Sébastien Ogier, ce dernier pointant désormais à 12s6 du gallois au général.

Toujours en difficulté avec sa Hyundai à cause d’un sous-virage chronique, Thierry Neuville signe exactement le même chrono qu’Ott Tänak et reste bien calé à la deuxième place.

De plus en plus rapide au fil de la matinée, Dani Sordo signe le 3e temps au scratch et le meilleur des Hyundai. L’espagnol reste ainsi au contact du podium provisoire. Derrière l’espagnol, les écarts sont déjà importants mais Ott Tänak peut logiquement espérer revenir sur Kalle Rovanperä.

De son côté, Adrien Fourmaux réduit encore l’écart au kilomètre qui le sépare des meilleurs, Gus Greensmith égalent cette fois la performance de son coéquipier.

En WRC2, Eric Camilli conserve la tête pour seulement 4 dixièmes face à son ancien coéquipier de chez Ford, Mads Ostberg ! Pour ses débuts en Hyundai, Teemu Suninen est un intéressant troisième alors qu’Erik Cais est aussi bien convaincant sur cette entame.

En WRC3, Emil Lindholm est toujours aussi performant sur l’asphalte catalan et devance le duo Kajetanowicz/Lopez pour cinq secondes.

En RGT, Manu Guigou est toujours aussi fort et évolue dans le top 30 provisoire. En JWRC, le jeune britannique Jon Armstrong est toujours aussi performant avec près de vingt secondes d’avance.

RÉACTIONS DES PILOTES

S.Ogier
8:32.2
“Je ne sais pas ce qui va se passer sur cette spéciale mais j’ai essayé. Je dois trouver un peu plus de rythme, c’est sûr.””
E.Evans
8:30.8
“Ça s’est bien passé. C’était assez difficile en fait avec autant de virages serrés et la confiance n’était pas particulièrement élevée pour être honnête.”
T.Neuville
8:33.6
“J’ai du sous-virage. J’ai vraiment essayé mais il n’y a pas moyen. Je ne peux même pas tourner.”
K.Rovanperä
8:37.9
“Je ne peux pas dire que je suis vraiment heureux pour l’instant, mais nous faisons des améliorations tout le temps. On va voir ce que nous pouvons faire lors du deuxième passage.”
O.Tänak
8:33.6
“C’était une spéciale propre par rapport à la précédente. Je suis content d’être ici.”
G.Greensmith
8:40.3
“C’est mieux que les deux premiers chronos. J’ai fait quelques petits changements sur la voiture pour essayer de nous aider un peu et ça a l’air d’être bien.”
D.Sordo
8:32.6
“À la fin, j’ai fait une petite erreur et je suis sorti un peu de la route et j’ai perdu du temps là-bas. Nous sommes plus proches mais pas assez des autres. La voiture va bien, je pense juste que les conditions de route sont un peu plus sales. On verra au deuxième passage.”
A.Fourmaux
8:40.3
“J’apprends la voiture et j’essaie toujours de trouver les réglages parfaits pour moi. Les pneus étaient morts avant le départ de la spéciale et il y a plein d’endroits où l’on peut crever. Nous sommes ici, donc nous pouvons être heureux.”
O.Solberg
8:47.0
“J’ai été très prudent dans la première spéciale, la suivante était meilleure, mais celle-ci était très difficile. La montée sinueuse n’était pas bonne du tout. OK, c’est un apprentissage.”
N.Solans“J’ai un peu perdu les pneus et dans un virage droite assez lent, j’ai fait un tête-à-queue. C’était tellement étroit et j’ai perdu beaucoup de temps.”
M.Ostberg“Nous essayons de rester un peu tranquilles, mais il y a toujours quelqu’un pour se battre. Il semble que les gars poussent très fort, mais c’est un long rallye et il y a tellement de précautions à prendre. Vous devez attaquer prudemment.”

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

PROCHAINE SPÉCIALE : ES4- Vilaplana 2 (20 km) à partir de 15h00 (Vendredi 15 Octobre 2021)

Classement ES3 / Après ES3 (14,21 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
31 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Seb73
Seb73
2 années il y a

T’inquiète pas pour lui.
Il a pas besoin de tes conseils pour être une 8ème fois champion
Il aurait écouté tes inepties durant sa carrière, il n’aurait jamais été sacré

jmb17
jmb17
2 années il y a

Horripilant un mec qui traite un pilote de ce niveau d’épicier…Quelque soit le pilote.
Si c’était de l’humour….Mais même pas !
Va sucer ton sucre dorjee