ES3- CC Pays Viganais / Montdardier-Roquedur (16,30 km) à partir de 09h31 (Vendredi 25 Octobre 2024)
FAITS MARQUANTS
Battu de peu dans les deux premiers chronos, Léo Rossel a haussé le rythme en cette fin de boucle et s’empare de la tête, quatre secondes devant Yoann Bonato. Dans ces conditions, c’est plus dur pour Eric Camilli qui pointe déjà à quinze secondes.
Déjà auteur du 5e temps dans l’ES1, Yannick Vivens fait encore mieux et gagne deux places d’un coup. Mécontent de sa spéciale, Lucas Darmezin reste proche du Cévenol.
Malgré des problèmes d’accélérateur, Réhane Gany reste dans le match pour cette quatrième spéciale.
En Rally3, Thomas Chauffray enchaîne avec un deuxième scratch consécutif et revient à seulement 1s3 de Jérémie Serieys. Dans le trophée Clio asphalte, Arthur Pelamourgues est arrivé une crevaison, ce qui profite à Julien Deslauriers, solide leader désormais avec plus de trente secondes d’avance.
Dans le trophée Michelin Amateurs, le local Florent Pueyo arrive pour l’instant à se maintenir devant Ludovic Jeudy et Pablo Sarrazin.
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RÉACTIONS DES PILOTES
L.Rossel 11:10.3 | Ça va. J’ai essayé de mettre de l’attaque, mais les conditions ne sont quand même pas évidentes. J’aurais peut-être pu faire un meilleur choix de pneus. |
Y.Bonato 11:15.8 | La fin n’était pas facile, mais je pense que le choix des pluies était bon. |
E.Camilli 11:22.9 | Difficile sur le noir, j’ai galéré. J’ai essayé d’attaquer, mais je pense que c’est pas top. |
L.Darmezin 11:45.1 | Je n’arrive pas du tout à prendre le rythme. Je suis content d’être à l’arrivée. |
S.Rumeau 11:47.8 | C’est vraiment compliqué entre les plaques de verglas et les feuilles. C’était un peu difficile de se dire si on était dans le rythme. Il y a vraiment à gagner du temps sans prendre de risques. |
C.Robert 11:52.2 | Ça va, on verra. On a vu dans quelles conditions aller avec la voiture. |
R.Gany 11:42.2 | Quand je freine, j’ai toujours un pourcentage d’accélérateur. J’ai vraiment été prudent. Il faut vraiment régler ce problème. |
P.Rouillard 11:42.7 | Le choix de pneus allait bien, hormis sur le goudron noir. On a voulu faire un tour pour être dans le match et ne pas faire de bêtises. |
Y.Vivens 11:34.3 | Chaud ! Je reprends mon souffle. Franchement, on s’est régalé. On a fait de notre mieux. |
JF.Mourgues | C’était hyper glissants par endroits. On est dans le bon rythme. |
B.Stirling | Toujours des soucis, on a vraiment essayé de bien rouler dans la descente. |
T.Chauffray | Ça sollicite pas mal les freins, il faut que je continue à avancer, il ne faut pas que ça brûle (problèmes de freins). |
J.Serieys | J’adore cette spéciale, donc j’ai mis un peu d’attaque. Les pneus fonctionnent à merveille. J’ai vraiment été très prudent dans celle d’avant. |
P.Benne | On déjauge dans tous les virages à gauche. Je ne sais pas trop si c’est un capteur ou pas. Sur la fin, ça a remarché normalement. |
P.Sarrazin | C’est dur franchement. Depuis ce matin, j’ai du mal à me lâcher. Ça va venir petit à petit, ça va venir. |
LJeudy | J’ai chaud quand même ! Je pense qu’on est pas mal, ça va. Je me calque un petit peu sur Pablo. Il ne faut pas faire de bêtises. |
PROCHAINE SPÉCIALE : ES4- Le Rey-St-André de Majencoules-Mandagout (9,10 km) à partir de 12h59 (Vendredi 25 Octobre 2024)
Entre terre et asphalte ça finira bien par payer. Pour Darmezin il y avait un bon entraînement au rallye des Bauges avec des conditions “automnales” similaires, mais pour préserver la Hyundai Lucas avait ressorti la 207 S2000 paternelle qui s’est montrée peu fiable, une es et puis s’en va
Allez l’équipage féminin, on y croît..