ES3 confirmée mais retardée




Menacée par une annulation comme pour l’ES2, la troisième spéciale du rallye de France aura bien lieu.

avec 43 minutes de retard par rapport à l’horaire initiale. C’est Sébastien Ogier qui s’élancera en premier dans ce secteur à partir de 15h30.

L’organisation a rapidement réagit en traçant une nouvelle liaison pour accéder au départ la spéciale.

Après ce chrono, les équipages rejoindront le parc fermé de Bastia pour clôturer cette journée.

Vue dans l’ES3





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. ALFRED dit :

    grand soleil en Alsace youpy!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. enriche dit :

    Que c’est triste de constater que des individus (stéf, makkar, giovan, le kaiser…) soient en liberté… puisqu’ils n’ont aucun souvenir du 7 Janvier 2015… LE DROIT D’EXPRESSION alors!!!

  3. Víctor dit :

    Suis dans la spéciale (milieu) c’était sec mais on vient de se prendre une bonne douche. Les conditions pour monter aux es sont terribles !!! Pierres, boue, branches, c’était pas la joie mais j’y suis yeah 😉

  4. Stefano68 dit :

    M. C’est vraiment un commentaire de merde que tu as laissé ..
    Met toi derrière un volant et montre nous de quoi tu es capable …

  5. m dit :

    Les conditions météo sont ce qu’elles sont il faut faire avec, on pourra critiquer comme on voudra çà changera rien.
    Moi ce qu’il me fait rigoler c’est qu’en Alsace une épreuve sur l’anneau du Rhin a lieu en même temps que la Corse et que les médias Alsaciens y compris FR3 Alsace ne parle que de cela ! Tellement jaloux que le rallye de France n’aie plus lieu en Alsace, les Alsacos se sont fait une joie d’organiser et de ne parler que de çà, histoire de bien montrer leur chauvinisme. Pourtant je pensais que leur caractère était un peu plus (Germanique) et qu’ils arriveraient a bien digérer tout çà…Mais non, remarquez si Loeb avait été là il se serait surement encore une fois planté sur l’asphalte humide comme lors de son dernier rallye chez lui (il faut dire qu’il ne supportait pas de finir derrière Ogier alors la sortie de route c’était mieux pour se faire plaindre et ainsi passer pour un héros malheureux aux yeux des siens).

  6. henri achve dit :

    Aujourd’hui en Alsace(france)et dans les Vosges(france)il ne fait pas tres chaud,mais il fait BEAU!!
    Le rallye en Alsace avait de la »gueule » et surtout était accessible au plus grand nombre!!
    Vivement le retour du rallye de France sur le continent et laissons la corse aux corses

  7. Guil dit :

    Merci samouraills

  8. giovani dit :

    un individu »pilote »! heu…………….serait-il possible de pouvoir eviter ce genre de commentaire,car la,vraiment,c’est pire que la politique et le foot reunis!!!!!!!!!!

  9. enriche dit :

    Ben voyons… il faut déployer le tapis rouge, pour ces licenciés conducteurs… demandez donc aux vrais pilotes : Fox Thérrier, Fréquelin, Saby, Darniche, Clarr, la Ragnotte…, Mr RHOLL, Vatanen, Mme Mouton, Mikkola, Blonkwich, et etc, etc… s’ils n’ont jamais empruntés des spéciales et routiers dans ces états (MC 1972 bloqués dans la neige…) ???? et pourtant ils avaient 32 es dans les bras (sans direction assistée, ni radio avec des antennes branchées partout… même ou je pense…),
    D’ailleurs comment un individu « pilote »… peut-il gagner 9 Championnats du Monde ??? eh bien tout simplement avec épreuves à rabais ( 10/15 es sur 2/3 jours…).

    • Kaizer Sauzée dit :

      Ben si t’es si fortiche, vas-y toi sous la drache sans pneus pluie et fait voir à tout le monde comment que t’es si meilleur que les autres !
      M’enfin…

      • m dit :

        Oui il faut dire aussi qu’ a cette période les voitures et surtout les pneus étaient moins sophistiqués que maintenant et alors ils avaient plus de mérite car ils faisaient avec les moyens du bord. Il ne pleurnichaient pas pour rien. Surtout ils étaient là pour le plaisir et très peu étaient payés pour faire çà…Aujourd’hui avec les moyens dont ils disposent et les salaires qu’ils ont, se plaignent encore bande d’assistés. Vos glorieux prédécesseurs sont en train de vous renier !

    • RP14 dit :

      C’est pas totalement faux, mais il ne faut pas tout dénigrer, ce n’est pas Ogier ni Loeb qui ont demandé ça… C’est le formatage du WRC qui est apparu à la fin des années 90 et s’est accéléré au début des années 2000 et qui n’a rien apporté d’intéressant. Les rallyes ont perdu tout l’aspect « aventure » et endurance qui était génial. C’est vrai qu’au niveau sécurité un pas en avant a été fait, mais on a poussé le truc un peu loin, au point de souvent frôler le « rallye-circuit ». Cela dit si ces aspects là (aventure-endurance) étaient encore présents, les deux Seb s’en seraient sans doute sorti aussi bien, même si ce serait difficile de maîtriser tous les éléments comme ils aiment le faire!

  10. jerdere dit :

    RP 14 excellente analyse! Pour ceux qui pensait que les routes serait plus propre que la manche de WRC en Alsace…Dame Météo leur prouve que non ! Ça va être des conditions dur cette Es, mais un pilote de rallye DOIT s’adapter à tous type de condition c’est une partie de la magie de notre sport!

  11. tonton olive dit :

    es3 va se faire mais dans quelle condition sa va etre galere pour les pilotes

  12. RP14 dit :

    Il va être content Seb Ogier, de découvrir que même sur asphalte il y aura de la terre à balayer… 😉 Par contre là, pas sûr que ce soit mieux de passer derrière, parce que la boue va plutôt se répandre sur la trajectoire alors que quand c’est sec, la poussière ou la gravette gicle en dehors…

  13. Samouraills dit :

    @Guil sur canal+ sport donc avec abonnement sinon il y a le live de wrc.com ici: http://www.wrc.com/live-ticker/live_popup_stream.html mais je sais pas si ils retransmettent l’ES

    • VIALLE dit :

      il n’y a pas de live à mon avis ! déjà ce matin le live etait annulé car l’avion qui établi le relai des images entre les voitures, les helicos, et les cameras fixes, n’avait pas le droit de décoller pour des raisons de sécurité
      (malheureusement dame nature nous prive du spectacle… pour nous en offrir un encore plus apprécié demain )

  14. panet dit :

    Canal vont t il la retransmettre???

  15. Guil dit :

    Pour la voir en streaming? Si quelqu’un a une idée ca sera sympa. Merci d’avance

  16. Thomas dit :

    Retardée ou non, l’important est qu’elle ait lieu ;0))